AirBnb me prélève de l'argent suite à un dégât signalé sans état des lieux et refuse de rembourser

Benjamin546
Level 1
Guyancourt, France

AirBnb me prélève de l'argent suite à un dégât signalé sans état des lieux et refuse de rembourser

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai affaire à la situation suivante :

 

Je suis parti à l'étranger avec des amis et le séjour s'est très, très bien passé. Cependant, 4 jours après être revenu en France, l'hôte réclame 380 euros de dégâts pour sa TV.

Des photos sont fournis mais cependant, les dégâts ne correspondent en rien à ce que l'on aurait causé, en vérité nous avons laissé l'appart tel quel.

 

Malgré avoir refusé la demande de paiement et avoir expliqué la situation à AirBnb, la personne qui a gérée notre dossier a tranchée en faveur de l'hôte et me voici avec 224,40 euros de prélevé à mon insu.

J'ai pourtant réclamé l'état des lieux (qui n'a pas été fait) ainsi que des preuves attestants que le dégât était de notre dû, je n'ai aucune réponse jusqu'à ce jour.

 

La seule solution que j'ai obtenue a été de réclamer à nouveau l'argent prélevé !

 

Avez-vous déjà vécu(e) une situation similaire? Quelle solution adopter dans ce cas de figure?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

Bien cordialement,

 

Benjamin

45 Réponses 45
Doan35
Level 2
Paris, France

Bonjour, beaucoup de chance  pour vous. Nous cest aussi l arnaque pur, cest parti d une serrure de la porte vitrée a au final l hote nous reclame la reparation de la vitre et serrure complete...au vue de la vetusté on n avait pas cru bon signaler mais on avait pris des photos (heureusement) mais en vain car  on avait gagné au 1er appel  et au 2nd airbnb cets range de son coté et nous reclame 700 eur.. on avait meme fait appel a un serrurier qui nous a dis que cetait un. Escroc et que cela valait au max 150 euros pour refaire la serrure.. airbnb dis quils vont prelever si  on paye pas  dans les 15 jours.. comme si tout le monde avait des economies .. la on ne sait pas quoi faire.. on va voir les conditions de contrat et aussi voir si on peut porter plainte..

Merci a tous ceux qui auraient des idées..

Cdlmt

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour