Changement carte bancaire entre deux paiements

Camille1022
Level 1
Strasbourg, France

Changement carte bancaire entre deux paiements

Bonjour à tous,

J'ai effectué une réservation pour un logement au mois de février 2024 pour un premier paiement de 418 euros avec ma carte bancaire, entre temps j'ai changé de carte car l'autre arrivait a echeance. J'ai donc reçu un mail de airbnb m'invitant à modifier ma carte pour prélever le second paiement, ce que j'ai fait dans les temps à travers le lien envoyé, j'ai même reçu un message de confirmation de mon changement de paiement. Cependant quelques jours après sans relances j'ai eu un mail d’annulation de ma réservation ... ce qui fait que je n'ai le droit à aucun remboursement alors que j'ai bien fait les démarches correctement... la plate-forme à tente de joindre l’hôte pour lui expliquer la situation mais celui ci fait le mort et air bnb me dit qu'on n'en reste la, mais il est hors de question de laisser la situation t’elle quelle avec plus de 400 euros dehors, des personnes dans le même cas ou des aides à m’apporter ? 

Merci d’avance 

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Camille1022, je suis vraiment désolée de lire cela. Avez-vous tenté de faire appel de cette décision auprès du service client d'Airbnb ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour,

Il y a des bouts d'histoire que vous ne dites pas. 

Après avoir payé avez-vous reçu une confirmation de réservation ?

Qui a annulé la réservation ? 

Si c'est l'hôte ou Airbnb (mail auto), il y a obligatoirement un remboursement. Auquel cas il faut insister aupres du service client pour un remboursement. 

Si vous avez annulé, le remboursement dépend des conditions de l'hôte. 

Quelle est la durée du séjour ? Les séjours de +28jours ne sont pas remboursés si vous annulez et quelque soit la raison. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour