Salut a tous, oujda est une ville très calme, pas souvent vi...
Dernière réponse
Salut a tous, oujda est une ville très calme, pas souvent visité par les touristes, pourtant nous avons plein de choses a voi...
Dernière réponse
Bonjour,
Mes réservations sont bloquées. On me dit qu'il faut valider des mesures anti-covid mais je n'ai reçu aucun lien ni aucun mail.
Savez vous comment procéder ?
Merci pour votre aide.
Bonsoir @Herve111 ,
c'est étonnant car la date limite d'acceptation du protocole de nettoyage en 5 étapes est fixée au 20 novembre. N'avez vous pas été bloqué parce que vous avez annulé une réservation?(sanction)
@Emilie , j'ai bien reçu le mail de ce fait je ne sais pas comment Hervé peut faire sans le lien du mail.
Bon courage
Delphine
Bonjour @Herve111, et bienvenue sur le Community Center 🙂
Je vais essayer de me renseigner de mon côté concernant cet e-mail que vous n'avez pas reçu, mais comme l'a indiqué @Delphine348 la date butoir d'acceptation de ces mesures est assez éloignée donc il est fort probable que votre blocage soit dû à autre chose. J'ai également vérifié auprès d'un de mes points de contact ce matin et il semble que vous n'ayez pas encore contacté le service client. Je vous conseille de le faire dès que vous en aurez l'occasion, car ils ont, eux, accès à votre compte et devraient pouvoir vous en dire plus au sujet de ce soucis !
À bientôt,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emily
Bonjour, comme je n'accepterai pas les mesures anti covid AIRBNB, j'aimerais savoir si l'impossibilité de réserver sera répercutée sur les autres calendriers synchronisés ?
Accessoirement, j'espère que cet écartement n'effacera pas notre profil.
Sinon, perso j'applique les 24 heures d'écart, un nettoyage plus approfondi des surface et la ventilation. Je ne fournis plus les draps et serviettes même en payant.
Bonjour @Brigitte291 ,
La mise en place de la procédure de nettoyage Covid19 est obligatoire pour continuer à publier toutes vos annonces à partir du 20 novembre, voici le lien vers l'article et plus précisément les sanctions qui pourront être appliquées.
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/introducing-airbnbs-covid-19-safety-practices-274
"Sans réponse d'ici le 20 novembre, vous pourrez faire l'objet d'avertissements, d'une suspension de votre compte et, dans certains cas, d'une exclusion de la plate-forme Airbnb."
Je pense que cela dépendra du nombre d'hôtes qui auront accepté à cette date, cependant ce sont des mesures de bon sens, que nous avions pour la plupart mises en place comme vous le faites, donc personnellement je ne vois pas de difficulté à confirmer que je les pratique, j'ai la chance que ce soit une maison séparée de la nôtre et louée le week end (donc 5 jours de libres pour nettoyer désinfecter assainir), je sais que ce n'est pas le cas de nombreux hôtes.
En dernier ressort, cela reste votre choix d'accepter ou non.
Bonne fin de journée et bon courage dans cette période difficile.
Certaines mesures sont du bon sens.
Certaines sont inapplicables en particulier en chambre chez l’habitant et en résidence principale car il faut quitter le logement après nettoyage ce qui est impossible quand on y vit.
Est ce que tu jures sur la tête de tes enfants que tu lessives les rideaux et les murs entre chaque location ?
j’ai de gros doutes sans vouloir te froisser.
Le but est de pousser soit les hôtes à mentir, soit à ne pas publier leur annonce.
c’est ma résidence principale.
Donc pas possible pour moi.
Pas grave. Il y a d’autres sites moins hypocrites.
Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0 ,
https://www.airbnb.fr/cleaning/handbook
peux-tu me donner la page qui dit que nous devons laver les rideaux et lessiver les murs? J'avoue avoir suivi le protocole sans trouver ce dont tu parles, auquel cas oui je ne suis pas 100% renforcé. Mais je ne trouve pas trace de cette consigne dans le guide en français. Peut être la version américaine? Je ne l'ai pas consultée.
Merci de ton aide à ce sujet, je ne voudrais pas mentir!
J'espère que tu vas bien et que le confinement se passe bien pour vous, j'avoue qu'à la campagne c'est plus facile.
Voilà la check list :
https://s3.amazonaws.com/assets.airbnb.com/help/cleaning-resources/handbook/CleaningHandbook_fr.pdf
Parce qu’il y a une ‘petite phrase’ qui stipule que Airbnb fournit une check list des tâches à faire.
Check list qui te renvoie vers le lien que je t’ai mis.
Bon nettoyage.
Et au final, dans un autre post, une hôte témoigne que Airbnb continue de rembourser illégalement les voyageurs en refusant d’appliquer les conditions d’annulation et contre l’avis de l’hôte.
Bref. Soit prudente.
Oui c'est le guide en vigueur en ligne actuellement dans la doc cleaning, mise à jour du 21 septembre pas de mention des murs.
En fait je n'ai quasiment pas de rideaux et aucun double rideau, ce qui fait qu'ils sont facilement lavés entre deux week end. Bon ils ne sont pas de grand prix, ils seront à remplacer plus vite que prévu, c'est dans le budget.
C'est inapplicable quand tu loues ta propre résidence ou une chambre chez toi, du coup je ne vois pas qu'AirBnb supprime son origine même (cf message de B Chesky qui nous rappelle leur idée fondatrice) en tous les cas je l'espère. Il devrait y avoir un distingo et laisser la liberté aux voyageurs de choisir en connaissance de cause.
Oui j'ai vu le post de non respect de ses conditions d'annulation au motif confinement, c'est inadmissible et erroné, j'espère qu'elle aura gain de cause mais c'est déjà anormal que le CS lui ait écrit cela!
Bonjour,
Laver toute la vaisselle et le linge à la température la plus élevée possible.
Vider votre aspirateur ou nettoyer votre matériel (par exemple, chiffons microfibre) entre chaque séjour.
Je ne sais pas ce qu'on appelle laver "toute" la vaisselle, y compris celle des armoires ?
Le linge ... donc coussins, alèses, couettes, oreillers et tentures pour rester logique (voir canapé qui est en tissu) ?
Si je dois faire tout ça (plus le reste du nettoyage), je préfère fermer, ce n'est pas avec 200 € le week-end que ça va être rentable.
Quant à vider mon aspirateur, si je dois changer de sac à chaque fois, pas écolo et cher.
Comme de toute façon la concurrence ne fais pas tant de manières et que c'est elle qui m'apporte tous mes "clients" et que je ne suis pas une menteuse, je ne signerai pas.
Je suis surtout embêtée avec la synchronisation des calendriers, je pense que je vais la supprimer le 20 donc.
Etape 2 page 30 :
À l'aide d'un nettoyant multisurfaces
et d'un chiffon microfibre propre,
nettoyer les murs, les plinthes et les
dessus de tables
@Delphine348 @Nathalie-Et-Gilles0 @Tous
Je voulais juste clarifier ce qui va être obligatoire à partir du 20 Novembre :
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Sans vouloir pinailler, si tu t'engages a suivre le processus en 5 étapes où il est écrit :
"Étape 4 : vérifier
Puis que tu cherches la check list (ouais, Airbnb est un labyrinthe) qui te mène vers le manuel de nettoyage mis a jour le 21 septembre où il est écrit :
"Etape 2 page 30 :
À l'aide d'un nettoyant multisurfaces
et d'un chiffon microfibre propre,
nettoyer les murs, les plinthes et les
dessus de tables"
Donc soit le labyrinthe ne mène pas aux bonnes check list qu'on s'engage à suivre dans la procédure en 5 étapes et je veux bien la check list officielle, soit on s'engage à nettoyer les murs (entre autres choses pas adaptées aux chambres chez l'habitant et résidence principale).
Si Airbnb pouvait clarifier, ce serait bien.
@Nathalie-Et-Gilles0 Quand je clique sur check-list ça ne me renvoie pas au manuel intégral mais à mon tableau de bord > Performance > Nettoyage ; rien ne s'y affiche car je n'ai pas d'annonce. Le manuel exhaustif est là pour référence, d'après les informations que j'ai il est bien distinct du processus en 5 étapes. Tu peux vérifier le lien de nouveau s'il te plaît ??
-----
Bonsoir @Herve111,
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive ; j'ai reçu confirmation de mon côté que vous aviez accepté ces mesures, ce n'est donc pas la source du blocage de réservations que vous mentionniez. Si vous avez toujours besoin d'aide, je vous conseille de prendre contact avec le service client, ils pourront regarder ce qu'il en est de plus près. 🙂
Bonne fin de journée,
Emilie
-----