je ne peux pas changer le statut de mon annonce pour la publier

Hans612
Level 2
La Rochelle, France

je ne peux pas changer le statut de mon annonce pour la publier

Bonjour,

Je souhaite réactiver mon annonce sur Airbnb, après l'avoir masqué pendant quelque temps (elle est actuellement en statut 'masquée),
Quand je veux publier l'annonce, Airbnb me demande d'enregistrer mon appartement d'abord avec ma commune  pour obtenir un numéro d'enregistrement.
Mais dans ma commune, pour mon cas (résidence principale) cet enregistrement n'est pas obligatoire, je ne peux donc pas obtenir le numéro que me demande Airbnb.
Comment peux-je débloquer cette situation? Y a-t'il un erreur quelque part?

Je tourne en rond depuis 2 jours.
Merci
Hans

5 Réponses 5
Hans612
Level 2
La Rochelle, France

J'ai bien éssayé ceci depuis l'application.  Mais il me refuse de changer mon statut, bien que mon annonce n'avait pas été retiré, mais seulement masquée. 

Le message en rouge  qui s'affiche correspond est:  que je dois enrégistrer mon logement, mais pour mon cas ce n'est pas obligatoire dans ma commune, et je peux donc pas obtenir un numéro à communiquer à Airbnb.

Hans612_0-1625510350031.png

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Hans612  Bonjour, si votre logement est à La Rochelle, tout est là : https://www.larochelle.fr/vie-quotidienne/e-demarches/declaration-des-locations-touristiques

Valerie1137
Level 1
Saint-Gély-du-Fesc, France

Bonjour

J'ai le meme probleme pour mon annonce. Elle reste masquée et quand je veux la republier j'ai un message d'erreur.

Comment avez vous résolu la situation. 

J'ai contacté le service mais ils n'ont pu à ce jour résoudre la probleme

merci beaucoup de votre retour

Bien à vous

Valérie

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie1137,

Je suis désolée que ce soit le cas. 

Avez-vous le même message d'erreur que celui mentionné plus haut, ou bien un message différent ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour, 
@Hans612 @Valerie1137 

Si vous n'avez pas de numéro d'enregistrement de la commune, le site accepte aussi votre numéro SIRET de loueur en meublé. 

Comme l'enregistrement auprès du greffe est obligatoire quel que soit le bien loué (résidence principale ou secondaire, chambre ou logement entier...) vous devriez être tiré d'affaire. Si vous n'avez pas encore fait votre déclaration, faites la au plus vite. Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur ce forum.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour