Annulation pour cause de Covid-19 positif

Coline45
Level 2
Gorniès, France

Annulation pour cause de Covid-19 positif

J'ai du annuler ma réservation car je suis positive au Covid 19, je viens d'avoir les résultats ce soir.

Comment faire pour avoir un remboursement intégral ? Sachant que je peux fournir un justificatif médical.

En vous remerciant pour votre réponse.

@Catherine-Powell

 

5 Réponses 5
Rob-And-Gen0
Level 5
Chamonix-Mont-Blanc, France

Je crois il y a une option pour force majeur ? 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Coline45 ,

 

Vous pouvez trouver le détail de la politique AirBnb ici https://www.airbnb.fr/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-c...

 

Bon rétablissement,

 

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Coline45 

 

Tout d'abord, il faut vérifier les conditions d'annulation de l'annonce.
Si ce sont des conditions flexibles, le voyageur est remboursé des nuits non effectuées quand il annule.

 

Puis vérifiez la couverture de l'assurance associé à la CB qui a payé la réservation Airbnb.
Dans la quasi totalité des cas, les raisons médicales sont couvertes par les assurances voyages.

 

@Delphine348 

il y a un moment où au lieu d'encourager Airbnb et les voyageurs à ne pas respecter les conditions d'annulation, il faut leur expliquer comment se faire rembourser.
En plus, ca encourage les arnaques où le voyageur se fait rembourser 2 fois par Airbnb et par son assurance.

Alexandre862
Level 2
Toulouse, France

@Coline45 , avez-vous finalement été remboursée? Si oui, comment avez-vous fait? êtes-vous passée par le "cas de force majeure"  proposé par le site Airbnb?

Merci d'avance.

Héloïse19
Level 1
Rennes, France

Bonjour @Coline45 

pour annuler cause covid, quels sont les justificatifs demandés ? Un test PCR +?  Ou un certificat médical suffit ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour