@Carine17 a écrit :
Bonjour,
Suite aux nouveaux dispositifs réglementaires nationaux 2019 (fournir un numéro de déclaration de logement) , j'ai également déclaré les deux chambres sur le site "déclaloc.fr" au 27/11/2019.
donc vous êtes bien en chambre d'hôtes ??????
d'ailleurs vos commentaires confirmes que vous faites CH ....
@Carine17 a écrit :
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. Effectivement, nous avons 2 chambres depuis juin.
Cependant, le conseiller emploi fait référence à un autre calcul : ne pas dépasser un "gain" de 13 % du plafond annuel de la sécurité sociale. Je ne vois aucune cohérence entre ces deux calculs.
il a probablement des références, par rapport a ce metier de chambrotiers.
qui n'est pas le même que loueurs de meublé.
La location de chambres d'hôtes chez l'habitant, exploitées toute l'année ou à la saison, constitue une activité professionnelle de nature commerciale. Elle implique certaines obligations concernant les conditions d'accueil du client, la déclaration en mairie, l'immatriculation et l'affiliation à la Sécurité sociale.
Je vous remercie pour votre retour. Effectivement, nous avons 2 chambres depuis juin.
Concrètement, si mon activité de "location non salariale" (qui représente un coût : aménagement de la 2ème chambre, lingerie, électricité, eau, linge et aux prix moyen 22 à 32 € par chambre)
ce coût vous deviez le calculer pour faire votre tarif. cela ne regarde que vous si vous voulez faire des prix bas .
moyen 22 à 32 € par chambre) devait dépasser 5165 € par an, de quelle façon le Pole Emploi régulariserait la situation ? rétrocession de 5165 de ARE ? ou de ce qui dépasse ce montant ?
il faut leur poser la question.
ils peuvent aussi tout vous supprimer, pour étude de votre cas.