Auto test covid

Résolu !
Martine937
Level 2
Arles, France

Auto test covid

Bonjour je voudrais savoir si je peux demander aux personnes que j héberge de faire un auto test à l arrivée. Je loue une chambre chez moi avec les sanitaires partagés. Merci pour vos réponses Martine 

Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Martine937 

Sujet sensible : En demandant cela à vos guests, vous touchez aux libertés individuelles, au secret médical, ...

Vous pouvez demander ; ils sont évidemment en droit de refuser.

Le sujet est à aborder en amont, avant la réservation,  au risque de devoir annuler à vos torts des locations ( Dates bloquées, pénalités pécuniaires, ...)

Si cela vous inquiète réellement, peut être pourriez vous mettre votre annonce en veille quelques temps.

Cordialement

Laurence

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Martine937 

Sujet sensible : En demandant cela à vos guests, vous touchez aux libertés individuelles, au secret médical, ...

Vous pouvez demander ; ils sont évidemment en droit de refuser.

Le sujet est à aborder en amont, avant la réservation,  au risque de devoir annuler à vos torts des locations ( Dates bloquées, pénalités pécuniaires, ...)

Si cela vous inquiète réellement, peut être pourriez vous mettre votre annonce en veille quelques temps.

Cordialement

Laurence

Merci Laurence pour la réponse, je me posais juste la question et voulais savoir si cela se pratiquait.

Bonne soirée.

Martine

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Aucun souci @Martine937  ; la question est tout à fait légitime en cette période et je comprends qu'elle soit un sujet d'inquiétude.

Mais il me semble difficile de mettre cette opération en oeuvre sans l adhésion totale, avant la réservation, de votre guest.

Cordialement

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Pourtant, les compagnies aériennes le demandent, et les voyageurs n'y trouvent rien à redire (sinon, ils restent où ils sont et leur billet n'est pas remboursé). Cela ne me paraît pas idiot de l'exiger pour une réservation, à condition de l'écrire dans l'annonce et d'appeler le voyageur pour être sûr d'avoir son adhésion.

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Nolwenn2 

La présentation d'un test Pcr pour  un "transport public aérien à destination ou en provenance du territoire métropolitain ou de l'une des collectivités" est une obligation prévue par la Loi 2020-856 du 9 juillet 2020.

Aucun texte ne prévoit ce type de test lors de l'arrivée dans un hébergement que ce soit un hôtel, un camping ou une location. 

Sans accord préalable du guest, il semble difficile de lui imposer un auto test à son arrivée dans le logement. 

Cordialement

@Laurence199Oui c'est exactement ce que je dis 🙂

Vu que les compagnies aériennes le demandent, il n'est pas idiot de vouloir faire pareil pour héberger, à condition de l'écrire dans l'annonce et de téléphoner ensuite au voyageur pour être sûr qu'il a compris.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.