Bonjour, Je loue ma résidence principale cette été sous régi...
Dernière réponse
Bonjour, Je loue ma résidence principale cette été sous régime LMNP et je ne sais pas si je dois me déclarer en tant que part...
Dernière réponse
Je lu un article sur internet disant que les frais vont disparaitre côté voyageur et être chargées complètement côté hôte.
Savez-vous à quelle date cela sera fait?
Merci
Bonjour @Enrico344 ,
Pouvez vous mettre le lien de votre article? Il n'y a aucune annonce d'AirBnB en ce sens , ni dans les actualités, ni par Catherine Powell, et pas trouvé sur Google non plus.
Delphine
Bonjour @Delphine348
voici l'article que j'avais lu qui indique 1/01/2021 comme date ultime.
Mais comme vous je ne trouve aucune information sur AirBnB concernant la France.
Est-il possible de poser la question à un responsable AirBnB France?
Merci
Enrico
Bonjour,
Il y a eu quelque chose d'écrit il y a un petit moment.
Je crois que c'est pour les professionnels et Ceux qui utilisent un channel manager.
@Enrico344 @Delphine348 @Christine2602
J'ai partagé plus de détails sur le changement à venir concernant les frais de service dans ce commentaire il y a quelques temps:
Depuis cet été, nous demandons à des petits groupes d'hôtes professionnels qui gèrent leur annonce via des logiciels (channel managers), dans certains pays, d'adopter un tarif simplifié, en réponse à des requêtes pour ce modèle de tarification. Ce modèle est déployé pays par pays et se limite aux hôtes qui utilisent des logiciels de gestion. Si vous avez reçu un courriel vous en informant, votre pays est inclus.
Ce modèle de tarification simplifié donne à ces hôtes un meilleur contrôle sur leur prix final et garantit que le prix fixé par les hôtes est celui que les voyageurs paient. Nous offrons également à ces hôtes des ressources et des outils pour les aider à mettre à jour leur tarification afin de s'assurer que leurs revenus ne changent pas. Au-delà de ce petit nombre d'hôtes, nous offrons cette option à une poignée d'autres hôtes pour voir si elle leur plaît.
Pour résumer, si vous n'êtes pas un hôte professionnel utilisant ce type de logiciel, cette nouvelle ne vous affectera pas.
J'espère que cela répondra à votre question, et bonne journée 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
merci beaucoup pour votre réponse.
J'étais en train d'évaluer l'achat d'un channel manager pour simplifier mes taches, mais je comprends que pour passer sur cette nouvelle tarification il faut le logiciel et être un professionnel, et recevoir votre demande.
Si l'idée d'afficher le prix net final au voyageur me plait, je trouve que si elle n'est pas appliqué à tous au même temps, il y aura une distorsion des prix sur le marché entre ceux qui appliquent cette nouvelle tarification et ceux qui sont resté sur l'ancienne, qui jouera en défaveur de ceux qui sont passés sur la nouvelle.
Pouvez-vous confirmer que vous communiquerez avec un certain préavis (au moins 6 mois?) quand une tel changement de tarification sera appliqué en France?
Merci
Enrico
@Enrico344 Toutes les informations que j'ai à ce sujet pour le moment sont celles que j'ai partagées ci-dessus. Il me semble que ce modèle est bien déjà appliqué en France, pour les hôtes concernés, qui comme indiqué auront reçu un e-mail les en informant. Il est d'ailleurs indiqué déjà sur l'article du Centre d'Aide que les frais de service uniquement pour l'hôte "sont obligatoires pour les hôtes connectés via un logiciel, sauf si ces hôtes proposent la majorité de leurs logements au États-Unis, au Canada, aux Bahamas, au Mexique, en Argentique, à Taïwan ou en Uruguay."
@Angélina0 Tu utilises je crois ce type de logiciel, peux-tu me confirmer si tu as bien reçu un e-mail à ce sujet ces derniers temps ? Je crois que les hôtes professionnels français sont concernés mais de par ton expérience directe tu pourras certainement nous en dire plus aussi 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie et @Enrico344 Bonsoir,
J'arrive un peu tard 😬
J'utilise Amenitiz ,depuis septembre, qui est un channel manager parmi tant d'autre.
Mais déjà avant j'avais la possibilité de passer en frais simplifié (c'est comme ça que les équipes Airbnb nomment les frais intégralement pour l'hôte) parce que je suis hôte profesionnelle. Jusqu'à présent je ne l'utilisais pas, et avait fait savoir à l'équipe pro que je ne souhaitais pas l'utiliser.
Bon, un mois plus tard on m'informe par mail que je n'ai plus le choix et qu'à partir de décembre je passerais en frais simplifié, et que donc, il valait mieux que je prenne mes dispositions avant.
Je ne suis pas à 100% fan de ces frais, parce que du coup mon site perso attire moins (les gens pensent ne pas avoir de frais quand ils voient Airbnb afficher "Angélina prend 100% des frais à sa charge"). C'est faux. J'ai augmenté mon plan tarifaire Airbnb de 18% voilà tout. Donc finalement c'est même le guest qui paye l'intégralité des frais TTC.... (en tout cas chez moi).
Mais par contre, c'est un avantage par rapport à mes concurrents qui ne sont pas en frais simplifié parce que mes prix sont toujours plus bas qu'eux. Eh oui, les prix normaux des frais sont environs : 3 à 5% pour l'hôte et 14,2% à pour le guest.
Moi avec mes 18%TTC, je suis toujours plus basse qu'eux... D'autant plus qu'Airbnb martèle au niveau communication là dessus.
Dans tous les cas, les frais simplifiés sont obligatoires seulement pour les pro qui ont un channel manager. Les autres hôtes ne sont absolument pas concernés.
Merci beaucoup pour ce retour @Angélina0, c'est intéressant de lire comment tu t'es adaptée à ce changement ! 🙂
-----
Bonsoir @Enrico344 @Emilie @Angélina0 @Christine2602 ,
Merci pour avoir reposé la question car je ne trouvais plus la discussion d'origine (cet été) et merci pour vos réponses et explications qui sont claires.