Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour,
Nouvelle sur RBNB, je me retrouve avec une "réservation" pour laquelle le statut est "réservation presque confirmée, en attente de paiement". Les locataires devraient arriver demain, auquel cas l'entrée dans les lieux ne se fera qu'après validation du paiement dans RBNB (de toute façon ils n'ont pas l'adresse).
Néanmoins pour éviter ce genre de déconvenue qui bloque mon calendrier (et par ricocher tous les autres), est il possible de paramètrer un refus des réservations pour lesquels le paiement n'est pas réalisé ? L'information du paiement en attente est il visible quelque part avant acceptation de la réservation ?
Comment débloquer les jours alors que le paiement n'est pas réalisé ? Merci de votre aide.
Bonjour @Stéphanie352,
Dans cette situation les dates sont bloquées. Si en 24h le paiement n'est pas effectué, les dates sont libérées.
Appelez directement votre voyageur et voyez avec lui ce qu'il en est.
Bonjour @Stéphanie352,
Dans cette situation les dates sont bloquées. Si en 24h le paiement n'est pas effectué, les dates sont libérées.
Appelez directement votre voyageur et voyez avec lui ce qu'il en est.
Bonjour, Tant que la réservation n’est pas confirmée il n’est pas possible d’avoir le numéro de tel du Guest. La communication ne pt se faire que par rbnb. S’il n’agit pas, blocage de date 24h ce qui est très gênant pour les réservations de dernières minutes. Par ailleurs ce n’est pas honnête que le pb du moyen de paiement ne soit pas visible avant d’accepter votre réservation. Je pense que si les moyens de paiement ne sont pas à jour la réservation ne devrait pas être possible, cela motiverait le Guest à faire le nécessaire.
Bonjour,
J'ai été confrontée à des situations identiques : or il me semble que les dates n'étaient pas bloquées ...
En effet, comme vous le mentionnez, le fait que durant 24h vos dates soient bloquées par cette potentielle résa est préjudiciable.
@Emilie pourrais-tu faire remonter ce pb de blocage de dates en attente de paiement et validation données bancaires ? Merci beaucoup !
Les dates ne sont pas bloquées si c’est une demande d’information.
Elles le sont pendant 24h si c’est une demande de réservation ou que l’hôte a approuvé la demande d’information afin que le voyageur finalise la réservation.
C’est le fonctionnement normal du site.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Stéphanie352 @Frédéric-Et-Alexia0
pour une demande de reservation ... Bloquees 48h , pas 24 h !
Encore plus genant ...
En ce qui me concerne le blocage était de 24h, peut être parce que l’arrivée était prévue le lendemain. Le pb c’est que qd on accepte la réservation on ne sait pas qu’il y aura un pb sur le moyen de paiement et que le calendrier sera bloqué. Si on le savait on l’accepterait pas la réservation!! Quoiqu’il en soit le voyageur a finalement payé et ça c’est bien passé.
Bonjour, en 2020 j’ai été confrontée 3 fois à ce problème « demande de paiement en attente « .... encore une fois ce jour, j’ai à chaque fois contacté Airbnb et rien n’est fait!
L’avantage est toujours donné au voyageur pour mettre à jour ses coordonnées bancaires et le calendrier reste bloqué pendant 24h!
Ce n’est pas normal de perdre une nuit à cause d’une situation connue d’Airbnb!
Bonjour,
J’ai très peu d’expérience comme hôte.
Nous sommes confrontés au même problème.
Une demande de réservation que nous avons acceptée puis le message « paiement en attente » est apparu.
Le problème est que le client à encore 20 heures pour actualiser son paiement et que sa réservation est prévu pour ce soir et son check-in à 21h.
Comment pouvons faire car la chambre est bloquée deux jours car sa réservation est pour 2 nuits ?
Bonjour @Hotel-Casa-Del-Mar0 malheureusement vous ne pouvez rien faire hormis solliciter Airbnb le plus possible, appelez les, envoyez leur des messages via la messagerie instantanée afin qu'ils accélèrent la procédure de vérification..
Merci pour votre aide. Je viens de recevoir un message de AIRBNB "
Désolé, nous n'avons pas reçu le paiement de En Pc pour sa demande de réservation du 12 novembre 2021 - 14 novembre 2021 à #11 CHAMBRE DOUBLE AVEC SALLE DE BAIN PRIVÉE & A/C.
Nous n'avons pas reçu de paiement de la part du voyageur. Par conséquent, la demande de réservation a été automatiquement refusée sans pénalités pour vous. Votre calendrier a été mis à jour, et les dates peuvent à nouveau être réservées par d'autres voyageurs.
En plus, le nom du client "En Pc" me semblait un peu étrange.
Super @Hotel-Casa-Del-Mar0 au moins vous êtes tranquille à présent et prête à recevoir un autre voyageur !