Mettre son appartement disposition des soignants impacte la limite des 120 nuits

Résolu !
Florent40
Level 2
Paris, France

Mettre son appartement disposition des soignants impacte la limite des 120 nuits

Bonjour,

 

J’ai proposé mon appartement aux soignants dans le cadre du programme open home. J’ai déjà eu plusieurs réservations. 

 

Je viens de m’apercevoir que ces nuits sont défalquées de la limite des 120 nuits imposées par la ville de Paris.

J’ai demandé à ce que cela soit rectifié sur l’aide en ligne airbnb et il m’a été répondu de contacter ma mairie d’arrondissement...

 

Cela n’a pas aucun sens puisque :

la mairie de paris ne va pas  faire une demande en mon nom afin que ces nuits aux aidants n’impactent pas ma limite de 120 nuits

Cette limite a été imposée pour protéger le secteur hôtelier. Or je propose gratuitement mon appartement : cela n’a donc aucun sens.

Cela voudrait dire que je ne pourrai plus mettre mon appartement à la disposition des soignants quand j’aura atteint cette limite de 120 nuits

 

J’imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais je ne peux me sortir de cette situation complètement ubuesque. Et vu que ça fait 2 mois que je le prête gratuitement, je n’ai presque plus de jour disponible pour continuer à le prêter 

 

c’est ubuesque !

1 Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Florent40 L'équipe m'avait dit que les compteurs seraient rectifiés à partir de Mai, je peux leur demander des nouvelles si le tien n'a pas bougé ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

38 Réponses 38
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Florent40 L'équipe m'avait dit que les compteurs seraient rectifiés à partir de Mai, je peux leur demander des nouvelles si le tien n'a pas bougé ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie  : merci de ta réponse. Je te confirme cependant que l’on compteur n’est pas à jour.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Florent40 pour la confirmation, j'ai demandé des nouvelles, je te tiens au courant ici dès que j'en ai. Si entre-temps ton compteur est bien remis à jour fais-moi signe aussi s'il te plaît !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie yes

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florent40

 

Je voulais vérifier si ton compteur était maintenant mis à jour ou si le soucis persistait toujours ? 

 

Merci de ton retour 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie  : non, toujours pareil..... ça commence à être long là........

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Florent40 Merci de ton retour si rapide ; j'ai transmis les détails de ton annonce à l'équipe pour qu'ils vérifient pourquoi ce n'est pas réglé pour toi. Je te tiens au courant, avec de bonnes nouvelles très vite j'espère !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie : bonsoir

 

Mon compteur n est toujours pas rétabli....

 

Je ne sais plus que faire c est dingue

...

 

Pouvez vous svp me dire la nature du probleme ?

 

Merci par avance 

 

Florent 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florent160

 

Je ne vois pas d'annonce liée à votre profil, seriez-vous par hasard le compte voyageur de @Florent40 ? Si c'est le cas je n'ai pas plus de détails sur la nature du problème, mais l'équipe qui s'occupait d'Appart Solidaire a fait remonter votre soucis aux équipes techniques. Si ce n'est pas le cas pourriez-vous m'indiquer pour quelle annonce vous rencontrez ce soucis s'il vous plaît. 🙂

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie  : oui c'est bien cette annonce.

 

Cela fait des semaines et des semaines qu l’équipe "solidaire" à fait remonter le problème et que ça doit "bientôt" être réglé.

 

je ne comprends pas ce qui fait que ça prenne autant de temps, c'est assez invraisemblable

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Florent40 ! Comme je vous l'ai indiqué je n'ai pas plus de détails mais j'ai envoyé une relance aux équipes pour essayer d'obtenir des nouvelles. Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie  : bonjour,

mon compteur n'est toujours pas à jour

depuis mi mai les équipes techniques doivent le remettre à jour....

 

pouvez vous me dire le problème svp ?

 

je ne sais plus que faire.

 

merci

Florent40
Level 2
Paris, France

Merci Émilie !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Florent40 , tu nous tiens au courant pour savoir si ce que l'on a dit à @Emilie est vrai , je deviens méfiante avec l'âge .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

bonjour @Christine1085  @Damien23  : le problème a t il été résolu de votre côté ?

 

je ne vois pas d'autres fil de discussion sur le sujet, alors que je pense que nous ne devons pas être les seuls à être impacté....

 

merci de vos lumières !

 

forent

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour