Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué...
Dernière réponse
Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué sans explication. Je ne comprends pas la raison de cette suspens...
Dernière réponse
Bonjour
Le voyageur qui devait arriver dans 2 jours m'a informé hier que sa femme étant hospitalisée, il allait peut être devoir annuler et donc demandait la possibilité d'un remboursement. J'ai l'option annulation stricte et ce n'est pas un cas de force majeur donc en théorie je ne suis pas obligée de le rembourser. Je ne vais pas pouvoir relouer mon bien. Que faites vous dans pareil cas? Sur justificatif médical vous remboursez une partie, l'entièreté? Merci par avance de vos avis éclairés.
Bonsoir, s'il a payé avec sa carte bancaire avec le bulletin d'hospitalisation, il n'aura aucun problème pour se faire rembourser.
Annulation stricte, appliquez.
Les voyageurs inventent tout et n'importe quoi pour se faire rembourser si on met le doigt dans les négociations on est juste une bonne poire.
Je me suis fais ni___ une fois...le pauvre monsieur avait un cancer au cerveau. J'ai remboursé (et reloué) et le jour même, sa femme téléphonait à mon meilleur pote pour louer chez lui...elle s'en est pris plein la gu---- et il a refusé.
Bonjour @Dominique1318 , je suis un peu du même avis que @Fabien122 , certains voyageurs inventent n’importe quoi et jouent sur l’empathie des hôtes… Rien ne prouve qu'il dit vrai….
De plus, selon Airbnb, son éventuelle demande de remboursement ne rentre pas en compte des cas de « forces majeures », votre politique d’annulation en « stricte » s’applique donc.
https://www.airbnb.fr/help/article/1320/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure
S’il fait une demande d’annulation, surtout refusez là ! Cochez bien la case que vous pouvez toujours accueillir le voyageur. Sinon, Airbnb bloquera votre agenda, et vous aurez des pénalités financières….
Si le voyageur est sympa et s’il semble honnête, à la rigueur, vous pouvez lui proposer qu’il fasse un report de dates…
Mais comme vous l’indiquez, il va être difficile pour vous de relouer votre logement d’ici 2 jours….
S’il annule la réservation et que vous êtes payé, vous pouvez lui proposer de le rembourser SI vous arrivez à relouer durant cette période, au prorata des jours reloués 😉
Bon courage 😊
Merci pour ces différentes options je vais essayer
Bonsoir, s'il a payé avec sa carte bancaire avec le bulletin d'hospitalisation, il n'aura aucun problème pour se faire rembourser.
Je lui ai finalement proposé cette option il doit contacter sa banque. Merci
en gestion locative, on ne décide pas en fonction de ressenti, de morale ou sentiment.
les CGV et donc les frais d'annulation s'appliquent, point.
ensuite, vous avez la possibilité, si vous arrivez à relouer de proposer à votre voyageuse de la rembourser au pro rata de ce que vous aurez réussi à relouer. gagnant/gagnant.
par contre, quand je propose un remboursement, partiel ou total alors que les conditions d'annulation ne m'y obligent pas, j'exige que les voyageurs m'envoient un écrit de leur banque selon lequel aucune assurance annulation de voyage n'est inclus dans leur contrat de CB. car pas envie de rembourser un locataire qui se serait déjà fait rembourser par une assurance.
"Si le voyageur est sympa et s’il semble honnête, à la rigueur, vous pouvez lui proposer qu’il fasse un report de dates…"
Le report de dates est, à mon avis, la pire des solutions.
Saut à lui proposer des dates peu demandées et moins chères.
Sinon, reporter ou rembourser, cela revient au même...vous perdez le même montant.
Et reporter ouvre la porte à une nouvelle annulation, oblige à gérer le report...