Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
bonjour à tous
je suis nouveau dépuis 5 jours comme hôte. J'aimerai vous parler d'une situation que j'ai rencontré depuis 3 jours. Les gens veulent s'inscrire le jour même , mais sans carte bleue, ni de téléphone et payer cash. J'ai toujours refusé. Avez vous connu de telle situations? et qu'est ce que vous avez fais ? merci pour votre réponse.
bonjour @Pascal1426 effectivement, j´avais remarqué aussi, il y a pleins d´annonces comme ça dans ma région où il n´y a pas de frais de service ! quelle injustice !
alors, la différence, je me trompe peut-être mais je crois que ça vient du fait que ce sont des agences de locations touristique (même si le contact a l´air d´être une personne et pas un nom de société) et pas un particulier comme vous et moi.
et d´ailleurs il y en a de plus en plus ! il y a 3 mois on voulait se faire un petit WE à Valencia, impossible de trouver un logement qui nous conviennent sans que ce soit une agence ! j´aurais 1000 fois préféré louer à un particulier. ben, non pas trouvé.
Ah oui c´est déloyal je suis d´accord ! je ne vois pas pourquoi les agences ne pairaient pas de frais. En plus on ne peut pas se fier à leurs commentaires sur les voyageurs car ils ne doivent pas bcp les rencontrer (par expérience...).
Il faudrait demander à bnb pourquoi, ou alors peut-être d´autres ont une idée sur la question ?? par exemple @Sabine323 @Delphine348 ?
bonne fin de WE
Bonjour @Pascal1426,
Vous devez refuser. Toute transaction / paiement doit se faire via Airbnb exclusivement.
Bonsoir,
Certaines personnes ciblent les nouveaux hôtes .
Ne vous faites pas avoir.
Tout doit passer par le site,
bonsoir @Christine2602
merci beaucoup pour votre message, effectivement j'ai bien pensé que c'était d l'arnaque . cordialement
Bonjour @Pascal1426 ,
Bienvenue sur Airbnb, nous avons vécu 6 ans à casablanca et avons beaucoup aimé la proximité de l'océan et la vie marocaine!
Comme nouvel hôte, je vous suggère de compléter votre annonce avec un règlement intérieur que vous pouvez rédiger en vous inspirant de ceux des membres actifs de ce forum. En effet, il s'agit de préciser ce qui est important pour vous et ce que vous attendez de vos voyageurs durant le séjour, les règles. En cas de difficulté, Airbnb regardera si vous aviez clairement indiqué vos règles pour décider si vous êtes dans votre droit. Pensez à vérifier si en location courte durée vous ne devez pas par exemple, comme en France, faire remplir une fiche de police pour les étrangers, ou comme vous êtes au Maroc, vous assurez que le couple qui arrive est bien marié (j'ai un vague souvenir de ce genre de contrôles pour les chambres d'hôtel), donc indiquer ces points.
Vous avez un bel appartement avec une superbe vue!
Bien communiquer avec vos voyageurs par la messagerie Airbnb pour avoir la trace des échanges, et pour débuter plus sereinement, ne pas tout de suite utiliser la réservation instantanée. Cela vous permettra de discuter avec vos voyageurs avant de les accepter et de vérifier ainsi à qui vous laissez les clés de chez vous.
Parcourez aussi l'aide de ce forum et essayez d'y passer un peu de temps, vous y apprendrez beaucoup.
Bons débuts sur Airbnb!
bonjour @Delphine348
merci pour toutes vos remarques et suggestions.
j 'ai essayé de mettre un règlement intérieur mais je n'y suis pas arrivé. Comment dois je faire ? Oui les couples marocain doivent etre marié effectivement .
merci pour le temps que vous avez passé pour m'aida à bien débuter. cordialement
Bonjour @Pascal1426 ,
Pour intégrer un règlement intérieur, dans la rédaction de l'annonce vous allez dans la partie "conditions et règlement" en bas rubrique "règlement intérieur" puis "règles supplémentaires" et vous pouvez y rédiger de façon libre vos conditions particulières. Pour ma part, j'ai préparé sur Word mon texte, je l'ai copié et collé dans cette rubrique.
Il apparaîtra tout en bas de votre annonce "en savoir plus". Ce n'est pas idéal car vos voyageurs ne le lisent pas en général.
Je leur envoie donc un message du type:
"Merci de votre intérêt pour la maison, lisez bien le règlement intérieur complet en bas de l'annonce, je vous en souligne ici quelques points importants: (je liste les points clés comme le fait qu'ils ne peuvent pas avoir d'invités etc). Dès que vous m'aurez confirmé que cela vous convient, je validerai votre demande de réservation"
Et je relance "avez vous bien reçu mon message? Merci"
Car quand on n'utilise pas la réservation instantanée on est tenu de répondre et valider ou non dans les 24 heures de la demande.
Attention, dans ce mode de fonctionnement, vous devez expliquer pourquoi vous refusez une réservation et vous risquez une pénalité et un blocage de votre calendrier si vous refusez plus de 2 fois dans l'année.
Cela ne m'est pas arrivé car j'ai des conditions strictes d'annulation, j'accueille personnellement les voyageurs et un règlement intérieur long qui dissuade pas mal de personnes dont celles qui ne me conviendraient pas. C'est vraiment personnel comme choix. Grande maison à la campagne, je veux absolument éviter de déranger mes voisins chaque week end avec des fêtards bruyants ou des voyageurs peu respectueux.
Pour les papiers, vous pouvez indiquer que vous les demanderez à l'arrivée du fait de la règlementation locale.
En principe Airbnb fait des vérifications d'identité, cependant si vous voulez éviter les problèmes, respectez bien la règlementation marocaine.
bonsoir @Delphine348
encore un fois merci pour vos renseignements et vos conseils. Je me suis inscrits il y a une semaine et les locations fonctionnent bien. Mais j'ai beaucoup de demande de location pour le jour même que je refuse systématiquement en expliquant pourquoi. J'espère que Airbnb ne va pas me pénaliser pour cela.
pascal
re bonjour @Delphine348
je ne sais plus si les gens qui réservent doivent obligatoirement donner leur passeport ou carte d'identité à avant la réservation ou non ?
cordialement
Bonjour @Pascal1426 ,
En plus des bons conseils de @Delphine348 @Christine2602 @Alexandre105 , n'oubliez pas de signaler le profil des resquilleurs.
Concernant votre annonce, vous n'avez que 11 équipements ? Ca me paraît très peu.
Si vous ne fournissez pas les draps (ce qui n'est pas vraiment la norme sur Airnb), refaites des photos sans le lit fiat, mais avec couette bien pliée et oreillers. MPOur moi, chez vous les draps sont indispensables. Vous imaginez vos voyageurs trimbaler leurs draps dans leurs valises ?
Je trouve qu'avec votre appartement de standing , il faudrait au grand minimum les équipements de base, sèche-cheveux, shampoing. Ne pas offrir les équipements de base et appartement de haut standing, ca ne va vraiment pas ensemble.
@Sabine323 bonjour Sabine un grand merci pour votre message. Il y a évidemment des drap , housse de couette fourni. Je ne savais pas qu'il fallait le spécifier . Je vais suivre vos conseils . cordialement
Bonsoir @Pascal1426 Pour éviter d'avoir des demandes de réservation le jour même, vous devez paramétrer un "préavis de réservation" (1, 2, 3 ou 7 jours) dans les "disponibilités du calendrier".
bonjour @Valerie486
merci pour votre message mais je l'ai fais j'ai mis 1 jour avant la réservation
cordialement
bonjour @Valerie486
merci pour votre commentaire , mais effectivement j'ai mis 1 jour avant la reservation
cordialement
pascal