CHIFFRE DES NUITS RESERVEES TOTALEMENT FAUX EN 2023 AINSI QU'EN JAVIER 2024

Bara0
Level 2
Rochefort-en-Terre, France

CHIFFRE DES NUITS RESERVEES TOTALEMENT FAUX EN 2023 AINSI QU'EN JAVIER 2024

Bonjour

Je rencontre ce problème récurrent DEPUIS QUELQUES MOIS du nombre de nuits réservées totalement faux en 2023 et continue d'être faux pour Janvier 2024.

Je loue ma maison en entier uniquement  sur AIRBNB (sur aucne autre plateforme...pas de calendriers exportés.°

AIRBNB me décompte à ce jour :

sur 2023 184 nuits réservées contre 96 nuits réservées en réel, vérifiées une par une sur calendrier mois par mois.

sur Janvier 2024 sur AIRBNB 15 nuits réservées contre 3 nuits réservées en réel.

Je suis obligée de tenir un tableau excell pour suivre mes nuits réservées au fur et à mesure des réservations et ne pas dépasser le nombre de 120 nuits annuel car en résidence principale.

J'ai passé une dizaine d'appels, envoyé des mails.

A CE JOUR LE PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS REGLE !!! AIRBNB me balade

Il faut absolument partager pour qu'enfin AIRBNB se bouge

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bara0,

 

Je suis vraiment désolée que ce soit le cas.

 

Avez-vous actuellement la comparaison de prix activée ? Si oui, essayez de la désactiver, afin de voir si cela aide.

 

De plus, pourriez-vous me dire si vous voyez les détails de ce chiffre dans votre compte (à quoi il correspond), ou non ?

 

Voici un autre fil de discussion à ce propos où certains hôtes suggèrent des raisons à cela. 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bara0
Level 2
Rochefort-en-Terre, France

Bonjour Lisa

Cette fonction indispensable pour un suivi rapide des réservations (surtout en fin d'année) pour ne pas dépasser d'une nuit les 120 jours est indispensable pour nous hôtes afin de ne pas perdre notre avantage fiscal. en tant qu'hôte louant sa résidence principale.

D'ailleurs suite à la dernière mise à jour et présentation des nouvelles fonctions du produit, AIRBNB met en avant cette fonction.

Il serait bien que cette fonction fonctionne correctement  d'autant qu'en AIRBNB la met en avant dans ses nouveautés.

Alors oui on peut vérifier nos nuits réservées autrement mais long fastidieux et besoin de contacter AIRBNB pour avoir accès aux détails.

En fin d'année très risqué car si une seule nuit louée de plus que les 120nuits on perd notre avantage fiscal.

Pour ma part au fur et à mesure des réservations je tiens un tableau excell, je suis ainsi certaine de ne pas me tromper sur le nombre de nuits restant à réserver.

Pour pour avoir code pour Si je vois les détails de ce chiffre faux dans mon  compte (à quoi il correspond), ou non ?

Malheureusement non je ne vois pas le détail des chiffres faux correspondant au nombre de nuits réservées.

 

J'ai fait la demande aux techniciens d’Airbnb de me donner le détail correspondant aux chiffres faux, à ce jour ils ne m'ont rien communiqué. 

Il serait pourtant facile ainsi de voir d'où vient le problème et donc de trouver la solution pour corriger cette dysfonction.

 

Tous les détails des chiffres disponibles dans les fonctions que ce soit sur le calendrier en comptant les nuits une par une, où en informations revenus consultation des historiques donnent raison à mes chiffres et non à ceux erronés d’Airbnb.

 

 

Pour exemple Il ne faut pas être EINSTEIN pour savoir que les mois de l'année comptent 30 ou 31 jours (en dehors du mois de février qui peut en compter 28 ou 29).

Hors sur le mois de Septembre dans AIRBNB  informations revenus mois de septembre le chiffre des nuits réservées est de 31 nuits (chiffre faux car j'ai seulement 10 réservées) + AIRBNB  nuits non réservées 20. Donc suivant AIRBNB le mois de Septembre compte 51 nuits ??!!!

Je continue mois de Décembre : j'ai loué 13 nuits; AIRBNB 39+13 non réservées ! Mois de décembre 52 jours ???!!!

Explications des intervenants AIRBNB ...je loue ma maison en plusieurs chambres sur plusieurs plateformes. FAUX je loue une maison entière uniquement sur AIRBNB (pas d'exportation de calendrier donc très facile pour AIRBNB de le vérifier).

Dernières nouvelles sur ce dossier :

AIRBNB devait me recontacter, cela fait maintenant 4 jours que j'attends de leurs nouvelles.

Semaine prochaine si pas de nouvelles je les recontacte (j'ai d'ailleurs décidé de les contacter tant que le problème ne serait pas réglé).

Car ce qui m'inquiète c'est que sur Janvier 2024 le problème persiste puisqu'à ce jour j'ai loué 3 nuits et qu’Airbnb m'en décompte 15 nuits.

Bien à vous

Bara

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bara0,

 

Malheureusement, comme vous ne voyez pas le détail de vos nuits, il est important que vous recontactiez le service client d'Airbnb à ce propos, et que vous mentionniez également ce détail, cela devrait aider.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour