Bonsoir, Petite question, est ce que vous avez déjà eu le ca...
Bonsoir, Petite question, est ce que vous avez déjà eu le cas d'un locataire Airbnb qui refuse de quitter le logement.Comment...
Bonjour à toutes et à tous !
Assez récemment nous avions eu sur le CC une discussion à propos d'orthographe, et j'avais promis d'ouvrir un sujet à ce propos.
Le point de départ, si je me souviens bien était : " à tort " ou "à tord " ?
Une des principales difficultés de la langue française est sa richesse en homonymes et c'est le cas pour tort/tord auquel j'ai ajouté "tors".
à tort, j'ai tort : contraire de à raison, j'ai raison
tord : verbe "tordre" : il tord la serviette pour l'essorer
tors : mot un peu désuet signifiant "tordu", utilisé dans les domaine médical notamment, par exemple : "avoir des pieds tors" ( ce que je ne souhaite à personne !), à rapprocher de "retors" : il a un esprit retors = il a un esprit tordu ou aussi "retordu"
à qui le tour ?
bonne journée !
Pascal
Les tons ne sont pas difficiles à apprendre, il suffit d'avoir des oreilles et de savoir chanter ;-))
@Celine26une fois j'ai eu un prof chinois qui n'arrivait pas à dire Christine, et à chaque fois il me disait "tu as gentille crétine", heureusement que je ne suis pas suceptible et de bonne composition 😉
@ tous: le coup parta, l'homme tombit et il s'écroulit dans les éboulas.
Hahaha ! vous me faisez trop rire! ici à Marseille, j'ai entendu aussi "on ne dit pas ils se croivent, mais ils se croyent!" bonsoir à tous!
@Pascal-and-Astrid0 "le coup parta, l'homme tombit et il s'écroulit dans les éboulas."
... ai ces l’a ke çon Bescherelle luit tombu sure l’a taite. "Merdum ! ", disat-il car il parlez latin 😉
À tous les amoureux de jolies phrases. Un imper vert ou un nain pervers. 😂
Arghh !
je viens de voir à l'instant une clée à laine !
Pauv' moutons ..
et en plus faut trouver la serrure !
@Andre-Et-Evelyne0, ça me rappelle mon fils quand il avait trois ans alors que nous allions régulièrement sur l'Ile de Groix. Il disait n'im port de Groix 😉
sot, saut, seau, sceau !
et haut, au, eau, ho, oh, Ô !
six possibilités, qui dit mieux ? ou si, scie, sis, ci possibilités ? Comment ils font les amis du monde entier pour apprendre notre langue de fous ?!!!!
Bien vu @Françoise152 !
je me demande aussi comment ils font ! (même avec les correcteurs automatiques !)
J'en profite pour donner ça, parce que ebay nous embête parfois beaucoup avec les siens :
algorithme ou non pas algorythme ( mais quand même rythme, rythmique etc... ) !
Je suis un fan de documentaires et suis une émission sur la suie et un autre sur la dynastie sui.