retour d'expatriés

Sylviane16
Level 2
Lucenay, France

retour d'expatriés

bonjour, 

j'ai reçu une demande d'expatriés vivant aux USA et dont le contrat se termine . Retour prévu le 2 juin. Il sollicite ma location pour venir effectuer leur quarantaine avant de rejoindre leur famille en région lyonnaise. Je leur ai dit qu'atterrissant à Paris ils allaient parcourir plus de 100 km pour venir (donc interdit pour le moment jusqu'au 2 juin). D'autre part leur retour et leur quatorzaine nécessitent des tests médicaux. Je pense que c'est au consulat de s'occuper de ses ressortissants et de leur trouver un logement en véritable quarantaine .j'ai donc décliné l'offre , ne me voyant pas côtoyer des gens peut être contaminés(maison mitoyennes et espaces extérieurs communs). Qu'en pensez vous?

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sylviane16 

 

ca me parait plein de bon sens.


S'ils atterrissent à CDG et non à Lyon (obligatoire car c'est le seul aéroport international ouvert) et qu'ils doivent se confiner pendant 14j, à mon sens ils ne peuvent louer en logement entier 100 km autours de l'aéroport CDG.

Et ensuite, s'ils ont un motif valable de déplacement à plus de 100km, rejoindre la région lyonnaise (voir ma famille n'est pas un motif valable).

Mais au bout de leur quatorzaine, on sera mi juin donc ca ne devrait plus être problème.

Je pense qu'ils n'ont pas compris le but du confinement et qu'ils s'imagent faire leur quarantaine en allant voir tous les jours leur famille et amis parce que Lucenay, il faut avoir une idée derrière la tête pour choisir de s'y confiner.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylviane16 

 

La quarantaine est appliquée seulement aux personnes qui viennent de pays qui l'appliquent aux francais venant dans leur pays (régle de réciprocité).

 

La France s'est prononcée contre une quartorzaine pour ceux qui viennent de l'étranger mais compte-tenu de la position de certaines chancelleries, elle défend les droits des francais d'être traités de manière équivalente.
D'ailleurs, la France n'a jamais officiellement fermé ses frontières.

Ce sont les autres pays qui les ont fermées.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour