Attestion touristique pour résidence principale au Québec

Shane381
Level 2
Montreal, Canada

Attestion touristique pour résidence principale au Québec

Bonjour,

Je crée une discussion UNIQUEMENT pour les hôtes qui louent une chambre dans leur résidence principale.  J'aimerais échanger avec d'autres hôtes dont la municipalité refuse d'autoriser la délivrance d'une attestation touristique pour motif de zonage.  J'aimerais aussi échanger avec d'autres au sujet du récent projet de loi à l'Assemblé nationale et du recul du gouvernement face à la pression des municipalités. Merci de partager vos expériences et vos impressions. 

Merci!

5 Réponses 5
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Shane381 pour avoir démarré cette discussion !

@Pat5 @Alexandra418 @Florent42 @Marie599 @Maxim1 @Laurence838 @Dominique-and-Michel0 @Stephane325 @Mehdi-Loup0 @Nathalie359 @Lana724 @Claire291 @Helo125 @Jay1530 @Chuck--And---Jayne0 @Caroline1765 @Darren288 @Silvio143 @Xavier-Neszvecsko0 @Ombeline8 

Ce sujet vous intéressera peut-être, si vous avez des expériences ou conseils en lien avec ces attestations ce serait très utile de les échanger avec les autres Hôtes au Québec. 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Mehdi-Loup0
Level 1
Montreal, Canada

@Shane381 

Bonjour Shane, je suis dans la meme situation ici a Montreal. Que peut-on faire a part contacter la Ville et assister aux conseils municipaux pour convaincre de changer la regle? Airbnb devrait nous assister dans la tache.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Shane381 @Mehdi-Loup0 

Bonsoir à vous deux,

J'ai eu quelques nouvelles de l'équipe locale à ce sujet, et voici quelques-uns de leurs retours que je voulais partager avec vous :

-  Il semble en effet que le gouvernement du Québec souhaite adopter une approche très complexe vis-à-vis des locations à court terme, avec des réglementations provinciales et municipales qui font double emploi.
- Une fois la loi adoptée, Airbnb communiquera avec les hôtes pour partager notre compréhension des responsabilités des hôtes dans la province.
- Airbnb travaille en étroite collaboration avec le gouvernement pour minimiser les exigences imposées aux hôtes.

Nous vous tiendrons donc au courant au fur et à mesure. 🙂

Bonne soirée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Mehdi-Loup0
Level 1
Montreal, Canada

Parfait merci @Emilie c'est très apprécié de voir que Airbnb n'abandonne pas le Quebec!

Dominic272
Level 2
Montreal, Canada

Je suis un peu découragé et ne sais plus quoi faire. Semble-t-il que dans mon arrondissement,  Ville-Marie, le seul périmètre disponible pour de la location,  c'est entre St-Mathieu et Attateken sur Ste-Catherine! !!!! Non mais il y a pourtant plusieurs airbnb de disponible dans cet arrondissement et pas seulement dans le dit périmètre.   Donc impossible de m'enregistrer avec la CITQ

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour