Fiscalité

Antoine-Et-Celia0
Level 1
Saint-Max, France

Fiscalité

bonjour 

je suis un contribuable français et j’ai un bien au portugal que je loue sur Airbnb de temps en temps

je paye mes impôts au portugal pour ces revenus 

je viens de recevoir un mail de Airbnb qui dit qu’il va déclarer mes revenus en France 

est ce que c’est normal?

Antoine et Célia 

3 Réponses 3
Anonymous
Non applicable

@Antoine-Et-Celia0  bonjour , contribuable FRANCAIS  ? votre résidence principale ?

 

vous touchez des loyers de 2 propriétés a l'étranger et sur un compte etranger donc, même si vous êtes franco-portugais . tout les comptes doivent être déclarés en france .

 

c'est en france que les loyers perçus doivent être déclarés.

 

et les autres impots et taxes portugaises au portugal.

 

mais il y a des accords sur la fiscalité entre pays. contacter votre fisc .

 

revenez nous donnez les renseignements fournis par le fisc, cela pourrait aider d'autre membre de la communauté merci 

 

 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Antoine-Et-Celia0  bonjour,

 

moi suis fiscalement résident en France mais j'ai un airbnb en Espagne.

En Espagne (comme je pense au Portugal )Airbnb envoie directement aux impôts espagnols le montant gagné dans l'année. 

Chaque 3 mois je dois déclarer au fisc espagnol ce que j'ai gagne sur airbnb et payer le montant .

 

iL faut aussi déclarer  tous les ans vos gains airbnb aux impôts en France (ce n'est pas pris en compte pour le montant de l’impôt mais uniquement pour le calcul du taux d'imposition).

 

TRES important surtout déclarer son compte bancaire a l’étranger CHAQUE année, même s'il y a zero euro sinon c'est 1500 euro d’amende par année non déclarée.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Antoine-Et-Celia0, et bienvenue sur le Community Center!

 

@Anonymous et @Adriano78 ont partagé pas mal de très bons conseils ci-dessus, quand vous avez l'occasion de repasser sur le CC dîtes-nous si vous les avez trouvés utiles et si vous avez d'autres questions. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour