locataire sans commentaires

locataire sans commentaires

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ouvrir un sujet, qui je pense a du déjà être abordé, mais je ne le retrouve pas dans mes recherches.

Comment se comporter quand un locataire demande une réservation, et ce locataire vient juste de s'inscrire : pas de commentaires antérieurs, pas de vérification d'identité par Airbnb....

A t on le droit de demander des documents pour procéder nous même à des vérifications ?

Par avance merci,

Cordialement,

Andrea
3 Réponses 3
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Andréa93 

Concernant les contrôles de pièces d identité,  aucun souci quant aux étrangers. C est une obligation imposée par la Loi.

Quant aux ressortissants français, c est plus compliqué. Aucune base légale vous y autorise. Un voyageur tatillon peut donc refuser.

Éléments en votre faveur : Votre RI le prévoit.

Pour ma part, je refuse les reservations d hôtes sans commentaire et dont l identité n a pas été vérifiée. 

Cordialement 

Laurence 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Andréa93 

bonjour

pour ma part, je suis en réservation instantanée, je demande carte identité et photo de face et commentaires,

si pas de commentaire , par la messagerie airbnb, je demande plus de renseignements , ensuite au feeling et si pas de formule politesse sur les messages et bien la c'est non,

je trouve votre règlement un peu vide, regarder ceux des hotes expérimentés.
Bonne soirée

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Andréa93

N'y a-t-il pas une fonction pur n'accepter que des voyageurs vérifiés ?

Quant à l'absence de commentaires, on a tous débuté en qqch un jour... Si la personne communique facilement, faites confiance. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour