bonjour à tous, je viens à vous avec une demande d'aide. Excusez moi pour le pavé, je suis un peu démunie car jusqu'ici les relations avec les employés d'airbnb étaient correctes, mais là je tombe sur quelqu'un que je trouve très abusif, et dont je ne comprends pas les procédés. Je voudrais donc savoir si on peut trouver quelque part le "règlement" qui régit les relations entre Airbnb (employés) et nous, hôtes. Je souhaiterais aussi savoir quels sont les moyens de faire une réclamation sur l'attitude d'un employé, qui ne me semble pas normale. Je vous explique un peu, merci à ceux qui pourront m'aider.
il y a 2 jours, j'ai reçu un appel téléphonique d'une employée Airbnb à... 3h du matin !!
Il s'agissait de me reprocher un problème de "poussière" dans la chambre d'une guest. Il n'y avait donc guère de caractère d'urgence nécessitant un appel au milieu de la nuit. Cette guest s'en allait le matin meme, et ne s'était pas plaint depuis 3 jours qu'elle était là (il me semble que normalement les guest mécontents sont censées ne pas "découvrir" ce genre de chose à la fin mais plutôt communiquer avec l'hôte et éventuellement avec Airbnb de façon transparente. Il s'agit d'une communauté, pas d'un rapport de forces.)
J'ai aussi reçu en m^me temps que le coup de fil un message écrit de l'employée Airbnb sur le site, qui me laissait de façon comminatoire "4 heures" pour solutionner le problème de "saleté", décrit en des termes très vagues, et sans aucune photo. Le message n'apparaissait pas sous le format habituel d' une Demande de Résolution. Il s'agit juste d'un message menaçant d'une employée. Je lui ai donc écrit en m'indignant du procédé, et notamment de l'appel en milieu de la nuit. La personne me répond aujourd'hui, sans s'excuser le moins du monde, en m'envoyant deux pauvres photos contestables. toujours pas de Demande de Résolution officielle, qui me permettrait de savoir ce que la guest demande. Ce n'est pas du tout dans les pratiques d'airbnb. Je ne comprends pas. Quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas de figure ?
merci !
Je suis hote depuis plusieurs années et n'ai jamais vu ça !