Airbnb prélève trop de taxe de séjour à mes locataires

Sabine-Et-Patrice0
Level 5
Bouillante, Guadeloupe

Airbnb prélève trop de taxe de séjour à mes locataires

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Airbnb qui prélève 2, voire presque 3 fois plus à mes hôtes en taxe de séjour !!!

Je leur ai signalé, et ce serait aux hôtes de réclamer !

Portant c'est très clair et Airbnb sait très bien à combien s'élève la taxe de séjour dans ma commune.
Alors quoi ? Qui ne fait pas son travail dans cette histoire ?

Est ce que les locataires détaillent vraiment leur facture quand ils réservent ? Ils font confiance au site 🙂
J'ai dû revenir sur un an en arrière pour les informer et aucun ne s'en était rendu compte bien évidemment.

Reste à savoir s'ils obtiendront facilement leur remboursement....

Où passe tout ce surplus d'argent ?

Alors, soyez vigilants...

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine-Et-Patrice0, et merci d'avoir partagé votre récente découverte avec nous.

Je n'ai pas vu de cas similaires sur le Community Center récemment, mais dans le doute le mieux est effectivement de contacter notre équipe au +33 (0)1 84 88 40 00, ou en vous rendant sur la page www.airbnb.com/contact. J'aimerai faire remonter ça de mon côté aussi; était-ce un problème systématique ou qui a affecté seulement certains de vos voyageurs?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lou2980
Level 1
Balazuc, France

Me concernant, c'est le même problème : airbnb prélève 1,55 € /p/nuit alors que la taxe des chambres d'hôtes est de 0,88 €. Je collecte et reverse déjà la taxe de séjour. Je voudrai trouver les paramètres de mes annonces pour enlever ce prélèvement d'airbnb. L'aide du site airbnb est fausse (impossible de Sélectionner Taxes et législations locales).

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lou2980, et bienvenue parmi nous 🙂

Avez-vous bien indiqué que votre logement était une chambre d'hôte ? 

Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de votre annonce, plus particulièrement dans la section Conditions et Règlement, puis Lois et Réglementations, et Réglementations, comme illustré ci-dessous :

Screenshot 2021-07-27 at 09.12.42.png

Il n'est pas possible à l'heure actuelle de désactiver le prélèvement automatique de la taxe de séjour, dans les communes où ce système est en place. 

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour