Bonjour,Nous cherchons à mieux comprendre les conséquences d...
Bonjour,Nous cherchons à mieux comprendre les conséquences d’un choix pour le régime au frais réels dans le cadre d'un invest...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour je voudrais savoir si je peux demander aux personnes que j héberge de faire un auto test à l arrivée. Je loue une chambre chez moi avec les sanitaires partagés. Merci pour vos réponses Martine
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Martine937
Sujet sensible : En demandant cela à vos guests, vous touchez aux libertés individuelles, au secret médical, ...
Vous pouvez demander ; ils sont évidemment en droit de refuser.
Le sujet est à aborder en amont, avant la réservation, au risque de devoir annuler à vos torts des locations ( Dates bloquées, pénalités pécuniaires, ...)
Si cela vous inquiète réellement, peut être pourriez vous mettre votre annonce en veille quelques temps.
Cordialement
Laurence
Bonjour @Martine937
Sujet sensible : En demandant cela à vos guests, vous touchez aux libertés individuelles, au secret médical, ...
Vous pouvez demander ; ils sont évidemment en droit de refuser.
Le sujet est à aborder en amont, avant la réservation, au risque de devoir annuler à vos torts des locations ( Dates bloquées, pénalités pécuniaires, ...)
Si cela vous inquiète réellement, peut être pourriez vous mettre votre annonce en veille quelques temps.
Cordialement
Laurence
Merci Laurence pour la réponse, je me posais juste la question et voulais savoir si cela se pratiquait.
Bonne soirée.
Martine
Aucun souci @Martine937 ; la question est tout à fait légitime en cette période et je comprends qu'elle soit un sujet d'inquiétude.
Mais il me semble difficile de mettre cette opération en oeuvre sans l adhésion totale, avant la réservation, de votre guest.
Cordialement
Pourtant, les compagnies aériennes le demandent, et les voyageurs n'y trouvent rien à redire (sinon, ils restent où ils sont et leur billet n'est pas remboursé). Cela ne me paraît pas idiot de l'exiger pour une réservation, à condition de l'écrire dans l'annonce et d'appeler le voyageur pour être sûr d'avoir son adhésion.
Bonjour @Nolwenn2
La présentation d'un test Pcr pour un "transport public aérien à destination ou en provenance du territoire métropolitain ou de l'une des collectivités" est une obligation prévue par la Loi 2020-856 du 9 juillet 2020.
Aucun texte ne prévoit ce type de test lors de l'arrivée dans un hébergement que ce soit un hôtel, un camping ou une location.
Sans accord préalable du guest, il semble difficile de lui imposer un auto test à son arrivée dans le logement.
Cordialement
@Laurence199Oui c'est exactement ce que je dis 🙂
Vu que les compagnies aériennes le demandent, il n'est pas idiot de vouloir faire pareil pour héberger, à condition de l'écrire dans l'annonce et de téléphoner ensuite au voyageur pour être sûr qu'il a compris.