Co-propriétaires et fiscalité 2020

Océane22
Level 1
Paris, FR

Co-propriétaires et fiscalité 2020

Bonjour,

 

Nous sommes un couple de co-propriétaires d'un appartement depuis l'an dernier, pacsés, et nous recevons des locataires Airbnb depuis février.

Nous allons déclarer nos impôts ensemble en 2020 pour la première fois, mais probablement opter pour des taux personnalisés.

Le compte Airbnb est à mon nom, je perçois les revenus et en reverse la moitié à mon conjoint.
Comment va s'appliquer la fiscalité ? Comment pouvons-nous faire pour que les revenus soient considérés comme étant partagés puisque nous sommes co-propriétaires du bien ?

 

Merci pour votre aide

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

@Océane22 le compte est a votre nom et vous percevez les loyer,

 

la transmission au fisc se fera sur votre compte uniquement ,

mais comme vous ferez une déclaration commune

 

  monsieur X                                 et                                  madame Y

 

vous pourrez peut-être en vous déplaçant au centre des impots et lorsque vous remplirez le document 2042 c pro , là ou vont apparaitre vos revenus couper la poire en 2 chacun sa colonne.

 

mais ce n'est pas sur.

 

mieux vaut prendre contact avec vote CGI

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Océane22 @Anonymous

 

Déjà qui est propriétaire du bien loué n'a aucune influence, ça c'est certain.

 

Ensuite pour savoir qui est imposé, il faudrait savoir comment Airbnb transmet les informations au Fisc ce qui reste un mystère. 

 

La logique voudrait que ce soit la personne qui est déclarée sur le formulaire P0i, et cela indépendamment de qui est le titulaire du compte bancaire ou PayPal. 

 

Bref @Océane22 c'est un peu tôt et à ce stade vous ne trouverez aucune réponse précise. Affaire à suivre... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour