remboursement suite à un orage

Dominique736
Level 1
Dénia, Spain

remboursement suite à un orage

Bonjour 

les voyageurs me demandent de leur rembourser une nuit à cause de l’eau infiltrée et de la coupure d’electricité suite à l’orage survenu à denia la nuit du 20 au 21 août.

que dois-je répondre 

merci

3 Réponses 3
Anonymous
Non applicable

bonjour @Dominique736 , vous devriez devenir mme irma, vous auriez dut prévoir cet orage non de zeus,

c'est du 3eme degrés.

mais ils sont resté combien de temps ?

vous n'êtes pas responsable de la météo, des ouragans, des tempêtes .

en ont-ils conscience ?

ont-ils eu des dégats personnels?

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour 

@Dominique736 

Pour faire débloquer  les cautions on nous demande x preuves en tant qu hôte. Et encore....

comme dit par @Anonymous . La panne c était  tout le quartier  ou que votre installation ? Le dégât  des eaux c est plutôt  vous qui êtes dans l embarras .

pas de dégâts, pas de remboursement. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique736 

La reglementation est tres claire.

Les manques du a la meteo ne sont pas imputable à l'hote ou compagnie.

Si un vol d'avion annule votre vol pour cause de meteo, il ne doit rien et vous ne pouvez lui réclamer aucun dédommagent dues à l'annulation (prendre un hotel, restaurants le temps de prendre le vol suivant).

Vous pouvez avoir un dédommagement si vous avez souscrit une assurance voyages car les problemes lies à la météo sont couverts.

Et si l'avion est annule par décision de la compagnie (greve, probleme de maitenance...) ils doivent vous dédommager des frais induits.

En conséquence, répondez a ce monsieur par mail Airbnb :

"Cher x,

Je suis sincerement désolée  que le séjour n'est pas été a la hauteur de vos attentes.

Et je suis extrement surprise de votre demande de remboursement suite aux conséquences de l'orage.

L'hote n'a aucun pouvoir sur la meteo ni le réchauffement climatique.

Si les problèmes rencontres étaient du a ma négligence, votre demande aurait eu du sens.

Mais réclamer un remboursement basé sur la météo est particulièrement rude de votre part d'autant que nous avons fait de notre mieux pour rétablir au plus vite la situation.

Encore une fois je m'excuse pour la gene occasionnée et je décline votre demande de remboursement qui n'est pas fondée.

Vous souhaitant une bonne continuation"

Préparer votre commentaire (ex a adapter)

"X a réservé pour xj. La communication a été fluide (ou pas). Il est arrivé (ou pas) à l'heure indiqué et il a laissé (ou pas) la maison propre.

Pendant le séjours de X, il a eu des orages (ce qui est normal en été) et X a réclamé un remboursement de la réservation suite a la coupure d'électricité momentanée due à l'orage apres avoir consommé tous le séjour.

En conséquence, si vous êtes hôtes soyez tres vigilant si vous recevez une demande de X.

Nous recommandons à X de rester chez lui pour ses prochaines vacances d'été." 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour