Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

garantie hotes et caution

Sylvie756
Level 2
Levallois-Perret, France

garantie hotes et caution

bonjour,

 

la construction de ma  residence secondaire a ete achevée fin 2019  et j 'ai démarré ma première location le 26 juin 2020 avec la plateforme AIRBNB ( COVID 19).

Ce premier locataire a fait de gros dégât et notamment détruit des appareils de cuisson d'une valeur de 3500 euros.

 

 le 11 juillet, jour de l état des lieu de sortie, j 'ai constitué un dossier complet afin d'actionner la caution du locataire irrespectueux. ( 2000 euros)

malheureusement, malgré de nombreuses relances et un courrier envoyé directement au siège Airbnb France, la situation n 'a pas avancé et les nouveaux arrivants vont se retrouver  avec un appareil de cuisson cassé voir dangereux. pour cuire les repas. techniquement il est maintenant trop tard pour réparer avant le 1er Aout.

 

A ce jour, c'est Airbnb qui détient le montant  intégral de leur location puisqu 'il n 'ont pas commencé leurs séjours ,  est il possible que des voyageurs se retournent contre Airbnb pour remboursements et dommages intérêts ?

Merci de vos retours d'expériences

 

 

 

4 Réponses 4
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Sylvie756Bonjour, c'est vraiment pas de chance pour un début.

Vraisemblablement des retours que j'ai vu ça et là, clairement la caution n'est pas du tout une garantie d'être remboursé en cas de dégâts...

Il faut parfois aller vers des solutions plus judiciaires.

Surtout quand je lis que les appareils de cuisson ont été "détruits".

Quid du voyageur, a t'il reconnu les faits s'est il au moins engagé à trouver une solution à l'amiable?

Sylvie756
Level 2
Levallois-Perret, France

Effectivement, j 'ai plusieurs témoignages de hôtes depuis qui me disent la même chose, la garantie host sera un "fables" pour être polie  et la caution n 'est jamais retenue  si lle locataire nie les fait.

c 'est ce qu 'elle a dit " je risque rien, je nierai tout"

or a priori, les locataires se passent le mot qu'il ne faut jamais reconnaitre les fait quand tu loue via  Airbnb.

La police refuse de prendre les plaintes des propriétaires disant que c'est connu qu 'il ne faut pas louer son appartement via Airbnb.

 

 

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Sylvie756  j'espère que vous avez laissé un commentaire sans équivoque sur cette personne.

Le monde est un champ de mine.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie756 

 

Judiciairement seul l’état des lieux signé à l’entrée et à la sortie à une valeur légale pour obtenir réparation.

Si ce sont des français, il faut demander l’attestation d’assurances villégiature + copie de la pièce d’identité.

 

Il est fortement déconseillé de louer avec du matériel de valeur ( pourquoi dilapider 3500 € dans un four pour des inconnus?c’est un risque idiot).

Prenez un 1er prix , ça cuit aussi bien le poulet et vous pleurez moins quand les problèmes surviendront.

Et dans une maison de 10 personnes, vous aurez des problèmes.

Les maisons, c’est comme les gosses.

Petits , petits soucis.

Grands, grands soucis.

 

Donc mis à part d’harceler Airbnb pour qu’ils débloquent la garantie hôte - postez sur tout les réseaux sociaux (la caution n’a jamais été débitée), vous risquez de louer à perte.

 

Et écrivez un commentaire objectif qui l’empêchera de louer chez quiconque en mentionnant les dégâts et le fait et son comportement.

Ça  lui fermera absolument toutes les portes.

 

Pour ce genre de bien, privilégiez des sites comme Abritel ou l’hôte gère lui-même la caution.

Louer sur Airbnb à 10 personnes avec du matériel de luxe et sans caution ni aucune garantie, c’est du suicide économique.

 

Pour votre question si le prochain voyageur peut se retourner contre vous, le voyageur sera intégralement remboursé si vous ne pouvez pas le recevoir.

Est ce qu’il a une attestation d’assurance villégiature ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour