Attestation office du toursime

Anne-France3
Level 1
Tournefeuille, France

Attestation office du toursime

Bonjour,

Une hôte me demande une attestion de l'office du tourisme afin que son CE puisse participer au frais de son séjour.

Où puis-je obtenir cette attestation, il n'y a pas d'office du tourisme à Tournefeuille...

Merci pour vos réponses.

7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

@Anne-France3  bonjour, c'est un peu plus qu'une attestation que son CE va vouloir .....

vous êtes vous déclarée a votre mairie ?

vous êtes vous rapprochée de votre com com ?

vous faites partie du grand toulouse ?

he oui les CE veulent des hebergements déclarés officiel normalement .

du moins pour moi c'est ce qui se passe, je fournis les factures et le contrat de location + mon agément atoutfrance.

bonne journée 

Anne-France3
Level 1
Tournefeuille, France

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre réponse.

Oui, je suis déclarée en Mairie. Tournefeuille fait partie du Grand Toulouse.

Je ne sais ce qu'est le com com ?

@Anne-France3 

com com = communauté de communes

@Anonymous 

Quand publies-tu un lexique ? 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Je suis déclarée en mairie et je peux fournir une attestation de loyer mais aucune classification auprès d'aucun organisme car ce n'est pas obligatoire.

C'est pour ceux qui veulent louer professionnellement.

Et pour les chambre chez l'habitant ou le baux mobilité, l'enregistrement en mairie n'est pas demandé.

@Anne-France3 

Les CE ont 20 ans de retard.

Ils en sont encore aux locations en établissement touristique et ils n'ont pas compris l'économie de partage ou des particuliers louent chez eux.

Si vous n'etes pas classée, dites simplement a ce monsieur de chercher avec le critere boutique hotel ou sur des sites comme gites de France.

Et d'expliquer a son CE que sur Airbnb les logements déclarés ne sont pas forcément classé car ce n'est pas une obligation légale.

Le classement donne des avantages fiscaux, c'est pour cela que ceux qui louent beaucoup le font.

@Nathalie-Et-Gilles0 Tu as raison pour le classement, ce n’est pas obligatoire. 

Je pense au contraire que les CE sont loin d’être des arriérés et ont parfaitement conscience que bon nombre de Airbnb jusqu’à cette année du moins, n’était pas déclaré donc ils font leur job après faut pas oublier que ce sont des aides.

Isabelle de Normandie
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isabelle974 

Non et c'est le gros probleme des hotels y compris des groupes comme Accord , ils n'ont pas vu débouler internet et l'économie de partage.

Alors les CE...

Moi ca fait 20 ans que je fais de l'échange de maisons car les 20m2 a 600€ pour 6 personnes 1 semaine en aout, c'était du délire et pourtant je suis ni une smicarde et habituée à l'immobilier parisien délirant.

@Nathalie-Et-Gilles0  l'échange de maison ça n'a rien a voir .

c'est comme le couchsurfing rien a voir.

et les fausses chambres chez l'habitants idem.

avant rbnb tu avais abritel, PAP.....

donc l'économie de partage existée déjà, mais avec un autre nom.

cette économie de partage actuelle :

je te loue mon sac a dos, je te loue ma perceuse, je te loue mon gosse, je te loue mon pen.s......et prochainement rbnb va loué tes 2 m2 de terrasse de ton appart, et les 7.5 m2 de jardin devant ta porte c'est lancé depuis quelques temps .

et les CE avait déjà les campings, les apparts, les locs de camions, materiel.......après se sont leurs procédures qui ne sont pas toutes renouvelées.

mais d'un autre côté les CE n'encourage pas le travail au noir , c'est la procédure. donc tu ne peux pas demander une aide de ton CE, si tu ne respecte pas leur procédure de location.

et 1 chambre chez l'habitant ok no problème.

mais dès que tu as 2 chambres et bien plus , + les prestations , il faut arrêter là c'est carrément du commerce de chambre d'hotes .et plus du tout de l'économie de partage .

il y a toute une législation a revoir, on y arrive tranquillement. a force de tirer sur la corde elle finit par se rompre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour