Bonjour à tous,Je suis [ton prénom], hôte Airbnb et investis...
Dernière réponse
Bonjour à tous,Je suis [ton prénom], hôte Airbnb et investisseur au Maroc. Passionné par l’hospitalité et l’entrepreneuriat, ...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous !
Assez récemment nous avions eu sur le CC une discussion à propos d'orthographe, et j'avais promis d'ouvrir un sujet à ce propos.
Le point de départ, si je me souviens bien était : " à tort " ou "à tord " ?
Une des principales difficultés de la langue française est sa richesse en homonymes et c'est le cas pour tort/tord auquel j'ai ajouté "tors".
à tort, j'ai tort : contraire de à raison, j'ai raison
tord : verbe "tordre" : il tord la serviette pour l'essorer
tors : mot un peu désuet signifiant "tordu", utilisé dans les domaine médical notamment, par exemple : "avoir des pieds tors" ( ce que je ne souhaite à personne !), à rapprocher de "retors" : il a un esprit retors = il a un esprit tordu ou aussi "retordu"
à qui le tour ?
bonne journée !
Pascal
Les tons ne sont pas difficiles à apprendre, il suffit d'avoir des oreilles et de savoir chanter ;-))
@Celine26une fois j'ai eu un prof chinois qui n'arrivait pas à dire Christine, et à chaque fois il me disait "tu as gentille crétine", heureusement que je ne suis pas suceptible et de bonne composition 😉
@ tous: le coup parta, l'homme tombit et il s'écroulit dans les éboulas.
Hahaha ! vous me faisez trop rire! ici à Marseille, j'ai entendu aussi "on ne dit pas ils se croivent, mais ils se croyent!" bonsoir à tous!
@Pascal-and-Astrid0 "le coup parta, l'homme tombit et il s'écroulit dans les éboulas."
... ai ces l’a ke çon Bescherelle luit tombu sure l’a taite. "Merdum ! ", disat-il car il parlez latin 😉
À tous les amoureux de jolies phrases. Un imper vert ou un nain pervers. 😂
Arghh !
je viens de voir à l'instant une clée à laine !
Pauv' moutons ..
et en plus faut trouver la serrure !
@Andre-Et-Evelyne0, ça me rappelle mon fils quand il avait trois ans alors que nous allions régulièrement sur l'Ile de Groix. Il disait n'im port de Groix 😉
sot, saut, seau, sceau !
et haut, au, eau, ho, oh, Ô !
six possibilités, qui dit mieux ? ou si, scie, sis, ci possibilités ? Comment ils font les amis du monde entier pour apprendre notre langue de fous ?!!!!
Bien vu @Françoise152 !
je me demande aussi comment ils font ! (même avec les correcteurs automatiques !)
J'en profite pour donner ça, parce que ebay nous embête parfois beaucoup avec les siens :
algorithme ou non pas algorythme ( mais quand même rythme, rythmique etc... ) !
Je suis un fan de documentaires et suis une émission sur la suie et un autre sur la dynastie sui.