demande caution en liquide

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

demande caution en liquide

Bonjour à tous

Ma fille s'apprête à réserver un gîte pour fêter ses 30 ans. Elle en a trouvé un qui lui convient, mais le propriétaire demande une caution de 1500 euros en liquide.  Je suis étonnée qu'il l'écrive même noir sur blanc sur son annonce sans se faire rappeler à l'ordre par Airbnb.

Qu'en pensez vous ? 

Merci de votre aide

Marie Line

 

20 Réponses 20
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Line2 

 

"Effectivement, l'hôte a déjà paramétré une caution de 1000 euros dans son annonce."

Ben voyons!

1000€ par BB et 1500€ en direct!

Plus c'est gros, mieux ça marche.

Il y en a qui ne se mouche pas du nez.

Personnellement, je n'aurai pas confiance. C'est de l'escroquerie organisée.
Si votre fille tient vraiiiiiiiiment à cette annonce, faite intervenir le site pour qu'ils recadrent l'hôte.

Mais le mieux est d'aller chez un hôte honnête.

 

Soyez prudente.
Les arnaques existent partout. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Line2 

 

dites nous la fin de l'histoire...

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Nathalie-Et-Gilles0 bonsoir

la fin de l'histoire, c'est que ma fille s'est afollée un peu vite.... l'hôte paramètre une caution de 1000 euros dans son annonce, et précise dans celle-ci qu'il demande 1500 euros en liquide pour les enterrements de vie de garçon...ce n'est pas vraiment le projet de ma fille.

Ceci dit, je pense que cela reste quand même complètement illégal.

Danielle603
Top Contributor

@Vauttier0 @Sabine323 

L'annonce semble être celle d'une agence de location reconnue internationalement. Le payement d'une caution en espèce sur place est mentionné à moultes reprises. Impossible de ne pas voir cela avant de réserver. Je me demande si c'est n'est pas une annonce professionnelle, et qu'ici Airbnb a autorisé le prélèvement d'une caution. Si je me souviens bien, dans les conditions, il est dit que dans certains cas, des transactions en espèce hors site peuvent être autorisées.

@Sabine323 j’ai regarde uniquement sur rbnb et ce n’est pas mentionné, que si on réserve mais je l’ai eu au téléphone et effectivement ils fonctionnent comme ça. Et je n’ai jamais procédé à une caution en en espèces et vu les arnaques en tout genre on ne sait jamais

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Vauttier0 , comme le dit @Danielle603 , les professionnels ont le droit dans certaines condition de demander une caution. 

 

Je ne pense pas que dans ce cas-là vous pouvez refuser. En revanche, demandez bien un recu et surtout demandez une confirmation sur votre messagerie Airbnb que vous avez bien payé la caution. Prenez des photos en arrivant dans votre appartement et notez tout détail différent de l'annonce. 


Ils ont de bons commentaires, ca devrait aller ! 

 

Pour ma part, je ne comprends pas comment ce genre d'annonce est sur Airbnb. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour