Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon inte...
Dernière réponse
Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon intervention parfaitement inutile.
Mais voici ce que je viens d'écrir...
Dernière réponse
Bonjour à tous
Ma fille s'apprête à réserver un gîte pour fêter ses 30 ans. Elle en a trouvé un qui lui convient, mais le propriétaire demande une caution de 1500 euros en liquide. Je suis étonnée qu'il l'écrive même noir sur blanc sur son annonce sans se faire rappeler à l'ordre par Airbnb.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Marie Line
Bonjour @Marie-Line2,
C'est absolument interdit par Airbnb.
Voyez ici : https://www.airbnb.fr/help/article/199/que-faire-si-on-me-demande-de-payer-en-dehors-du-site-web-air...
Que votre fille rappelle à cet hôte (via la messagerie d'Airbnb uniquement) que ce qu'il demande est contraire aux conditions générales du site, et que par conséquent elle refuse de lui donner une caution de la main à la main (alors même que si ça se trouve une caution est déjà demandée sur l'annonce ?).
Et si l'hôte insiste, qu'elle prenne contacte avec Airbnb qui recadrera l'hôte.
Bonjour pour ma part j’ai réservé et payé et dans l’annonce on me demande 150€ en espèce sur place, et l’agence qui s’occupe de cette annonce est une agence de voyage mais me dit qu’il n’est pas détenteur de là décision, je me demande comment ils font pour me redonner les sous après ?
Bonjour @Vauttier0 ,
Vous n'auriez pas dû accepter de donner l'argent.
Il est interdit de demander de l'argent en dehors du site. Votre logeur aurait dû vous faire une demande d'argent via le site. En espérant que vous allez récupérer votre caution à la fin de votre séjour... Il n'y a maintenant pas grand chose à faire. Si vous n'avez pas échangé de message via Airbnb, faites-le maintenant. Vous aurez une petite preuve vous avez fourni une caution mais pas sûre qu'Airbnb vous aide en cas de problème. Il me semble qu'à chaque mail qu'on recoit, il est écrit de ne pas envoyer de l'argent en dehors du site....
Tenez-nous au courant !
Bonjour, je n’ai payé que le logement 🙂 l’agence m’a donné le contact de la personne qui nous donnera les clés donc je vais voir avec, la demande à été mentionné par l’agence en message (lorsqu’on réserve un logement) merci de votre réponse !
J’ai du mal m’exprimer c’est la demande de caution en espèces sur place qui m’a interpellé je vais voir avec la personne
@Vauttier0 Oui, j'ai bien compris. Peut-être que je me suis mal exprimée, mais même une demande de caution en liquide est interdite.... Toute transaction en dehors du site est interdite. Votre proprio a en revanche le droit de vous demander une caution via le site même si les cautions ne sont plus en vigueur sur Airbnb depuis mai dernier. Cela est-il mentionné sur son annonce ? Si non, vous êtes parfaitement en droit de refuser de la payer et il ne peut pas vous refuser l'entrée (en théorie, bien entendu...).
PS Tapez @ pour vous adresser à un ou plusieurs membres
@Vauttier0 comem je l'ai déjà dit, il est interdit de demander de l'argent en dehors du site. Votre proprio ne respercte pas les règles Airbnb. Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce ?
Le problème des hôtes qui ne respectent pas les règles , on sait quand ca commence on ne sait pas où ça finit.
Si ça se trouve, il a aussi paramétré une caution dans l’annonce.
Donc double caution illégale.
La dernière fois qu’on a vu un voyageur se faire escroquer sur le forum, l'hôte avait gardé toute la caution pour une histoire de planche au fond du jardin.
Comme c’était de la main à la main, il n’a jamais revu son argent.
Donc votre fille devrait appeler le site pour leur demander de recadrer l’hôte et lui écrire par mail Airbnb que seule la caution paramétrée dans l’annonce et gérée par Airbnb est valide et qu’aucune transaction hors site ne sera faite.
Cela étant dit, Airbnb n’est pas un site de location de salle des fêtes.
Mais un site d’hébergement.
Elle détourne donc Airbnb pour organiser une fiesta party.
La terreur de tous les hôtes.
Le meilleur conseil est pour elle de chercher une salle des fêtes ou un restaurant pour fêter ses 30 ans.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Alexandre105 merci de vos réponses.
Pour être plus précise, ma fille ne recherche pas une salle des fêtes pour une "fiesta party" d'une soirée, mais bel et bien un gîte pour 3 jours où ses amis et elle puissent faire des activités sympas (piscine, rando, jeux d'extérieurs, etc...) ce qu'offre le gîte en question.
Effectivement, l'hôte a déjà paramétré une caution de 1000 euros dans son annonce.