Airbnb supprimé a tort commentaire hôte

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Airbnb supprimé a tort commentaire hôte

Bonjour à tous je voulais attirer l'attention aux hôtes qui ont laissé un mauvais commentaire a un voyageur.

Au bout de 14  jours  j'ai laissé un mauvais commentaire à une voyageuse canadienne (extorsion au commentaire).

Le 15eme jour mon commentaire avait  était supprimé du profil de la voyageuse.

J'ai appelé le support airbnb qui ne comprenait pas pourquoi il avait été supprimé  car mon commentaire ne violait pas les "règles" airbnb.

L'opérateur airbnb super sympa  avait donc  remis le commentaire sur le profil de la voyageuse.

Le lendemain je regarde à nouveau le profil de la voyageuse est incroyable, le  commentaire avait été à nouveau supprimé. 

Je retelephone a Airbnb et idem l'ambassadrice ne comprenait pas.

Au bout de 2 heures elle me rappelle en me disant qu'elle avait remis le commentaire sur le profil de la voyageuse  et qu'elle avait rajouté sur le dossier un mot de ne pas effacer le commentaire !!. 

Le lendemain j'ai eu un appel de mon premier interlocuteur Airbnb qui m'a avoué que la voyageuse avait téléphoné à Airbnb USA pour demander la suppression de mon commentaire et que 2 fois de suite les ambassadeurs Airbnb avaient  supprimé à tort mon commentaire. 

Il m'a aussi dit que souvent les ambassadeurs cèdent aux pressions des voyageurs parce que ils ont peur d'être mal noté si le voyageur reçoit dans sa boîte e mail une enquête de satisfaction pour noter l'ambassadeur. 

@Lisa @Emilie cette situation est incroyable, je ne sait pas si vous pouvez faire remonter ce grave  disfonctionnement. 

L'ambassadeur m'a aussi dit que sans doute la cliente va encore  essayer de faire annuler le commentaire et que si je m'aperçois que le commentaire disparaît a nouveau il faut que je récontacte a nouveau l'. assistance Airbnb

C'est du délire 

16 Réponses 16

@Christine2602, les deux ambassadeurs qui ont remis mon commentaire sur le profils de la voyageuse a deux reprises, m'avaient dit qu'ils avaient laissé un message sur le dossier du voyageur a l'attention des autres ambassadeurs , de ne pas supprimer mon commentaire!.

Depuis hier je peux voir que mon commentaire est toujours présent mais quand je clique sur "afficher profil"  de la voyageuse  sur le PC, j'ai une page blanche.

Ce matin j'ai reçu un e-mail de l'assistance : "

Je suis xxxx  M, d'Airbnb.

Je continuerai à vous aider avec ce problème.

Je vous informe qu'il est impossible de traiter avec le voyageur à ce sujet, car elle n'a plus de compte.

J'essaierai de voir ce que nous pouvons faire de notre côté.

Je vous remercie de votre patience."

Voila pourquoi j'ai la page blanche qui s'affiche quand je clique sur "afficher le profil" .

J'ai répondu a l'assistance qu'elle me dise si le compte a été supprimé par Airbnb ou alors par la cliente!.

Si c'est la cliente qui a supprimé son compte car elle n'aimait pas mon commentaire,  elle va pouvoir a nouveau sévir en créant un nouveau compte!

Marie8977
Level 2
Paris, France

Bonjour à tous, j’ai eu le même problème, mais en tant que voyageur.

Je me fie aux commentaires des logements pour louer dans les meilleures conditions, et je suis tombé sur des taudis.

J’ai donc rédigé des commentaires objectifs, des problèmes rencontrés, d’ailleurs, signalés dans un premier temps a rbnb.

Mais ils ont été retirés.

J’ai appelé la plate-forme, on a remis mon commentaire en ligne, il a aussitôt été retiré.

comme quoi cela se passe bien dans les deux sens.

J’ai réécrit pour avoir des explications, savoir en quoi je ne respectais pas les règles de la plate-forme. Je n’ai eu aucune réponse. J’ai demandé à modifier mon commentaire, cela paraît impossible, une fois qu’il est annulé.…

Par ailleurs, j’ai eu un commentaire de la part d’une propriétaire, dans un logement où je ne suis pas restée tellement c’était ignoble. J’ai demandé à le faire retirer, on m’a juste répondu que je pouvais faire une réponse… Donc manifestement ce n’est pas aussi simple que ça. Et pourtant, cette personne a essayé de m’extorquer de l’argent et un commentaire positif, et les échanges sont sur la plate-forme. Airbnb a donc tous les éléments. Et pourtant…

Moi aussi je vais fermer mon compte. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour