Réservation instantatée mais obligation de recevoir des invités non vérifiés

Réservation instantatée mais obligation de recevoir des invités non vérifiés

Bonjour,

 

J'ai chosisi la réservation instantanée, pourquoi m'envoie-t-on des demandes de personnes non vérifiées que je ne peux pas décliner car je recevrais un sms pour m'informer : "Si vous n'acceptez pas ou si vous déclinez, les dates resteront bloquées" ?

 

Bien à vous,

10 Replies 10

Bonjour @International-Guest-Hous0

 

Si vous acceptez la demande ET qud vous avez paramétré que vos voyageurs - celui qui réserve - soient vérifiés,  le voyageur devra télécharger une pièce d'identité sur Airbnb pour finaliser sa réservation.

 

   @Nathalie0 et Gilles,

    J'ai reçu il y a une semaine une réservation instantanée et donc confirmée de quelqu'un qui n'a pas enregistré son identité, alors que c'est une de mes conditions. Que faire ? Ou sa réservation, tout en étant confirmée, se bloquera-t-elle au moment du règlement ?

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0

 

 J'ai choisi

Les conditions relatives aux voyageurs

 

 
 
1-Numéro de téléphone confirmé, adresse e-mail, informations de paiement et acceptation du règlement intérieur. En savoir plus
 
2-Pièce d'identité officielleCes voyageurs ont vérifié leur identité.
 
3-Recommandations d'autres hôtesCes voyageurs ont déjà voyagé avec Airbnb, sont recommandés par d'autres hôtes et n'ont pas reçu de commentaires négatifs.
 
Je recois un mail
Accepter/Refuser

 

 

Ensuite un sms de rb&b

X souhaite réserver : "Si vous n'acceptez pas ou si vous déclinez, les dates resteront bloquées"

 

Je précise que X n'a pas fourni de carte d'identité et qu'elle demande : " We will be departing Paris from Gare Du Nord around 17:30 and were wondering if it would be possible to leave a bag for the day and pick it up right before we leave? Looking forward to hearing from you!"

 

;-((

@International-Guest-Hous0

 

Si vous acceptez, le voyageur devra se vérifier pour finaliser la réservation.

 

On ne refuse pas parce que le voyageur n'est pas vérifié préalablement à la demande puisqu'il sera obligé de se vérifier.

 

On refuse parce que le voyageur ne respecte pas l'annonce ou à un comportement inaproprié au motif 'je ne suis pas à l'aise avec le voyageur' pour ne pas avoir les dates bloquées.

 

Pour une RI, 3 fois par an sans appeler Airbnb.

Au-dela de 3 fois par an, contactez airbnb pour qu'ils refusent à votre place sans pénalité.

 

@Nathalie-Et-Gilles0

Malheureusement ce n'est pas vrai.

Je viens de cliquer sur accepter pour vérifier, la réservation est confirmée.

Et voilà ce que j'ai :

Informations vérifiées
  • Adresse e-mail
    Vérifié
  • Numéro de téléphone
    Vérifié
En savoir plus »
Toujours pas d'identité : j'ai déjà écrit à l'invitée pour la convaincre de la mettre en ligne ou me me l'envoyer. Elle a accepté mais le système ne l'oblige à rien.
Je vais finir par désactiver la RI...
 
 

@International-Guest-Hous0

 

Ce n'esr pas normal.

Vous êtes en droit de contacter Airbnb pour qu'ils contactent  la voyageuse pour qu'elles téléchargent l'identité sur le site.

 

@Nathalie-Et-Gilles0

 

@International-Guest-Hous0a raison, le fait d'avoir mis le filtre identité vérifiée n'oblige pas le voyageur à fournir son identité, c'est seulement qu'il ne peut pas réserver en instantané et doit faire une demande.

Ce qui n'est pas normal, c'est ce mail qu'on reçoit qui dit qu'en cas de refus, les dates seront bloquées.

J'ai eu le cas hier, une demande d'un nouveau sans photo ni vérification. J'ai demandé photo et vérification, et demandé à la voyageuse d'annuler si elle ne voulait pas mettre de photo, elle a annulé sa demande. Je ne sais pas si les dates auraient été bloquées si c'était moi qui avais refusé.

@Celine26 @Nathalie-Et-Gilles0

Je suis entièrement d'accord avec @Celine.

Je trouve que le mail et surtout le sms envoyés par airb&b ne respectent pas le contrat : je suis censée pouvoir refuser un invité qui refuse la vérification sans aucune pénalité.

 

Rb&b ne peut pas empêcher les invités de faire des demandes. C'est pour cette raison que j'ai rajouté dans mon règlement : CI et horaires d'arrivée/départ obligatoires.

Pour ma part, une demande de réservation sur deux concerne un invité non vérifié ou des horaires ne correspondant pas à ceux indiqués. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne vais pas appeler Airb&b tous les jours !

Plusieurs invités ont refusé d'annuler et je me trouve devant un mur  : ou annuler moi-même et ensuite le système me décale parce que je refuse beaucoup, ou bien j'accepte à mes risques et périls.

Tu as raison @Celine26.

 

Ce n'était pas une RI.

Donc les vérifications ne s'appliquent pas.

 

Désolée - c'était l'ancienne procédure.

 

En cas de refus airbnb doit absolument proposer des motifs.

 

Imagine une demande de reservation ou le voyageur dépasse la capacité max.

Je pense qu'il est possible de contacter airbnb pour qu'ils refusent mais ce ne serait vraiment pas pratique.

 

Catherine224
Level 1
Paris, France

Bonsoir 

j ai du retirer la reservation instantanée pour les raisons que vous citez . 

De plus que faire quand les gens ne lisent pas votre reglement et vous obligent à un refus . J ai eu recemment 3 demandes pour des fetes ( 40 personnes pour une maison de 6 personnes ) que j ai du refuser et ma date va etre bloquee . Je pense qu il faut qu airbnb tienne compte des demandes qui ne correspondent pas à ce que vous avez noté sur l annonce . Il est anormal que ce soit les hotes qui soient penalisés . J ai fait une reclamation aupres d airbnb qui m a dit Ue pour changer ça il faudrait plusieurs reclamations dans ce sens . Alors si vous avez rencontré le même probleme , faites le savoir 

merci