réservation logement par un mineur

Résolu !

réservation logement par un mineur

Bonjour,

Ma fille de 17 ans a réservé un logement pendant 3 jours au mois de juillet pour 8 personnes sans mon autorisation. Comment annuler la réservation alors que le délai est dépassé ?

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Corinne335 

L’hote n’a pas le droit de recevoir une mineure sans autorisation parentale signée des 2 parents car elle passe sous sa responsabilité.

Airbnb n’a pas le droit de maintenir cette réservation car un mineur n’a pas le droit de faire des actes de commerce (et voter).

C’est ce qui distingue les mineurs des majeurs.

Les mineurs sont sous tutelle et responsabilité des parents.

Les conditions générales du site mentionne clairement l’interdiction de louer pour un mineur.

Dans tous les cas, cette réservation est illégale et doit être annulée à minima par le site.

16 Réponses 16
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Noémie53 

Bonjour.

Je suis navré de votre mésaventure, en étant pragmatique si j'étais la personne chez qui la location est intervenue, alors je vous dirais de payer et de mettre une rouste à votre fille.

Sinon vous pouvez porter plainte contre elle.

Vous pouvez toujours contacter airbnb, mais clairement la réservation est faite c'est votre responsabilité.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Noémie53 

Vous pouvez aussi contacter Airbnb et l’hôte mentionnant que votre fille est mineure, que le moyen de paiement utilisé est frauduleux, qu’elle a réservé pour faire une destroy party et que vous ne paierez rien (que ce soit vrai ou faux) et d’exiger de Airbnb l’annulation de la réservation car la réservation est illégale.

Autre moyen très efficace si c’est votre compte qui a été débité, contacter votre banque en mentionnant que votre CB a été usurpée et que le paiement Airbnb est frauduleux afin d’être remboursée.

En recevant le recall , Airbnb est obligé de rembourser la banque donc vous.

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Pourquoi ne pas demander à votre fille de vous rembourser le montant qu'elle a réglé? Je suppose qu'elle a usurpé votre compte et utilisé votre carte bancaire?

Je sais que le recadrage de ces chères têtes blondes n'est pas à la mode, mais ce serait la responsabiliser que de lui faire assumer les conséquences de ces actes.

Sans ça, c'est l'hôte, qui n'y est pour rien, qui sera pénalisé et petite princesse qui s'en tirera à bon compte et n'hésitera pas à recommancer.

Corinne de Catalunya

@Corinne335et hop ! Magie ! Airbnb a annulé la réservation!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Corinne335 

L’hote n’a pas le droit de recevoir une mineure sans autorisation parentale signée des 2 parents car elle passe sous sa responsabilité.

Airbnb n’a pas le droit de maintenir cette réservation car un mineur n’a pas le droit de faire des actes de commerce (et voter).

C’est ce qui distingue les mineurs des majeurs.

Les mineurs sont sous tutelle et responsabilité des parents.

Les conditions générales du site mentionne clairement l’interdiction de louer pour un mineur.

Dans tous les cas, cette réservation est illégale et doit être annulée à minima par le site.

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

@Nathalie-Et-Gilles0 Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.

Airbnb devrait prononcer l'annulation mais aux torts du voyageur car comme je l'explique l'hôte, lui, n'y est pour rien, il ne sait pas que c'est une mineure qui a réservé et qu'elle a piqué la CB de sa mère pour ce faire.

C'est à l'ado de payer les pots cassés, pas au proprio.

La chose chose illégale qui a été commise c'est que cette jeune fille ait usurpé l'identité de sa mère et lui ait volé de l'argent pour payer un séjour.

Ca rejoint ce que dit mon pote de Criquebeuf...

Corinne de Catalunya

@Nathalie-Et-Gilles0c'est drôlement pratique ça. Donc si je ne veux plus de ma résa de 2 semaines début juillet, j'appelle Airbnb, je dis que c'est mon fils de 16 ans qui m'a piqué ma carte et hopla ! Je suis remboursée à 100% et l'hôte se débrouille.

Je note.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

et après ça airbnb nous explique qu'il vérifie l'identité des voyageurs qui réservent. et comment cette jeune fille a pu payer par CB avec les nouvelles mesures de sécurisation bancaire ?

si c'était ma fille, de un j'annule, de deux elle me rembourse et pas avec son argent de poche que je lui donne mais en bossant pour moi et pas qu'un peu !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Corinne335 

J’ose espérer qu’un mec qui loue une maison de 8 personnes vérifient l’identité des voyageurs et demande une copie de l’assurance villégiature.

Et contacte Airbnb pour annuler au tord du voyageur.

Quant au comportement de Airbnb qui accepte les réservations frauduleuses et refusent de payer les arrhes, c’est un gros point d’amélioration.

Je vous remercie tous pour votre contribution. J'ai enfin pu résoudre ce problème grâce à la réactivité de Airbnb qui a annulé la réservation puisqu'après enquête il s'est avéré que c'est ma fille mineur qui a usurpé mon identité pour réserver ce séjour. 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Noémie53bonjour, quelles preuves avez-vous transmis à airbnb pour prouver l'usurpation d'identité ?

Bonjour,

Ma fille s'est inscrite sur ce site en postant sa photo et en utilisant son prénom/nom mais quand Airbnb lui a demandé de transmettre le scan de sa pièce d'identité elle a subitement modifié les coordonnées en indiquant les miennes pour éviter de fournir ce justificatif.

Je n'ai pas eu d'action à faire puisque c'est le service investigation de Airbnb qui a mené son enquête et qui a conclu que la transaction est frauduleuse.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

Essaye de faire une réservation avec des fautes d’orthographe 🤣

Ma fille de 8 ans a acheté un cheval par internet sans en parler à maman à livrer chez papi 🤪

La propriétaire a eu un doute en lisant le message niveau CE2.

@Nathalie-Et-Gilles0 mais non !!! 😂😂😂 Elle a de la ressource ta fille ❤️

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour