Bonjour je viens d’ être victime d’un hôte malhonnête. Je me...
Dernière réponse
Bonjour je viens d’ être victime d’un hôte malhonnête. Je me suis plainte auprès de lui et de Airbnb car l'appartement était ...
Dernière réponse
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment joindre les techniciens airbnb, pas ceux qui ne font que du marketing, mais ceux qui pourraient travailler sur la souplesse de paramétrage des annonces.
jean-luc
bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,
technique :
donner des jours autorisés de départ, comme pour les arrivées.
De gérer le plancher du nombre de voyageurs supplémentaires par période : du au.
Ces deux éléments me permettraient de faire des « réservations immédiates », impossible actuellement et de n’avoir qu’une annonce.
Social :
pouvoir donner des coefficients de réductions, par tranches d’ages.
Genre 100 % de 0 à 3 ans
75 % de 3 à 16 ans
50 % de 16 à 18 ans
0 % de 18 à 142 ans.
Ceci bien sûre en restant au stade de la bonne foi, pas question de fliquer. Les propriétaires pouvant gérer sur place si des exagérations.
Bonjour,
pour votre information, j'ai déjà fait ces propositions depuis au moins deux ans.
Je n'ai jamais eu de réponse, malgré l'empressement de mes interlocuteurs à promettre.
Geneviève et Jean-luc.
@Genevieve21 Bonjour
Je pense que votre proposition est une vraie usine à gaz invérifiable et source de litige.
Et surtout qu’elle n’a aucune base mathématique, c’est la raison pour laquelle les autres hôtes ne remontent cette demande.
Pourquoi un môme de 12 ans paierait 25% de moins qu’un môme de 16 ans?
Utilise t’il moins d’électricité? D’eau? De chauffage ? De linge ?
Casse t’il moins ou salissent ils moins?
Non
Non seulement ils en utilisent autant mais en plus il sont susceptibles de faire des téléchargements illégaux et de créer à l’hôte des problèmes avec Hadopi.
Les hôtes font du forcing pour que les moins de 2 ans payent comme les autres pour les raisons mentionnées ci dessus.
Non seulement ils consomment autant mais en plus ils vomissent, et salissent.
Donc beaucoup d’hôtes font la demande inverse de la votre.
C’est probablement la raison pour laquelle Airbnb n’a pas donné suite à votre suggestion.
Pas assez de demande d’hôtes.
En revanche, lorsqu’un voyageur vous contacte, vous pouvez demander l’âge des gosses et envoyer une offre spéciale.
Mais si vous avez des dégâts ou une surconsommation de chauffage ou d’eau, vous ne pourrez récupérer la différence et vous regretterez la réduction faite.
Ou alors envoyer un remboursement après le séjour si tout s’est bien passé.
Une bonne surprise pour le voyageur.
Enlevez la phrase de ne pas mettre les enfants de moins de 3 ans car ils sont gratuits de votre annonce.
Cette phrase n’est pas conforme au droit de location ou le nombre exact de voyageurs doit être écrit.
Vos réservations ne sont donc pas conformes au droit français.
Bonjour Nathalie et Gilles,
Pour ce qui est du social, ma position est la suivante.
J'ai une grande maison que j'ai arrangée pour mes enfants, petits enfants et amis. Je ne n'ai pas fait d'aménagements pour gagner du fric mais pour en faire profiter un maximum de personnes. J'étends cette offre aux gens extérieurs à ma famille, à mes amis. Tous n'ont pas certainement les revenus suffisants pour ce genre de location et c'est pourquoi je tente de leur proposer un accès le moins cher possible.
Quand les gens profitent d'une carte de famille nombreuse dans le train, le métro ou autres, leurs enfants prenaient-ils moins de place?
Bref votre logique, mathématique(?), financière et juridique, je la considère comme responsable de ce qui nous mène dans le mur. Aujourd'hui dans cette période de crise sanitaire, l'exemple en est flagrant. Vive la T2A.
Bref!
Mon message comportait une première partie technique et là silence sur la ligne. Curieux non?
Cordialement,
Geneviève.
Geneviève.
🤣🤣 la place de robert est convoité !
Si vous voulez faire du social, je vous invite à regarder le site homeexchange qui permet de mettre à disposition sa maison.
Vous pouvez l’échanger ou la prêter contre des points dont vous fixez le nombre.
On peut même vous parrainer et ça peut être plus proche de ce que vous souhaitez faire car il n’y a pas de relation d’argent.
Quant à aller dans le mur pour faire payer 25% de plus à un ado de 16 ans qu’a un ado de 15 ans alors que vous ne vérifiez pas les âges, qu’est ce que ça signifie?
Savez vous que la loi impose de faire signer un bail de location, de vérifier l’identité des membres du groupe et de remplir la fiche de police pour les étrangers?
Vu que dans l’annonce vous demandez que les enfants de moins de 3 ans ne soient pas déclarés, je pense que vous n’appliquez pas la loi ou bien dans le bail de location, vous écrivez des informations différentes de la réservation Airbnb.
Louer en meublé est une activité commerciale.
C’est la raison pour laquelle le siren est obligatoire.
Cette activité est régit par des lois civile, commerciale, d’habitation, du tourisme, fiscal, municipales etc…
Et oui il y a une logique mathématique car vous payez des charges et des impôts sur les locations (sans parler des bris et de l’usure).
Savez-vous que les mères célibataires sont plus fragiles économiquement que les familles nombreuses. Données Insee.
La meilleure amie et ses 3 sœurs de ma fille sont élèves boursières et les parents ne payent pas d’impôts car ils ne gagnent pas assez.
En réalité , les parents sont propriétaire d’un appartement à 2 millions d’euro dans le quartier le plus chic de Paris et fifille (qui a un super QI) va continuer ses études à Harvard.
Ne jamais se fier aux apparences.
En France quand on connaît les lois fiscales et sociales pour toucher les allocations, on gagne plus sans travailler qu’une mère célibataire ou M. et Mme Classemoyenne avec 1 ou 2 enfants qui bossent tous les 2 pour 1200€/mois.
Maintenant si vous souhaitez louer à faisant des ristournes pour les gosses, le bouton offre spéciale est à disposition.
je pense que @Regine15 a pris peur devant votre usine à gaz.
Quel discours.
Une chose cependant m’étonne, quand j’accède au message que je reçois, vous y parlez de braguette, de baisser son pantalon….. Dans le message qui s’affiche dans suivre la conversation ces propos ont disparus ?
« Savez-vous que les famille avec de nombreux enfants sont soit très aisées, soit membre actif de l’allocation braguette. Données Insee.
C’est plus facile d’ouvrir le pantalon que de se lever tôt et d’aller bosser. » Nathalie-et-gilles.
Vous avez un autre propos intéressant :
« En France quand on connaît les lois fiscales et sociales pour toucher les allocations, on gagne plus sans travailler qu’une mère célibataire ou M. et Mme Classe moyenne avec 1 ou 2 enfants qui bossent tous les 2 pour 1200€/mois. ». Nathalie-et-gilles.
Vous avez raison, mais nos conclusions sont certainement différentes. Pour ce qui me concerne, ce n’est pas le revenu des alloc qu’il faut remettre en cause, mais le revenu de M et Mme Classemoyenne ».
Par contre aucune réponse sur le côté technique de mon message initial.
Je vous les propose à nouveau :
« technique :
De gérer le plancher du nombre de voyageurs supplémentaires par période : du au.
Ces deux possibilités me permettraient de faire des « réservations immédiates », impossible actuellement et de n’avoir qu’une annonce. »
Si par hasard, vous ne compreniez pas le pourquoi de ces propositions, je reste à votre disposition.
Si vous n’avez pas de réponse ce qui semble le cas, je vous prie de na pas répondre, les propos genre « la manif pour tous » ne m’intéressent pas.
Cordialement,
Geneviève.
=> c’est possible par les conditions dérogatoires par date, nombre de jour et jours d’arrivée ou départ imposé.
=> un nombre minimum de personnes n’est pas possible (plancher) car illégal.
Si 1 personne veut réserver 300 m2 , c’est son droit.
C’est à l’hôte de prendre les précautions nécessaires pour ce genre de demande incohérente en général pour des fiesta party.
Un nombre maximum est parametrable (plafond) pour le nombre de voyageurs et de chambres.
Si vous voulez louer à 4 personnes et 2 chambres à certaines périodes et 6 voyageurs et 3 chambres à d’autres périodes, il faut créer 2 annonces et synchroniser les calendrier.
Quel rapport avec la manif pour tous?
l’un est un sujet sociétal et moral de fabrication payante de bébés et l’autre est un sujet de revenu basé sur le travail ou la braguette et le système de taxation associé.
Les 2 sujets n’ont aucun point commun.
Je pense que vous vous égarez.
si vous ne voulez pas discuter du bien fondé de vos propositions, le forum n’est pas le bon endroit.
Vous avez exposé vos idées et je vous ai répondu pourquoi les autres hôtes font la demande inverse à Airbnb et de considérer les bébés comme payant.
Que les arguments des autres hôtes ne vous conviennent pas je le comprends mais Airbnb doit tenir compte de l’avis de la majorité et de leur applicabilité.
Vous admettez vous-même que vérifiez la date de naissances des mineurs ne sera pas faite alors que votre proposition est basée sur la date des naissances des mineurs.
L’idéologie ne vaut que si elle peut être appliquée dans la réalité de manière juste, égalitaire et légal.
Ce qui n’est pas possible car une carte d’identité n’est pas obligatoire pour les mineurs.