Bonjour, Je suis toute nouvelle chez Airbnb, j'ai mis en lig...
Dernière réponse
Bonjour, Je suis toute nouvelle chez Airbnb, j'ai mis en ligne 2 annonces différentes pour 2 Duplex identiques en tarificatio...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Je suis toute nouvelle chez Airbnb, j'ai mis en ligne 2 annonces différentes pour 2 Duplex identiques en tarification intelligente.
Le souci aujourd'hui c'est qu'il y a un logement beaucoup moins cher que l'autre... Comment puis je faire en sorte d'aligner les prix pour ces 2 logements
D'avance merci !
Belle soirée
Bonjour @Céline887 et bienvenue.
La 1ère raison est que l'annonce
"Au reflet d'Azur " apparaît n'ayant pas de salle de bain déjà dans la présentation (détails sous le titre), parce qu'ils manquent ses photos.
Ce qui déjà justifie en soi le déclassement.
Ajoutez l'espace "salle de bain" avec les photos et vous verrez que le tarif va automatiquement s'aligner.
Ce qui détermine le prix affiché est en fonction de multiples paramètres, dont les équipements (et leurs photos) sont déjà les premiers.
De plus, sur le 2e il y a une réduction de -20% qui est appliquée dans ma simulation pour la même période demandée, probablement le 20% proposé automatiquement pour les 3 premières réservations d'une nouvelle annonce
Par ailleurs, êtes vous sûre que la tarification intelligente répond vraiment au niveau de vos logements et également au niveau de ceux proposés dans votre secteur à parité de prestations ?
Le calcul de l'algorithme se révèle rarement adapté au contexte, bien au contraire, il favorise plutôt l'intérêt de beaucoup donner pour très peu recevoir en retour, pour dire les choses telles qu'elles se présentent.
Si je devais l'appliquer, je devrais afficher un tarif à moitié prix, ce qui est tout simplement incohérent.
Vous avez toute latitude pour appliquer les prix que vous souhaitez, en étant dans des paramètres cohérents avec les offres de votre catégorie/zone, et pour cela je pense que vous avez d'abord intérêt à explorer la concurrence limitrophe, à mettre en avant les atouts de vos biens, à vérifier si vous avez rempli correctement vos présentations (et notamment la présence de la salle de bain dans vos équipements) et bien entendu sortir du système de tarification intelligente.
Pour cela, il suffit de l'annuler dans les paramètres en passant par le calendrier et définir vos propres tarifs en fonction des périodes où de vos propres critères.
Si besoin, n'hésitez pas à poser autant de questions qu'il sera nécessaire et à feuilleter le Centre de ressources et le Community Center en posant les questions dans la barre de recherche.
Bon courage,
Cordialement
Lou
(suite)
Comme vous pouvez le voir, le prix de départ est déjà 30€ de moins que l'autre annonce, auquel sont appliqués les -20%
Un autre détail qui est également pris en compte par le calcul de la tarification intelligente est que les 2 duplex ont des parties communes.
Apportez des modifications et vérifiez les résultats en les comparant, puis décidez ceux qui vous conviennent le plus.
En regardant de nouveau vos annonces, je viens de voir que vous avez modifié la présence de salle de bain.
Au cas où vous avez lu ces messages, pensez à activer les notifications pour les prochains et à mettre le @ devant le nom du contact qui va s'afficher grâce à ça dans le menu déroulant afin qu'il puisse également être notifié de vos réponses
merci infiniment pour tous ces bons conseils Lou … je comprends mieux maintenant ! En effet la tarification intelligente n’est pas vraiment adapté à mes annonces semble t il !
c est en forgeant que l on devient forgeron, j avais vu qu il me manquait la photo de la sdb… je l ai rajouté afin de mettre à jour l annonce.
1000 mercis !
belle soiree
Très bien, si vous avez réussi à modifier selon votre besoin 👍🏻
Bonne fin de soirée également