Bonjour,
J'essaie vainement d'inviter une co-hôte sur mon an...
Dernière réponse
Bonjour,
J'essaie vainement d'inviter une co-hôte sur mon annonce.
Elle reçoit bien l'invitation, mais lorsqu'elle clique s...
Dernière réponse
Bonjour
Airbnb ne fournit pas les adresses des voyageurs pour réaliser nos factures ce qui est une obligation fiscale
A quel moment demandez-vous les adresses des voyageurs ?
Merci pour vos réponses
Christophe
Bonjour @Thérèse-and-Christophe0
Cela fait 4 ans que je suis avec Airbnb et aucun de mes voyageurs m'a demandé une facture. Airbnb ne nous fournit jamais l'adresse de la personne qui a réservé chez nous - uniquement un numéro de téléphone lorsque la réservation est bien confirmée.
Vous avez raison, c'est bien une obligation mais seulement si le client la réclame donc attendez de voir si votre voyageur en a besoin (pour se faire rembourser par sa société par exemple).
A titre d'information, vous avez posté sur le community center anglophone et en cliquant sur le globe que vous voyez en haut, on peut sélectionner "Français" pour avoir plus de réponses d'hôtes de son propre pays🇨🇵
Je vous souhaite un bon weekend
Joëlle
Bonjour
Je comprends pas pourquoi les vacanciers vous demanderai une facture puisque c'est avec airbnb qu'il loue.
Vous n'êtes pas le loueur direct pour l'administration.
La fiche reservation est le contrat qui vous lie avec airbnb et non avec le locataire en direct.
cathy
Bonsoir @Cathy-and-Bruno0
Vous vous trompez, le vacancier loue chez l'hôte pas chez Airbnb.
Airbnb est juste un intermédiaire. Le montant de la réservation est encaissé par l'hôte, c'est donc à lui de faire une facture pour le service rendu.
Airbnb facture à l'hôte le service de mise en relation. Au voyageur, Airbnb émet un reçu que le voyageur peut trouver sur son compte (dans la réservation).
Bonjour @Stephen-Graham0
Navré mais AIRBNB encaisse le séjour en totalité directement du vacancier (hébergement et frais de service) et le reverse à l'hote la parti lui revenant
AIRBNB est donc le prestataire auprès du vacancier. et nous hote le prestataire AIRBNB
Aucune transaction financière ne passe en directe vacancier/hote meme en cas de litige.
et AIRBNB vous émet en tant qu'hote les justificatifs de versement pour les impots dans notre profil, et même les factures pour la TVA
que la réservation soit en direct ou non, c´est toujours à l´hôte de facturer le service de l´hébergement puisque ce n´est pas Airbnb qui héberge. Airbnb n´agit qu´en tant qu´intermédiaire et facture à l´hôte son service pour cela.
d´un point de vue strictement comptable, il faut bien que l´hôte justifie le montant crédité sur son compte relatif à la réservation si le payeur réclame un justificatif !
Une réservation n´est pas un document comptable, une facture si.
C´est un sujet qui a été débattu maintes fois sur le forum donc je n´insiste pas.