Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à plonger dans une activité inspirée de nos collègues anglophones. ...
Dernière réponse
Bonjour à tous, suite à une réservation de logement à Paris, nous avons eu la surprise de découvrir un logement insalubre, et ne correspondant pas au descriptif de l'offre de la plateforme. Nous n'avons pas été cueilli par les occupants. Il n'y avait pas de connexion internet dans le logement, et nous ne disposions pas de N° pour contacter Airbnb durant notre séjour. Nous avons contacté l'hôte dès notre retour, puis Airbnb 72 h après l'hôte comme convenu sur le site, et avons demandé un dédommagement, que nous refuse Airbnb sous prétexte de les avoir prévenu tardivement. Nous avons donc décidé de ne plus faire appel à cette plateforme pour notre réservation, et de retirer notre maison du site dès ce jour. Je vous invite donc à bien vérifier le peu de garanties offertes par ce site en cas de problème.
Bien cordialement à tous.
Yvonnick GRELIER
@Yvonnick2 bonjour
en effet si un logement ne convient pas il faut appeler airbnb immédiatement, la en gros vous avez tout consommé, sans rien dire puis après coup vous demandez a etre remboursé ça ne fonctionne pas comme ça ... cordialement
@Yvonnick2 bonjour, vous êtes membre depuis 2016!!!!!!
vous connaissez donc le fonctionnement rbnb.
mettez-nous le lien de l'annonce svp. vous êtes rentrés comment dans l'appartement ?
vous aviez bien un teléphone
et eventuellement un ordi , a Paris il y a la 4G et sur votre tel , vous vous connecter a google et vous rechercher tel rbnb france.
vous auriez trouver facilement 01.84.88.40.00 pour signaler le problème.
Bonjour @Yvonnick2,
Quand un logement n'est pas conforme, il faut avertir l'hôte via la messagerie Airbnb puis téléphoner à Airbnb pour leur signaler le problème. On ne consomme pas son séjour pour demander remboursement ensuite, ceci est clairement expliqué par Airbnb. Voyez ici : https://www.airbnb.fr/help/article/248/que-faire-si-quelque-chose-manque-ou-ne-correspond-pas-%C3%A0...
Pourriez-vous poster le lien vers l'annonce ?
@Yvonnick2 Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec les messages précédents .
En général , on ne reste pas dans un logement insalubre car nuisible pour la santé , à moins d'avoir payé 3 cacahuètes et ne pas vouloir dépenser plus , au vu des prix des hôtels !
Tout voyageur n'est pas forcément accueilli par un 'hôte et cela ne l'empêche pas de passer un bon séjour .
Certains hôtes n'ont pas d'internet, par choix , et c'est bien écrit dans leur annonce . Je pense notamment à Luisa , hôte et intervenante sur le forum . Maintenant je confirme il y a bien la 4G à Paris et Airbnb est joignable à toute heure , en ayant leur numéro , bien sûr !
Heureusement que le site n'a pas répondu favorablement à votre demande !!!
Sur votre photo vous êtes à table alors pourquoi ne pas aussi demander le remboursement de votre repas, (faute de pain, de connection, de conformité avec le descriptif des menus ....) pris au dernier restaurant du coin ?? Peut être pourriez vous aussi parler de "préjudice subi" lors d'un repas .
Ce n'est pas les restaurants, les logements ou les plateformes qui manquent .
Etant déjà désinscrits du site , je vous souhaite une bonne continuation .
PS Pensez à bien lire toutes les conditions et garanties par la suite, cela peut toujours être utile .