Nous avons fait une demande d'autorisation d'ouverture d'un ...
Dernière réponse
Nous avons fait une demande d'autorisation d'ouverture d'un Airbnb occasionnel.Nous avons mis notre maison d'habitation en A...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai affaire à la situation suivante :
Je suis parti à l'étranger avec des amis et le séjour s'est très, très bien passé. Cependant, 4 jours après être revenu en France, l'hôte réclame 380 euros de dégâts pour sa TV.
Des photos sont fournis mais cependant, les dégâts ne correspondent en rien à ce que l'on aurait causé, en vérité nous avons laissé l'appart tel quel.
Malgré avoir refusé la demande de paiement et avoir expliqué la situation à AirBnb, la personne qui a gérée notre dossier a tranchée en faveur de l'hôte et me voici avec 224,40 euros de prélevé à mon insu.
J'ai pourtant réclamé l'état des lieux (qui n'a pas été fait) ainsi que des preuves attestants que le dégât était de notre dû, je n'ai aucune réponse jusqu'à ce jour.
La seule solution que j'ai obtenue a été de réclamer à nouveau l'argent prélevé !
Avez-vous déjà vécu(e) une situation similaire? Quelle solution adopter dans ce cas de figure?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bien cordialement,
Benjamin
Bonjour @Benjamin546
Cette situation n'est pas courante, car généralement c'est l'hôte qui se retrouve le bec dans l'eau après des dégâts causés par un locataire même volontairement. A mon avis, tout dépend de la personne qui gère le dossier.
LA question qui se pose c'est : y avait-il une caution ? Vous a-t-on prélevé dans les limites de la caution ? Car si ce n'est pas le cas, cela veut dire que airbnb peut prélever directement sur le compte bancaire, et ça craint.
Ne lâchez rien, vous pouvez essayer d'escalader à nouveau et de réclamer des preuves.
Avez-vous laissé un commentaire à votre hôte ?
Bonjour Nolwenn!
Il n'y avait aucune caution pour ce séjour, et AirBnb a effectivement prélevé la somme directement.
La seule chose que j'ai à ma disposition est de réclamer de l'argent à l'hôte. J'ai tenté de joindre la personne qui gérait la résolution de l'incident par multiples reprises, je n'ai obtenu que des retours par mail indiquant que l'hôte avait fourni les preuves et que je ne pouvais pas les voir car c'était confidentiel..
Je n'ai pas laissé de commentaire à l'hôte.
Bonjour @Benjamin546
Ton expérience remonte à plusieurs années et je la découvre maintenant. Je vis actuellement une situation similaire où je suis victime d'abus.
J'aimerais savoir comment ta situation s'est solutionnée? Merci beaucoupe d'avance pour ta réponse!
Bonjour @Céline588,
Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive.
Avez-vous tenté de discuter de cela avec le service client d'Airbnb ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Céline588, nous vivons actuellement la même situation. Pouvez-vous m’indiquer si vous avez pu récupérer votre argent ? Merci
J’ai subit exactement la même chose !
pas d’état des lieux , pas de caution . Aucun dégâts durant mon séjour .
et aujourd’hui , je me fait prélever de l’argent concernant un moteur de piscine que j’aurai dégradé , alors que pendant tout le séjour le moteur fonctionnait , nous avons d’ailleurs profiter chaque jour de la piscine !
honteux !
Bonjour @Camille-/-Mehdi0
Apparemment ce mode de fonctionnement est récurrent et persistant. J'ai eu exactement le même problème au Maroc. Pas d'état des lieux ni à l'arrivée ni à la sortie.
Une demande de dédommagement plus de 3 semaines plus tard. Avec simple photo d'une anse de mug qui était déjà présente dans un placard à mon arrivée et d'un mixer fêlé que je n'ai même jamais utilisé. Et bien entendu Airbnb conserve votre carte bancaire durant 60 jours. Cette pratique d'arrivée autonome et départ autonome sans établissement d'état des lieux mis en place par les hôtes est une porte ouverte à tous les abus. Comme cette pratique à tendance à se généraliser en conclusion je n'utilise plus Airbnb.
Eh bien, 2 poids, 2 mesures.
Souvent le stagiaire de airbnb nous dit qu'on ne peut pas prélever sur la caution. Et là, on prélève carrément sur le compte bancaire !
Il n'y a pas d'état des lieux sur Airbnb et il y a une caution sur toutes les annonces.
Soit paramétrée par l'hôte, soit calculée par Airbnb par rapport au prix de la location.
Les hôtes ont jusqu'a 60j ou avant l'arrivée des prochains voyageurs pour signaler les dégats.
Si l'hôte a fournit des photos, c'est que la TV avait quelque chose de cassée.
Marchait elle pendant votre séjour?
si elle ne marchait pas, l'avez vous signalé à l'hôte?
Demandez aux autres membres du groupe s'il y a eu un probleme avec la TV.
La caution sert a couvrir les bris.
Si la TV marchait a votre arrivée et ne fonctionnait plus à votre déprt et que va se voit sur des photos, c'est qu'il y a eu quelque chose.
On n'est pas dans le cas de la carte son qui ne fonctionne plus.
Moi j'ai eu le coups, un hote à habimé une nouvelle télévision. Le guest m'a fait tourner en rond pendant 4 mois me promettant de faire jouer son assurance. J'ai appelé l'assurance qui n'avait jamais reçu de demandes. J'ai donc escalé à AIRBNB qui, avec docments à l'appui, ma fait un remboursement en 2 jours.
Bonjour @Benjamin546,
Je suis exactement dans la même situation,
Je suis victime de fausses accusations avec des photos ( qui évidemment n'était pas du tout dans cet état a mon départ)
Airbnb me demande un paiement mais passé ce délais, l'argent sera débité de mon compte.
Avez vous résolus ce probleme ? Savez vous comment faire ?
Très triste de voir qu'ils existent autant de personnes malhonnete.