remboursement apres arnaque

Résolu !
Remi270
Level 2
Albi, France

remboursement apres arnaque

Bonjour j'ai réservé un logement (sur Albi, Tarn)  hier, et en arrivant sur les lieux, on a apprit que le logement n'était plus en location et était donc vide. J'ai donc essaye de contacter l'hôte plusieurs fois qui était très peu joignable. Elle m'a dit au téléphone que son appartement n'était plus sur airbnb et que c'était une erreur, et qu'elle me recontacterait. Je pense donc que l'annonce était fausse, peut être une arnaque.

J'ai appelé le centre d'aide de Airbnb, et un expert m'a dit que mon dossier aurait été transmit au "centre d'urgences". Depuis, aucunes nouvelles ni du centre d'aide ni de l'hôte qui était censée nous accueillir. Heureusement, j'ai pu trouver en urgence un autre logement avant le couvre feu, et encore ce n'est pas le problème majeur.

Je suis étudiant et mes moyens financiers sont réduits,  et en ayant paye 255 euros pour un logement qui n'existe pas, j'aimerais un remboursement intégral de ce que j'ai paye.

Si je n'ai pas de résultats, devrais-je aller porter plainte? Est-ce que les arnaques sont communes sur Airbnb? Je loue fréquemment des logements pour les vacances (car mon internat ferme) et c'est la première fois que quelque chose comme ceci m'arrive. Si vous avez une quelconque expérience ou conseils je suis a l'écoute !

Meilleure réponse
Dale711
Level 10
Paris, France

Bonjour @Remi270 

Je suis tellement impatient d'entendre parler de votre expérience.

Vous devez contacter Airbnb régulièrement par message ou en discutant avec l'équipe d'assistance, rappelez-leur de vous tenir au courant de l'avancée de votre dossier.

Faites un rapport à la police et présentez le document.

Après le rapport, envoyez la déclaration de police à Airbnb et demandez votre remboursement.

Avez-vous effectué la réservation sur le site par réservation instantanée?

quel est le premier message de l'hôte après avoir effectué une réservation?

12 Réponses 12