je me fais une idée où, la majorité de tous les news apparts sont sur le même design.

Anonymous
Non applicable

je me fais une idée où, la majorité de tous les news apparts sont sur le même design.

la majorité de tous les news apparts sont sur le même design.

du suedois, de la farfouille, confo, top déco, Babou................

les beaux meubles, de qualité, bien résistant  n'ont_ils plus la côte?

c'est bien d'hommage car se perd aussi la culture.....

et chez vous c'est comment ?

16 Réponses 16
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Anonymous !

Le soucis c'est quand on voit comment les voyageur prennent soin du mobilier, ça fait mal au coeur de mettre la belle table héritée ou un joli canapé cuir....

Et puis pour beaucoup, aujourd'hui Airbnb est un secteur de rentabilité. Ce qui n'est plus aussi vrai qu'il y a 3 ou 5 ans.

Résultat pour gagner le plus d'argent et quitte à devoir changer plus souvent ses meubles, on fait au moins cher. Quitte à tendre vers une standardisation des locations.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Anonymous 

@Par chez nous ont voit bien que les maisons se retrecissent, qu ils n y a plus ni garage ni grenier, que ,du consommable. En 10 ans sur des bouches du Rhône  il y a de moins en moins de belles choses à vendre sur le bon coin.

Ou sont passé  les belles maisons familiale d antan ? 

L autre jour, abandonné le tr,ottoir un buffet en chêne  massif en parfait état...

En effet , plus la cote. 

Anonymous
Non applicable

@Regine15  tu as raison , mais le home stangin existe il faut en user et abuser, surtout lorsque se sont des meubles de qualité, on peut toujour décaper un bon bois.

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Bonjour @Anonymous .Les beaux meubles catalans hérité des grands parents nous en profitons dans le pavillon ou nous habitons. Par  contre nous avons préféré garnir le petit appartement de meubles robustes et faciles à nettoyer .Ce sont souvent des meubles récupérés à droite et à gauche mais de bonne facture .

Anonymous
Non applicable

@Andre-Et-Evelyne0  a écrit :

Par  contre nous avons préféré garnir le petit appartement de meubles robustes et faciles à nettoyer .Ce sont souvent des meubles récupérés à droite et à gauche mais de bonne facture .

bonsoir, pour moi il y a vraiment que vos 2 chaises de salle qui font tache, avec une table marbre et fer forgé.......

bonne soirée isabelle 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Le marketing et la pub font leur oeuvre.
Chez moi , c'est la guerre des armoires.
J'ai acheté une armoire savoyarde de XIXeme siècle pour virer l'armoire suédoise en mélaminé de mon mari.
Et c'est un échec.

"J'aime pas ton armoire. Elle est vieille et moche".

La plupart des gens sont élevés à la sauce TF1 et aux emissions culturelles type "les nichons à Marseilles".
Ils ne connaissent rien , ni en livre, ni en musique, ni en arts et encore moins en objets.
Il faut une certaine culture pour apprécier les objets de qualité.

Quant à la politique de remboursement de Airbnb, elle est claire.
Les antiquités ne sont pas remboursées. Point final.
Donc pour louer, les hôtes seront mieux dédommager d'un objet la foirfouille que d'un objet de qualité.
Dans le 1er cas, il toucheront 10€. Dans le 2ème cas, ils toucheront 0 €.
CQFD.

Plus largement , c'est un sujet interessant.
Un sociologue a écrit un livre qui expliquait qu'on élevait les masses populaires pour qu'elles aiment la médiocrité ou plus précisement pour qu'elles soient persuadée que la médiocrité à de la valeur.
De cette manière, on peut les loger des dans immeubles moches (des cubes) en leur faisant payer le prix d'un appartement hausmanien , leur faire manger de la m... aux hormones et au désherbant (et en plus, elles en redemandent) et surtout, en étant persuadées que de vivre dans un cube en mangeant  de la m... est le nec plus ultra et elles ne chercheront pas à avoir plus.
Les classes populaires resteront gentiment à leur place et les autres pourront continuer l'entre-soi.
Parce que pour changer de condition, il faut avoir un petit bagage au moins pour faire illusion.

La politesse est le minima du minima et un peu de culture permet de se fondre dans le décor.

Ma mère qui venait d'un milieu très pauvre mais qui n'a jamais eu l'intention d'y rester m'avait inscrite à 11 ans au tennis.
J'ai immédiatement detesté le tennis et dit que je voulais arrêter.

Courir comme un chien après une baballe, c'est pas mon truc.

Elle m'a répondu :

"Nathalie, dans certains milieux, quand tu dis que tu ne sais pas jouer au tennis, c'est comme si tu disais que tu ne sais pas nager".

Je suis retournée au cours de tennis...

Anonymous
Non applicable

@Nathalie-Et-Gilles0  tu me fais rire c'est génial en plus du soleil que nous avons en Normandie ça fait du bien au moral.....

sur certains points je te rejoins, mais pas sur tout.

Nous sommes Antiquaires et crois -moi lorsque nous faisions bastille "sous les chapiteaux blancs" , nous avions une clientèle de gens simples sans avoir une culture immense, mais qui appréciaient les belles choses et respectaient les créateurs/artisans.

qui se saignaient pour s'offrir un bel objet, qui nous payaient en plusieurs fois "parfois 1 an", et avaient leurs objets ensuite.

Et des erudits haut de gammes, et des hauts de gammes avec un pois chiche au cerveaux.

La culture tu acquière et l'apprécie de différentes manières.

moi je ne joue pas au tennis, mais je sais nagée, je sais pêcher/jardiner/peindre/faire l'installation electrique............i, trihcoter, broder, cuisiner hihihihihi

mais je te rejoins aussi sur l'entretient , le respect des choses etc j'en parle d'autant plus facilement que je viens de m'apercevoir, que l'on m'a explosé le bouquet d'une armoire Normande LXVI  18eme, morceau margrés tout conservé sur une étagere grrrrrrrrrrrrrrrrr.

et je te rejoins encore sur l'abrutissement des masses toutes conditions sociales confondues moi je dirais a ton sociologue. la nouvelle société est foutue.......

a toute 

Maxence4
Level 7
Dijon, France

Bonjour @Anonymous 

Pour ma part j'essaye d'équilibrer les genres, j'ai de l'Ikea, mais également des meubles d'artisans locaux.
Pour les lits c'est du bois massif dans tous les appartements au moins ca bouge pas et ca dure même si ça coute un bras.. du coup le budget en prends un coup et je me dois d'acheter du mobilier à moindre cout.

Mais j'essaye toujours de garder quelque chose d'harmonieux et conviviale et de ne pas passer de la commode du 17e siècle à la chaise design de chez Eames..

Anonymous
Non applicable

@Maxence4  a écrit :

Bonjour @Anonymous 

Mais j'essaye toujours de garder quelque chose d'harmonieux et conviviale et de ne pas passer de la commode du 17e siècle à la chaise design de chez Eames..

et pourquoi PAS, les assemblier au 19eme composaient.

actuellement en salle des ventes vous trouvez de super meubles 18 eme pour parfois a peine 100€/200/300 

des meubles qui ont une vie, une chaleur .....une ames ....

chez moi aussi dans mes gites j'ai un mélange 18eme et 20eme, 

bonne soirée

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

en fait on se rejoins sur tout.
Dans les masses populaires, il y a bien sur des gens qui se prennent de passion pour les antiquités, l'opéra et les livres.
Et à force d'en faire des broquantes, écouter des disques ou lire des livres , ont une connaissance et parfois même une expertise.

A l'inverse dans les milieux privilégiés, certains restent hermétiques à l'art et à la culture.

Ils ont tout ce qu'il faut pour découvrir ces choses mais ca ne les intéresse pas.

Heureusement, la connaissance est accessible.

C'est ce qui a permis a ma mère d'avoir un vernis qu'elle n'avait aucune chance d'avoir avec sa famille.

Je parlais bien sur en grosse masse. 

Cas réel :

Quand aux germano-pratins-intello-bobo-qui-veulent-que-les-enfants-apprennent-le-sanskri-à-l'école-élémentaire-parce-qu'il-n'y-a-pas-que-l'anglais-dans-la vie, j'ai laché un sonore :

"Ouais, bah qu'ils commencent par apprendre l'anglais. Ensuite, on verra".

Je n'ai plus jamais été invitée à leur réunion de parents-bobo-gaucho-friqués car comme expliqué plus haut, je n'ai pas réussi me fondre dans le décor.
Les "érudits haut de gammes avec un pois chiche au cerveaux" sont hors de ma portée.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous, @Maxence4 , @Andre-Et-Evelyne0 , @Regine15 , @Nathalie-Et-Gilles0 :

Bonne remarque Isabelle ! et bonne idée  de lancer le sujet !

Je me fais la réflexion à chaque fois qu'Airbnb prend en exemple ou en illustration des photos d'appartements ou maison !

Du blanc (ça fait propre !),  des couleurs (ça fait gai !), des lignes droites (ça fait simple!), etc... au bout on a un truc froid, aseptisé et sans vie où je n'ai absolument pas envie de poser mes valises (et mes fesses !).

Je ne suis pas certain que la valeur d'un meuble soit lié à son âge... beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte ! Prenons par exemple la désormais célèbre armoire savoyarde de @Nathalie-Et-Gilles0 :

Ton mari ne l'aime pas visiblement, et toi ? Est-ce que tu l'aimes ? Et pour aller plus loin, qu'est-ce que tu n'aimes pas dans l'armoire IKEA "de ton mari" ?

J'ai eu des meubles IKEA, je les aimais bien et surtout ils avaient été très pratiques pour pouvoir me meubler rapidement ... maintenant je n'en ai plus, j'ai réussi à les revendre tous sur LBC sauf un satané fauteuil noir (confortable pourtant... ) que je n'arrive pas à refourguer !

Et je suis d"accord avec @Anonymous : vive le mélange des styles ! mais à la façon de chacun , par parce que "ça va être joli (ou stylé, ou ... )" mais parce que chaque meuble, chaque objet qu'on met dans sa maison a une raison de vivre là et pas ailleurs !

Un petit brin de folie..

Et je suis sûr qu'on peut faire pareil dans un logement destiné à la location, avec les précautions déjà citées comme la solidité et le bon-marché ... 

hi ! et bien chez moi il y a des beaux vieux meubles et les voyageurs apprecient, ils en prennent soin, c'est vrai que beaucoup d'appartement se ressemblent mais je crois qu'il faut rester soi même ! c'est ça qui donne la vie à une maison, nous faisons du air bnb depuis un an mais j'adore aller dans cet appart, j'ai pensé la deco pour moi, pas pour une location, les voyageurs ne s'en plaignent pas

On trouve aujourd'hui un superbe mobilier pour 3 fois rien ... moins cher qu'ikea  😉

Anonymous
Non applicable

c'est charmant chez vous @Clotilde31  très belle batisse "j'adore". c'est marrant hier mes z'homs étaient a la rochelle .

mais difficile de se garer avec un véhicule ........encombrant

bonne journée 

merci beaucoup Isabelle La Rochelle est une ville merveilleuse, même si je la prefere hors saison oui difficile de se garer il faut connaitre les heures ou on doit arriver et les petits endroits tres pratiques ... 🙂 bonne journée Isabelle

Clotilde (amoureuse des vieux trucs) 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour