CITQ

CITQ

Bonjour,

On ma envoyer un courriel avec un lien pour inscrire mon numéro de CITQ. À quel endroit doit-on l'inscrire?

Merci et bonne journée

Nancy

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre-Guy1,

Avez-vous finalement trouvé comment vous inscrire ? Votre question porte-t-elle sur l'enregistrement en général ou plus précisément sur comment l'indiquer sur la plateforme Airbnb ? 

@Lise846 @Stephane325 @Sylvie1177 @Marie-Jacques1 @Robin410 @Gino111 @Réjean5 @Stephanie623 @Andrew590 @Sandra4226 @Adrien432 @Barbara--and-Mark-0 @Anne-Marie10 @Dominique1339 @Marie-Claude107 @Simon2998 @Stephanie623 @Francois-and-Manon0 @Chantale-Et-Robert0 Auriez-vous plus de conseils à ce sujet ?

Bonne journée 🙂

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie , @Pierre-Guy1 

Tout le monde semble inscrire actuellement le numéro CITQ dans leur description d'annonce. 

Par contre, j'ai constaté qu'il semble possible de l'inscrire dans la section « Lois et réglementation ». Lorsque l'on accède à la section « réglementation », il est possible d'y inscrire un numéro de permis/numéro d'enregistrement. 

Il est indiqué que ces informations figureront sur votre annonce pour indiquer aux voyageurs que vous avez enregistré votre logement auprès des autorités locales.

Je ne sais pas par contre qu'est-ce que cela fait réellement de différent sur l'affichage de notre annonce sur la plateforme Airbnb. 

Bonne journée!

Therese102
Level 2
Saint-Prime, Canada

Bonjour ! Si vous vous êtes inscrit à la CITQ suite à la loi sur les établissements d'hébergement touristique du QC (article 37(8), qui nous coûte 3,750$ en constat d'infraction, sachez que si le nom de votre gîte est différent de votre prénom et nom de famille, vous devez vous inscrire au registre des entreprises du Québec. Cela vous coûtera 37$ par année. Pour éviter de tels frais, il faut donner votre prénom et nom à votre gîte  (ex.: Gîte Constant Laloi). Tant que vous avez un pannonceau temporaire de la CITQ, vous pouvez faire changer le nom de votre gîte sans frais auprès de la CITQ. Communiquer avec Jessica Coy au besoin. Elle répond au téléphone au moins.  Aussi, si vous annoncez votre gîte, vous devez utiliser le nom déclaré à la CITQ, sinon vous risquez de payer une amende. Faites donc attention aux termes employés dans votre annonce Airbnb. Bonne saison 2022 !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour