Bonjour @Erika1338
Pour que les choses soient le plus simple possible je pense qu'il est important de ne pas ajouter la maison de votre compagnon à votre compte Airbnb surtout si les deux biens ont été acheté séparément.
Il faudrait que votre compagnon crée son propre compte Airbnb avec toutes les vérifications nécessaires qui lui seront demandées. Il sera l'hôte principale et de ce fait mettra son RIB pour recevoir les paiements. Il devra aussi mettre le numéro fiscal pour le bien en question qui apparait sur sa feuille des impôts. Airbnb déclare nos revenus perçues au fisc. Vous restez indépendant l'un de l'autre fiscalement parlant😉
Mais comme c'est vous qui allez tout gérer, il pourra vous ajouter en tant que co-hôte sur cette nouvelle annonce. Il pourra choisir de limiter les accès aux données du compte ou vous donner plein pouvoir. On peut rémunérer aussi son/ses co-hôtes depuis cette fonction.
Un premier lien sur les co-hôtes mais il y en a d'autres à lire aussi
https://www.airbnb.fr/help/article/1534
Pourquoi c'est important de faire ainsi? En cas de séparation, (je ne vous le souhaite pas 🤗) votre compagnon gardera la main (et les avis) sur sa maison et fiscalement tout est simple aussi.
Bonne journée
Joëlle