est il possible pour un Guest de réserver avec un bébé alors que la case pas de bebe moins de 2 ans est cochée?

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

est il possible pour un Guest de réserver avec un bébé alors que la case pas de bebe moins de 2 ans est cochée?

Première grosse déception avec airbnb....

j'ai reçue une demande d'information de la part d'un Guest qui est aussi Hote sur airbnb. Comme mon maximum de personnes est de 7 il me demande si j'accepterai 8 personnes soit 6 adultes et deux enfants de 3 et 6 ans , nous commençant à échanger et comme il est tard je ne donne pas de réponse définitive mais je suis prête à modifier mon nombre de personnes pour pouvoir le recevoir .... à mon réveil le lendemain j'ai une demande ferme de réservation pour 7 personnes et un bébé ..... choquée j'appelle airbnb expliquant que dans mon règlement j'ai coché la case pas de bébé et pensant que le problème allait se résoudre facilement deux interlocuteurs deux avis différents, pour l'un ne faite rien ni accepter ni refuser l'autre si vous ne répondez pas vous etes pénalisé .... j'ai refusé à mes messages un John m'a gentiment envoyé des copiés collés sur la discrimination etc... et que dans mon règlement intérieur j'ai écrit pas plus de deux enfants bébés inclus . Effectivement j'ai coché la case pas de bébé mais j'ai mis vous pouvez me contacter ..... quel méli mélo .... 

Ma question est ;  Peut on recevoir des demandes fermes avec bébé alors que l'on a coché la case pas de bébé ????? en étant ainsi dans l'obligation de refuser et etre ainsi pénalisé ???? 

PS ... Le guest Hote airbnb craint un max car il ment sur l'âge du bébé (3ans) et il sait qu'en faisant cela il me met ds une situation impossible, j'accepte ou j'ai des pénalités ..... j'ai d'ailleurs une grosse envie de communiquer les références de son annonce, comme airbnb ne défend pas ses hôtes, un énorme sentiment d'injustice .... tres bonne soirée à tous .... 

 

 

13 Réponses 13

Bonsoir @Marie320 

La mention est seulement dans le règlement intérieur tout en bas de l'annonce.

Beaucoup ne le lisent pas.

 

Votre annonce est source d'erreurs.

Si vous ne voulez pas de BB, pourquoi mentionnez vous : lit BB,lit parapluie, chaise haute.....

Vous pouvez refuser, c'est une demande pas une réservation. Vous n'aurez pas de pénalité.

Motif :l'hébergement ne convient pas, mais modifiez votre annonce.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Christine, malheureusement après recherche je comprends que refuser une réservation impact le taux d'acceptation ..... meme si le refus est un non respect du règlement, quelqu'un sait ou on peut consulter ce taux d'acceptation ???? bonne journée 

 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Capture d’écran 2021-11-04 à 07.10.45.png

 

J'ai trouvé mon taux d'acceptation qui est en fait un taux d'annulation .....  

et du coup j'ai une autre question .... les compteurs sont remis à zéro chaque année ???? 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Christine, fin de l'histoire, mon taux d'acceptation est passé à 92 % je n'ai plus droit à l'erreur à 88 pour cent je perd mon Status superhote !!!! donc attention il y a bien pénalité aucune importance si c'est par non respect du règlement ..... 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

@Christine2602, merci pour avoir pris le temps de me répondre, mon annonce est claire, pour avoir élever 3 enfants et être grand mère de nombreuses fois je peux vous dire qu’à deux ans, 3 ans et même 4 ans on apprécie des lits bébés et Les chaises hautes longtemps, mais je vais retirer ces éléments de mon annonce, par ailleurs l j’ai coché la case pas d’enfant de moins de 2 ans et j’imaginais  que le logiciel sélectionnais les annoncés en fonction de ces critères , ma question est: est ce le cas???

par ailleurs estes vous sure que c’est une simple demande? Sans pénalités? Aucun de mes interlocuteurs ne m’a dit cela, l’argument de leur part étant c’est pas grave c’est la première fois que vous refusez cela n’aura pas trop d’impact !!! Un autre m’a dit qu’il y a pénalité si je refuse … et j’ai toujours pensé que l’on a pas le droit de refuser, j’espère que vous avez raison !!! Très bonne journée 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Marie320 cocher la case " pas d'enfant moins de 2 ans" ne sert pas à grand chose. (suaf pour les rares personnes qui lisent toute l'annonce) Pour toute annonce airbnb, il est en théorie possible de réserver pour 5 enfants. 

C'est ridicule, cela fait très longtemps que plusieurs d'entre nous s'en plaignent mais rien n'est fait contre. 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

merci Sabine, je pensais naïvement etre protégée par cette notification, j'ai refusé la réservation et je me trouve pénalisé avec un taux d'acceptation qui a chuté !!!! je suis d'autant plus en colère que c'est un hote airbnb connaissant  tres bien les ficelles qui m'a fait ce coup  pour m'obliger à accepter sa réservation ... meme le fait que l'enfant a 3 ans et pas moins de 2 ans ne change rien .....  (avec l'enfant ils étaient au-dessus de mon nombre max... d'ou le fait qu'il l'on mis en bébé pour passer sur le nombre) seule consolation je suis heureuse de ne pas recevoir cet individu chez moi .... 

Savez vous si les taux sont calculés par année calendaire? ou si c'est 365 jours à partir de cet incident ????? 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Marie320 je comprends votre frustration. Vous pouvez peut-être essayer de recontacter Airbnb et de leur expliquer la situation. Je pense malheureusement que c'est 365 à partir de l'incident mais je ne suis pas sûre à 100%

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci 🙏 

@Marie320 

Bonjour ,

 

"à mon réveil le lendemain j'ai une demande ferme de réservation pour 7 personnes et un bébé ..... "

Si 'est une demande ,vous pouvez refuser sans pénalité .

 

D'après ce que je comprends, c'était une réservation . Dans ce cas , vous ne devez pas annuler vous-même mais deviez demander à vos voyageurs de le faire et en cas de refus ,contacter bnb pour qu'ils le fassent car non respect de  votre règlement intérieur .

 

où en êtes-vous de vos pénalités ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

@Christine2602, merci pour votre intérêt, j'ai annulé cette demande car la seule certitude que j'avais était que si je ne répondais pas,  mon taux de réponse était impacté. j'avais également demandé à mes interlocuteurs airbnb de contacter le guest pour qu'il annule et cela n' a pas été fait, lorsque je m'en suis plaint, il m'a été répondu qu'airbnb ne peux pas demander à un voyageur d'annuler parcequ'il  il est avec un bébé, meme si mon règlement l'interdit, c'est une forme de discrimination!!!

j'ai eu 4 interlocuteurs et rien d'homogéne dans les réponses, toutefois je crois mieux comprendre, d'abord il n'y a pas de taux d'acceptation comme je le croyais en découvrant dans les critères superhotes un taux de demandes acceptées, ce taux correspond en fait au nombre de demandes acceptées il en faut plus ou moins 10 pour etre superhotes !  toutefois attention il y a bien pénalité si on fait plusieurs refus consécutifs, c'est a dire les uns après les autres .... voici ce que je comprends .... Je suis en réservation instantanée donc normalement les gens réservent directement, s'il y a non respect du règlement j'appelle airbnb et ils annulent au tort du guest, en vérité c'est simple et efficace ...

Toutefois comme cette demande ne respectait pas mes critères elle m'a été adressée comme demande de réservation que je peux accepter  ou refuser (explication de mon dernier interlocuteur) . Mon interlocuteur m'a aussi conseiller de bloquer le guest s'il y a problèmes dans les échanges .... attention ça sent la grenade prête à vous exploser à la figue, à manier avec beaucoup de délicatesse et d'informations préalables...

Je comprends aussi que pour évoluer dans les méandres d'airbnb il faudrait au préalable suivre une formation universitaire "spécialité hote airbnb" d'au moins 2 ans.

Désolée d'avoir été si longue, Bon dimanche à tous 

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Marie320voici ma réponse aux demandes dépassant la capacité d'accueil de mes gîtes : bonjour, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos hébergements. votre réservation ou demande de réservation dépasse la capacité d'accueil de mon logement comme indiqué sur l'annonce. aussi, je ne pourrai pas au regard de la loi et de mes assurances recevoir le nombre de personnes indiqué. Aussi, je vous laisse la liberté de modifier votre demande ou de me confirmer que la capcité maximale sera respectée.

je suis désolé de ne pouvoir donc répondre favorablement à votre demande ou accepter le nombre de personnes décrit. si vous maintenez la réservation, je serais ravi de vous recevoir mais je tiens à vous informer que si au moment de l'accueil et durant le séjour la capacité maximale venait à petre dépassée, j'interromprais de suite le séjour sans aucun dédommagement pour non respect du RI et de la capacité légale d'occupation de l'hébergement.

 

quand j'envoie ça, accompagné d'un coup de fil, je reçois l'annulation de la réservation et donc je n'ai aucune pénalité

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Super ! Génial je me permets de copier afin d’utiliser votre message si je suis de nouveau confronter au problème,  peut être possible à adapter s’il y a doute sur l’âge des bébés ! Merci beaucoup!!! Bonne soirée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour