ATTENTION SPOLIATION DE LA PART D'AIRBNB

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

ATTENTION SPOLIATION DE LA PART D'AIRBNB

Furax, réservation pour la mi avril , suis en conditions strictes, Airbnb a remboursé a 100% LE VOYAGEUR!!!!

Voici le message reçu après avoir gueulé.

A préciser que dans leur clause de force majeure, nullement c'est écrit (hors italie, chine,Corée) qu'ils vont rembourser les voyageurs a 100% s'ils s'en font la demande!!!

 

Bonjour Adriano,
Votre voyageur Karem ne peut plus séjourner dans votre logement à cause de l'incident qui touche Séville (COVID-19).

Salut Adriano

Voici Stéphane d'Airbnb. Je voulais juste vous envoyer ce message pour confirmer qu'à ce stade, avec l'OMS déclarant le coronavirus comme pandémie, tous les invités qui souhaitent annuler les réservations entre le 14 mars et le 14 avril, seront éligibles pour un remboursement complet.

J'espère que ce message vous trouvera bien et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci,

Stephane

 

Au téléphone il m'a précisé que cela s'applique quelque soit la destination du voyageur, open bar!

:

 

101 Réponses 101
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Régions couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure

Suite aux instructions officielles des autorités gouvernementales et sanitaires locales et de l'Organisation mondiale de la santé, nous avons ajouté les régions suivantes à notre Politique relative aux cas de force majeure. Si une région n'y figure pas, consultez les autres cas ci-dessous.

Découvrez les spécificités de la politique pour les réservations dans chacune des régions suivantes :

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

voici la réponse salé envoyé a airbnb

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Permettez-moi de vous dire que je suis surpris, voir choqué, que votre entreprise se place au dessus des lois, que celles-ci soient Françaises et même Américaines.

En effet, la confirmation de la réservation revient à conclure un contrat avec ses termes et conditions.

Dans le cas de la réservation que mon guest a annulé ( HMXHK48YKS ), celle-ci était en "Conditions Strictes" quant à l'annulation, c'est à dire, avec une retenue de 50%.

Malgré cela, en violation de tout droit commercial, vous avez décidé, sans qu'aucune loi ou réglementation ne vous y oblige, de manière unilatérale, sans me demander mon approbation, de modifier les conditions d'annulation de cette réservation et de rembourser à 100% la cliente au lui de lui faire une retenue de 50%.

De plus, cette nouvelle politique, à ce jour (14/03/2020 a 21h), ne correspond pas à votre politique affichée, rétroactive et donc très discutable, d'annulation concernant le coronavirus : celle-ci inclue uniquement, en Europe, l'Italie.

Je peux bien entendu comprendre qu'une personne ne préfère pas voyager, quel qu'en soit les raisons.

C'est pour cela que celle-ci a la possibilité de choisir,librement, un hébergement avec conditions flexibles si cela lui convient mieux.

Si elle ne fait pas ce choix, elle accepte par conséquent un politique plus stricte de remboursement (50%), avec les risques que cela comporte.

Sachez que je ne suis pas le seul host a être choqué par votre comportement, loin de là, a considérer les hosts comme une assurance voyage à bon prix.

Comportement que n'ont pas, fort heureusement, d'autres plateformes de réservations concurrentes à la vôtre, plus respectueuses de leurs hosts.


Adriano

 

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Rien de nouveau @Adriano78. L'hôte est l'assurance annulation, et le voyageur a toujours raison.

 

Ce même voyageur pourrait réserver le 15 Mars, avec un début de séjour le 17 Mars, et demander annulation pour cause de pandémie le 16 qu'il serait remboursé.

 

Si cela peut vous motiver, d'autres plateformes laissent encore la main à ses propriétaires. 😉

Une a clairement dit que libre au propriétaire d'accorder un remboursement ou pas, si le locataire n'a pas souscrit d'assurance annulation.

 

La "durée de vie" moyenne d'un hôte sur Airbnb est entre 2 et 3ans. Demandez-vous pourquoi ....

Bonjour @Alexandre105 , 
Quelle est cette plateforme stp? 🙂
Egalement plus globalement, auriez vous des sites à recommander pour des séjours de 1semaine minimum? Booking il me semble qu'ils ne me permettaient pas d'indiquer un nombre de nuitée minimal..
Bon courage et bonne semaine à tous, 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Dbj0vous avez Abritel qui est bien, par exemple pour le coronavirus , ils préconisent uniquement de faire un geste commercial mais ils ne se permettent pas de rembourser d'office la totalité de la somme au voyageur.

Je suis aussi sur booking et vous pouvez tout a fait mettre un nombre de nuit minimal.

Dbj0
Level 10
Paris, France

Merci @Adriano78 , j'irai étudier ça..  : - ) 
🙂Je sais que pour booking il y avait un systeme de parrainage, si c'est le cas aussi pour Abritel n"hésites pas à m'envoyer ton lien!  ; - ) 😉🙂
Bon courage por el estado de alarma!, animo!  : - ) 🙂

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

  bonjour,Campagne de com Airbnb  sur les journaux espagnols :

https://sevilla.abc.es/economia/abci-airbnb-permite-desde-cancelacion-gratis-reservas-todo-mundo-202...

 

Airbnb permet aujourd'hui d'annuler des réservations dans le monde entier
 
A partir de ce samedi, la plateforme d'appartements touristiques Airbnb permet aux hôtes et voyageurs d'annuler les réservations effectuées sans frais ni pénalités en raison de l'impact sur cette activité du coronavirus.

Dans un communiqué, la société a assuré qu'elle prend cette décision "en réponse aux situations extraordinaires et aux interruptions globales de voyage causées par COVID-19", de sorte que les annulations de réservations seront considérées comme étant effectuées par force majeure.

Cette politique s'applique à partir d'aujourd'hui dans tous les pays et régions du monde, à l'exception des voyages intérieurs en Chine continentale.
 
Je suis méchant mais j’espère qu'Airbnb va y laisser les plumes , je leur souhaite une perte abyssale pour 2020
 

@Alexandre105

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

J'ai aussi eu des annulations et je trouve normal de rembourser totalement les personnes.  Les gens viennent pour passer des vacances (pour la plupart) et je ne me vois pas garder leur argent alors que la situation en France et en Espagne n'est pas propice aux vacances. 

 

J'ai bloqué mon calendrier pour l'instant et j'accepte sans problème que Airbnb rembourse totalement les voyageurs. Après, airbnb est juste un petit complément de revenu donc si je reste bloqué des mois ce n'est pas bien grave.

Dbj0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Tous, 

Moi aussi j'ai bloqué mon annonce plutôt qu'avoir à organiser et désorganiser des voyages jusqu'à fin avril minimum 🙂

Je pense que le sujet soulevé n'est pas tant de ne pas comprendre les raisons des voyageurs, mais plutôt que des particuliers se retrouvent "forcés" en cours de "contrat", à indemniser totalement d'autres particuliers, pour des raisons autant indépendantes de leur volonté, et ce à des niveaux qui dépassent ceux proposés par les grosses entreprises (avions, trains, chaines ou sites hoteliers, etc).

Je comprends qu'un moyen devait être trouvé pour simplifier la gestion des millions de demandes, mais il y aurait pu avoir 
> Un premier tri en proposant la MODIFICATION DE DATES chez le même Hôte,
> Ou plus logiquement un "bon d'achat" à utiliser sur tout le site, aux frais de airbnb, qui a bénéficié des intérêts des millions d'euros "gardés" entre la réservation et son remboursement.
> Au cas par cas pour ceux qui restent, des annulations à discuter entre les 3 parties et non unilateralement. 
> S'assurer qu'il n'y ai pas double remboursement ensuite par l'assurance type carte bancaire...

Et surtout, ce qui est toujours gênant, c'est la communication airbnb qui tend à faire comprendre ce qui n'est pas.. avec les moyens des autres.

Bref, cette crise replace en perspective pas mal de choses dans nos modèles, et c'est peut être la seule note positive 🙂
Bon courage à tous, bonne semaine 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yasmina5 

 

Ceux pour qui c’est un complément de revenus bienvenu mais non indispensable mettent en général une politique d

annulation modérée ou flexible.

C’est parce que ces politiques existent qu’il est inadmissible que Airbnb casse le contrat unilatéralement alors que beaucoup ont payé avec une carte gold qui contient une assurance voyage et et des hôtes feront un geste commercial (comme vous).

 

   Certains hôtes décident de privilégier Airbnb pour leur annonce sur la base d’un contrat et eux n’ont pas un CB gold avec assurance qui paye les voyages annulés.

 

@Nathalie-Et-Gilles0  Je suis également en condition stricte et donc Airbnb a remboursé sans problème les voyageurs. Je peux comprendre que certains hôtes peuvent se sentir lésés mais je ne suis pas certaine que la majorité des voyages soient payés via une carte Gold.

 

Je me dis que peut etre aurait il été mieux de proposer aux personnes de reporter leur voyage comme le font les compagnie aérienne (pour celle qui ne rembourse pas). Ici nous ne sommes pas en confinement (meme si nous travaillons de la maison ) et les hôtels remboursent sans problèmes. 

Anonymous
Non applicable

@Yasmina5  vous savez lire le FRANCAIS ?

 

vous n'etes pas aveugle, vous n'etes pas sourde?????? rassurez moi 

 

dans quelle langue faut-il vous le dire : que la france est en confinement 

 

parceque lorsque je vous lis ,"Ici nous ne sommes pas en confinement "

 

vous me semblez sur la lune là ............

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

@Anonymous Que d'agresssivité....Alors oui je comprends parfaitement le français mais je ne vis pas en France tout simplement. Alors comme déjà dit dans mon pays il n'y a pas de confinement (pour l'instant).

 

 

Anonymous
Non applicable

Navrée mais lorsque je lis ça ....

 

Yasmina5 dans 

                                                                                     Mulhouse
 
pour moi vous êtes en France.
 
dans ce cas changer honnêtement vos coordonnés.
 
 
 
 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour