LOCATAIRES IRRESPECTUEUX DES LIEUX ET DU PERSONNEL
25-08-2020
10:03 AM
- Mark as New
- Subscribe
- Mute
- Permalink
- Who Liked this post
- Report Inappropriate Content
25-08-2020
LOCATAIRES IRRESPECTUEUX DES LIEUX ET DU PERSONNEL
Bonjour,
Je souhaiterais savoir ce que je peux faire ou demander en plus de laisser un avis déplorable à notre locataire (parti dimanche) dont le comportement n'a pas été acceptable.
Voici les faits :
- La conciergerie en charge de l'accueil et des départs de nos locataires nous informe que Monsieur X et ses accompagnants n'ont pas respectés le règlement concernant les choses devant être faites pour le départ (propreté de notre maison) et se sont surtout montrés TRES irrespectueux envers le personnel de notre conciergerie.
- Vaisselle encore dans l'évier à l'arrivée pour le check out, plan de travail dégoûtant, idem pour la nappe, poubelles non évacuées, poubelle cachée, sang (boutons grattés certainement) sur le canapé en cuir, couches sales jetées dans la poubelle sans sac...
- Par ailleurs ayant de la route à faire pour rentrer chez eux en Angleterre ils avaient convenu d'un RDV avec notre conciergerie à 7h du matin.
L'agent est arrivé à 6h45. A 6h55 ne voyant aucun mouvement, elle s'est manifestée. Les clients venaient apparemment de se réveiller et les enfants dormaient encore.
Ils ont fait part à la conciergerie au moment de l’heure prévue du départ de leur souhait de différer le départ.
Cette dernière les a informés que malheureusement cela n’était pas possible car son emploi du temps professionnel ne lui permettait pas. Par ailleurs je tiens à souligner que l’agent de la conciergerie s’était levé à l’aube pour un rendez-vous que les clients avaient fixés.
Ils n’en n’ont rien eu à faire, ont rigolé et pris tranquillement leur petit-déjeuner.
- Lorsque les clients prennent l’option ménage auprès de la conciergerie, cette dernière leur remet un document les informant des choses qu’ils doivent malgré tout faire (tout comme lorsque l'on prend une location dans une résidence ou un club de vacances) : la vaisselle propre et rangée, les poubelles évacuées du logement, l’éponge passée sur la table et le plan de travail font donc partis de ces consignes.
Il a été également très difficile d’obtenir le paiement pour l’option ménage.
C’est finalement à 2 agents au lieu de 1 habituellement que la conciergerie est venue au bout du ménage de notre maison.
-L’agent pourtant dans l’entreprise depuis plusieurs années donc expérimentée, s’est sentie humiliée et c’est les larmes aux yeux qu’elle a commencé a effectuer le ménage à l’étage avant que sa responsable n’arrive et pendant que les locataires prenaient leur temps.
Des idées à me donner ?
Merci et bonne journée
25-08-2020
22 Replies 22
05-09-2020
12:42 PM
- Mark as New
- Subscribe
- Mute
- Permalink
- Who Liked this post
05-09-2020
12:42 PM
et je rajoute : il n'y a pas de "contrat tacite" dans le cadre de la location !!!!!!
Il y a une législation qui doit strictement être appliquée afin que soit mis en oeuvre une location entre un vendeur (proprio) et l'acheteur (locataire) qui chacun ont des droits et obligations l'un envers l'autre.
Dura Lex .... sed Lex !
05-09-2020
03:05 PM
- Mark as New
- Subscribe
- Mute
- Permalink
- Who Liked this post
05-09-2020
@Frédéric-Et-Alexia0Bonjour,
Je suis en réservation immédiate et quand je n'ai pas de réservation et que la location est ouverte je reste d'astreinte de 18H à 2h du matin (enfin minuit puisqu'on ne peut pas réserver après).
Et quand les voyageurs réservent je leur demande leur heure d'arrivée dans le message automatique et si c'est 2h du mat' pas de soucis, c'est indiqué et je peux le faire.
Mais si on me dit qu'on arrive à 20h, hors de question de rester à poireauter jusqu'à 2h du matin,ça vous est déjà arrivé?
De la même façon beaucoup de voyageurs se sont déjà fait rembourser car leur hôte ne leur donnait pas de nouvelles du coup ils ne se présentent pas...Et pourtant ils s'étaient engagés à consommer cette location.
Si on passe par là, dans très peu de temps alors on dira à tous les hôte amateurs d'airbnb de dégager de la plateforme car ils ne sont pas suffisamment formés à l'accueil des voyageurs, c'est une réflexion intéressante car nous sommes des occasionnels dans le fond pour le plus grand nombre(évidemment que ce n'est pas une excuse à bâcler le travail).
Si j'indique des heures d'arrivée flexibles évidemment qu' alors je peux gérer les heures d'arrivée au cas par cas et du fait de pas mettre de fourchette sur l'annonce je serais dégagé de toute responsabilité en cas de retard mais je suis alors submergé de demandes farfelues, sans doute est ce un problème dans les formulaires d'airbnb qui pourraient proposer d'avantage d'options.
Pour ma part c'est juste du respect, je me plierai en quatre pour les personnes qui prennent la peine de me rémunérer pour venir chez moi en contrepartie il incombe au voyageur de rester dans les clous.
05-09-2020
05-09-2020
04:25 PM
- Mark as New
- Subscribe
- Mute
- Permalink
- Who Liked this post
05-09-2020
04:25 PM
Je vous cite :
"je me plierai en quatre pour les personnes qui prennent la peine de me rémunérer pour venir chez moi "
Petite précision : les locataires rémunèrent les propriétaires car ces derniers louent leur logement ce qui s'appelle une transaction de vente de location touristique.
Ils ne "prennent pas la peine" ... ils règlent simplement une prestation ! et le propriétaire leur fourni en contre partie un logement.
Bien entendu, la chaleur humaine et le savoir-vivre sont des atouts mais il ne faut pas perdre de vue que lorsqu'un litige s'instaure la Loi est la seule habilitée à résoudre les problèmes locatifs (et il y en a pléthore) ....
05-09-2020
03:22 PM
- Mark as New
- Subscribe
- Mute
- Permalink
- Who Liked this post
05-09-2020
03:22 PM
Jurisprudence si je puis dire, de nombreux cas ont été suivis par airbnb sur des retards de voyageurs et du moment que les échanges sont dans la messagerie, les horaires donnés etc tiennent lieux d'avenant.
Mais évidemment probable qu'un jour pour se débarrasser des petites gens qui répondent au téléphone on s'en tiendra aux conditions d'airbnb froides et brutales.
On y vient.
05-09-2020
04:26 PM
- Mark as New
- Subscribe
- Mute
- Permalink
- Who Liked this post
05-09-2020
04:26 PM
Pour sécuriser le process : dans "règlement intérieur", spécifiez que l'arrivée est possible de telle heure à telle heure mais qu'il est impératif que le voyageur vous contacte X jours (ou heures) à l'avance afin de vous fournir son heure d'arrivée, faute de quoi l'accès au logement ne sera pas garanti.
Je trouve incroyable que certains hôtes se rangent systématiquement du côté d'AirBnB, voire interprète en leur défaveur les conditions générales, conseillent d'accepter sans broncher d'être réduit en esclavage, vont même jusqu'à vous dire que vous n'êtes pas dans les clous alors que visiblement vous avez déjà gain de cause à plusieurs reprises, tendent le bâton pour se faire battre....
Tout cela me dépasse....
05-09-2020
05:15 PM
- Mark as New
- Subscribe
- Mute
- Permalink
- Who Liked this post
05-09-2020
05:15 PM
@L'anarchiste :), j'entends bien,merci du conseil.
je comprends aussi qu'on donne un avis impartial et éclairé chacun voit midi à sa porte.
Mais les personnes qui liront ces échanges en retireront ce qu'ils veulent bien en retirer.
06-09-2020
09:44 AM
- Mark as New
- Subscribe
- Mute
- Permalink
- Who Liked this post
06-09-2020
09:44 AM
Il n’est pas question de conseiller aux gens de tomber dans l’esclavagisme mais de comment gérer un litige.
La base est la loi et le contrat (ou bail de réservation).
Cas réel et je suis loin d’être la voyageuse la plus irrespectueuse de la communauté Airbnb.
un jour j’ai réservé un Airbnb dans la Sommes qui se trouve à 200 km de Paris.
J’ai choisis cette annonce car les heures d’arrivée était 16h - 22h.
C’était une condition essentielle de mon choix car il faut 2h30 pour venir de Paris.
Comme on est méfiant et qu’on sait qu’il y a des bouchons à Paris, on a pris notre vendredi après-midi et j’ai annoncé à l’hôte qu’on pensait arrivé vers 18h30 (en partant à 15h soit 3h30 pour faire 200 km).
Crois le ou pas, on est bien parti à 15h et a 18h30 , on était toujours sur le périphérique. On avait fait 5 km!!!
Alors bien sûr j’ai immédiatement prévenu mon hôte et j’ai régulièrement communiqué notre avancé et en m’excusant je lui a annoncé qu’on arriverait sûrement vers 21h (encore dans ses heures de check in mais tres loin de la 1ere estimation).
J’aurai été très déçue de trouver porte close car ca correspondait aux conditions de l’annonce (si ça ne correspond pas , évidemment je vais à l’hôtel - c’est déjà arrivé mais c’est une autre anecdote).
Alors évidemment c’est sans doute plus simple d’accepter quAnd le voyageur est poli, s’excuse et communique bien qu’avec celui qui te fait poireauter et qui estime avoir tous les droits mais le point important est s’il respecte ou pas les conditions de l’annonce.
Le point de vue de l’avenant est interessant mais je doute qu’il fonctionne dans la majorité des cas.
Personnellement , j’ai écris que « nous pensions arriver vers 18h30 en partant à 15h de Paris » et non que nous arriverons à 18h30.
Je prends la peine de bien lire les heures d’arrivée de l’annonce et de les respecter. Malheureusement, je ne maîtrise pas les embouteillages et les retards de la SNCF.
16-09-2020
11:27 AM
- Mark as New
- Subscribe
- Mute
- Permalink
- Who Liked this post
16-09-2020
Je cite votre message qui suit mes interventions et celle de Fabien :
"Je trouve incroyable que certains hôtes se rangent systématiquement du côté d'AirBnB, voire interprète en leur défaveur les conditions générales, conseillent d'accepter sans broncher d'être réduit en esclavage"
Je réaffirme donc qu'il faut garder à l'esprit :
Le respect de la législation dans le cadre d'un contrat locatif.
Il y a deux mots importants dans cette phrase : RESPECT et LEGISLATION.
Respect humain, respect de l'Autre ...respect de la Loi.
.... Donc Point "d'esclavagisme" (pour reprendre votre terme !!!!) et près de 150 vacanciers AIRBNB très heureux d'avoir séjourné chez nous depuis juillet 2018 qui apprécient justement le Respect (tant humain que législatif).
16-09-2020
- « Previous
-
- 1
- 2
- Next »