Caf et impôts. Erreur de la caf

Caf et impôts. Erreur de la caf

Bonjour, j ai mis en location Airbnb un logement en 2023 et j'ai déclaré mes revenus Airbnb lors de mes déclarations trimestrielles. La caf m avait donc retiré mes revenus de mes prestations. 

Cette année la caf veut encore me retirer tout les mois les revenus que j ai gagné en 2023 car les impôts leurs a envoyé ma déclaration et ces revenus sont marqué dans autres revenus. 

Comment leur faire comprendre leur erreur ?

C est inadmissible. 

13 Réponses 13
Fabrice397
Level 2
Saint-Maur-des-Fossés, France

Vous déclarez un changement de situation de revenus à la caf

Eric7580
Level 1
Sidiailles, France

Bonjour , a mon avis pas d'erreur , on ne peut pas gagner de l'argent avec airB et avoir des prestations de la CAF. Après ,ne sachant pas si avec airB vous avez gagné 100 ,1000 ou 10.000 euros , ma réponse est peut être erronée .

Eric7383
Level 2
Pézenas, France

Bonjour,  comme vous le savez vous ne pouvez pas dépasser un certain revenu sinon la caf vous supprime vos prestation. Les revenus locatifs sont considérés comme des revenus voilà pourquoi la caf vous a supprimé les aides.  ERIC

Franck706
Level 1
Paris, France

Bonjour @Pascale808

Il est normal que la CAF tiennent compte de ces revenus car ils rentrent dans vos revenus imposables, je ne vois pas où serait l'erreur. 

Bien à vous. 

 

Franck 

 

Christine4403
Level 2
Strassen, Luxembourg

Oui c'est normal, on ne peut pas percevoir des revenus locatifs et en même temps bénéficier des aides sociales ! cqfd

Ça je le sais ce n était pas ma question. 

Ezékiel0
Level 2
Lyon, France

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous expliquer les raisons qui pourraient justifier la suppression de vos prestations de la CAF.

Comme vous le savez, il existe un seuil de revenus à ne pas dépasser pour continuer à bénéficier des aides de la CAF. Les revenus locatifs, tout comme d'autres types de revenus, sont pris en compte dans le calcul de vos droits. Ainsi, si vos revenus locatifs viennent s’ajouter à vos autres sources de revenus et dépassent ce seuil, cela peut entraîner une suspension ou une suppression de vos prestations.

Seva Conciergerie

 

Pfff ça je le sais,ce n était pas ma question. 

Dimitri567
Level 2
Barraux, France

Pas d'erreur... Vos revenue locatifs entrent dans le décompte des revenus totaux auprès de la CAF. Ce qui est, entre nous, totalement normal...

Vous n avez rien compris à ma question.  C est pourtant clair ce que j ai écrit.  

Christiane700
Level 1
Aix-en-Provence, France

Bonjour Pascale

Si je comprend bien votre problème c'est que la caf a reçu 2 déclarations pour vos revenus airbnb. L'une de votre part ,l'autre par le service des impôts et donc veut déduire 2 fois de vos prestations caf vos revenus locatifs.Est ce cela ?

Oui

Comme je l'ai écrit très clairement, la caf m'a deduit en 2023 mes revenus Airbnb suite à mes déclarations trimestrielles,et c est normal. Cette année, la caf se basant sur mes revenus 2023,mes revenus Airbnb sont marqués dans autres revenus, la caf veut encore mes les déduites du rsa .

 J ai halluciné en Lisant les réponses de certains. Sérieux ? Vous ne savez pas lire ? Ce n est pas compliqué ce que j ai écrit.  

Sans vouloir être désagréable, lisez correctement les questions, cela vous évitera de répondre à côté. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour