services fournis

services fournis

bonjour, les draps et serviettes de douche ne sont ils pas systématiquement compris dans une location Airbnb ? Merci

9 Réponses 9
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Fabienne500 

Personnellement, les serviettes de bain et les draps sont fournis et les lits sont fait à l'arrivée des voyageurs.  J'ai beaucoup de voyageurs qui viennent de l'étranger donc impensable de leur demander de venir avec!  

Toutefois, vous trouvez tout sortes de type de logement sur Airbnb (gîtes, chambre chez l'habitant) et certains vont proposer le linge de lit en supplément par exemple.  Chacun son truc j'ai envie de dire selon sa clientèle et le budget à la nuitée.

Joëlle

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Fabienne500 ,

Non ce n'est pas obligatoire.

- Certaines personnes ne les fournissent pas

- D'autres les fournissent gratuitement

- Et d'autres en supplément

MCL
Marc9487
Level 2
Saint-Brevin-les-Pins, France

Bonjour @Marie-Céline5,

j'ai eu un commentaire négatif pour ne pas avoir fourni linge de lit, serviettes de bains, torchons, pastilles lave vaisselle,etc.

Pourtant j'ai décoché la case équipement de base, les photos de ma maison montrent des lits sans linge de lit. Je trouve que les voyageurs sont de plus en plus exigeants. Pensez vous que je peux demander la suppression du message ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9487,

Vous pouvez essayer en contactant le service client d'Airbnb, mais je ne peux pas vous garantir qu'ils retirerons cela pour vous.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Emilie529
Level 8
Rouillac, France

Bonjour @Lisa  , 

Pourquoi ne serait-ce pas le cas? Est ce aux hôtes de payer pour la non lecture des voyageurs?

Bonne journée à vous.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Emilie529  par ce que ça ne contreviens pas aux règles .. en gros ça n'est pas insultant. le voyageur exprime sa perception et ça pour airbnb c'est ok

@Fabienne500 je vous recommande de faire une réponse publique "factuelle" sans vous enerver à leur commentaire en précisant que c'est dans l'annonce

Personnellement je trouve que cocher / décocher c'est un peu insuffisant j'envoie un message enregistrer avant chaque résa pour vérifier que les demandeurs ont bien compris que je propose une chamlbre en maison partagée peut etre pourriez vous en faire de meme en demandant si ils ont bien noté que la location est sans draps.

Sur airbnb la norme c'est plutot le tout compris, personnellement j'ai un gros public "loire à velo" donc c'est évident que les gens ne portent pas leurs draps ...

bonne continuation

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emilie529 

@Nina48 a très bien résumé la raison pour laquelle il est possible qu'ils ne retirent pas ce commentaire. 

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour à tous,

j ai simplement posé une question car les airbnb que j avais fait proposait toujours le linge de lit et serviettes. 
Aucun désir de ma part de mettre un avis négatif.

D'ailleurs j'ai bien revu l'annonce et c'était effectivement pas noté.

Je ne pensais pas qu'une simple question engendrerais une réaction excessive.

Merci à ceux qui ont pris le temps de repos

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonsoir @Fabienne500 

Ne vous inquiète  pas , il n y a pas de réactions excessivent  ici 😄.

Vous seriez  venu il y a 5 ans c étais la guerre de tranches entre les pro draps serviettes  et les non draps serviettes sur le forum.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour