à partir de quelle somme doit on payer des impôts?

Résolu !
Eva822
Level 2
Chambourg-sur-Indre, France

à partir de quelle somme doit on payer des impôts?

Bonjour,

 

j'aimerais bien savoir à partir de quelle somme ou le nombre de nuitées qui ne doivent pas être dépassées pour éviter de payer des impôts.

Merci de votre réponse


Cordialement

Eva

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Eva822 

 

Une chambre chez l'habitant est un meublé non classé.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Anonymous
Non applicable

@Eva822  bonjour,

 

alors déjà a la lecture de votre annonce qui est fausse, puisque vous dites accueil de 5 personnes et vous proposez 9 couchages .

 

là déjà c'est semble-t-il a appel déguisé a recevoir en dehors + de personnes.

 

2 / vous faites le job de chambre d'hôtes avec 3 chambres + petit déjeuner inclus ." déclaration mairie et OT en plus sur votre secteur " bercy a validé le tracker"

 

3/ vous voulez bien gagner de l'argent mais ne pas participer a l'entraide national en payant des impots.

 

personnellement je trouve ça limite et vu vos tarifs juste 10 nuits suffisent  a dépasser le minima 

 c'est mon avis .

 

 

Eva822
Level 2
Chambourg-sur-Indre, France

Isabelle,

 

Je crois que vous n'avez pas bien compris ma demande.
Il ne s'agit pour moi en aucun cas de ne pas déclarer ce qu'il faut.

J'ai entendu dire qu'au dela d'une certaine somme, on est pas imposables. c'est tout je souhaitais l'info à ce sujet.

Bien entendu la taxe de séjour est à payer et je propose un logement pour 3 personnes jusqu'à

5 sans aucunement avoir l'intention d'en loger 9!

Je suis très surprise de voir que vous me prêtez de mauvaises intentions alors que je ne souhaite pas

surlouer mon logement au contraire.

Je paierai les impôts prévus mais je ne souhaite pas louer à outrance justement

 

Dommage qu'il y ait cette méfiance en France et le manque d'honneteté qui prime.

 

 

 

Anonymous
Non applicable

@Eva822  sur votre annonce je lis 

 

Chambre 1
1 lit double                                                                                                                2 personnes 
 
Chambre 2
1 lit double, 1 canapé convertible                                                                 4 personnes
 
Chambre 3
1 lit simple                                                                                                                   1 personne
 
Espaces communs
1 canapé convertible                                                                                             2 personnes
 
                                                                                                                         = 9 personnes
 
alors a moins que je ne sache plus compter
 
et je ne relate que les faits et rien d'autres
 
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Eva822  Bonjour

toutes les sommes doivent etre declarees, et c'est au dela de 760€ qu'il y a imposition . 

Eva822
Level 2
Chambourg-sur-Indre, France

Voila l'info que j'attendais c'est tout.
Merci bien

 

Eva

Eva822
Level 2
Chambourg-sur-Indre, France

Autre chose je ne vois pas ou vous avez vu que j'ai 9 lits de dispo car je ne propose que 3 chambres avec 3 lits dans 2 doubles...
j'aimerais lever cette ambiguité...si cela pose problème à la lecture de l'annonce.
Merci encore

 

Eva822
Level 2
Chambourg-sur-Indre, France

ah je comprends je vais vite  modifier cela... car ça c'est l'aménagement de ma maison

qui permet de donner le choix du lit... mais ça porte à confusion.

 

Eva822
Level 2
Chambourg-sur-Indre, France

voila c'est fait.
Autre chose si je ne propose pas de petit-déjeuner, ce n'est plus chambre d'hôte?

Est ce que cela change quelque chose?

 

j'ai déclaré meublé non classé et là je vais à la mairie récupérer le document de déclaration.

Mais si je décide de ne plus offrir de petit déjeuner, dois je remplir différemment?

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Eva822,

 

La loi est très stricte sur les chambres d'hôtes et en défini les contours.

 

Ce sont des chambres :

- classées

- avec petit déjeuner fourni

- accueil par le propriétaire

- le linge de maison est fourni

- affichage obligatoire des prix dans les chambres

 

Si cela n'est pas respecté, le terme "chambre d'hôtes" ne peut être utilisé et c'est alors une "chambre chez l'habitant".

 

Et pour votre annonce, faîtes autant d'annonce que vous ne proposez de chambres.

Car là quelqu'un peut réserver pour les 3 chambres pour 5 personnes en payant 64€/nuit..... trop peu cher.

Anonymous
Non applicable

@Eva822  svp pour nous répondre où utilisé le forum d'une maniere général et répondre a une personne utilisé arobase @     et selectionné le prénom dans le menu déroulant .

 

@Alexandre105  c'est presque tout bon, sauf que les CH ne sont pas forcément classée, mais par contre là nous parlons de 3 chambres et non pas de meublé non classé  comme semble l'avoir déclaré @Eva822 .

 

chambre chez l'habitant / CH même déclaration  Cerfa n° 13566*03 

 

tien j'ai un de mes messages qui a disparus !!!!!!  "@christy robert touche encore les boutons ?????"

 

 

 

 

Eva822
Level 2
Chambourg-sur-Indre, France

Merci Alexandre pour votre commentaire...

je croyais devoir déclarer meublé non classé, comment faire pour modifier et déclarer chambres chez l'habitant?

Merci de votre aide

Eva

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Eva822 

 

Une chambre chez l'habitant est un meublé non classé.

Eva822
Level 2
Chambourg-sur-Indre, France

Nathalie ,

Merci bien, mais Alexandre me précise qu'il s'agit de 3 chambres et pas de meublé non classé.... Je ne sais plus quoi faire pour être bien enregistrée sur ma description.


Cordialement

Eva

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Eva822 

 

une chambre est un meublé non classé.

 

@Alexandre105 rapelait les critères a respecter pour être chambre d'hôte.

Et il vous conseil de faire autant d'annonces que de combinaison possible :

- 3 annonces pour 3 chambres individuelles

- 1 annonce avec 2 chambres

- 1 annonce avec 3 chambres

 

car actuellement 1 voyageur peut réserver vos 3 chambres et dormir dans chacune d'elle.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour