Adresse postale de nos hôtes pour la facturation

Adresse postale de nos hôtes pour la facturation

Bonjour,

Sauf erreur de ma part je dois établir une facture au nom et adresse de mon client en fin de séjour.

Comment paramétrer AIRBNB pour recevoir automatiquement l'adresse postale de nos hôtes?

En vous remerciant.

Brigitte

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Brigitte943 

Airbnb émet un récapitulatif du montant payé par le voyageur qui peut servir comme preuve de paiement.

Il est rare qu'un voyageur demande à son hôte une facture et nous le faisons seulement si cela nous est demandé.  Nous ne recevons jamais l'adresse des personnes qui séjournent chez nous via Airbnb donc impossible de le paramétrer.  Toute la partie paiement est gérée par Airbnb.

Si un client vous le demande une facture à la fin de son séjour, vous pourrez lui demander à ce moment là mais son adresse mais en 4 ans je n'ai jamais eu de demandes pour une facture.

Bonne journée
Joëlle

Bonjour @Joelle43, merci pour votre réponse claire et détaillée.

J'ai oublié de préciser que je suis en SARL. L'utilisation d'une facture pour une entreprise est obligatoire lorsqu'une prestation de service dépasse 25€ TTC . 

L'absence de facturation peut donner lieu à une amende pouvant aller jusqu'à 75 000 €.

Il me semblerait logique qu'AIRBNB nous transmette l'adresse postale de nos clients.

Cordialement

Brigitte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour