Comment être payer par personnes et non par chambre ?

Jules260
Level 1
Auménancourt, France

Comment être payer par personnes et non par chambre ?

Bonjour à tous,

Je suis gérant d’un gîte et j’ai besoin d’Airbnb pour augmenter mon activité. Cependant, la plateforme fonctionne comme pour des appartements, ce qui complique la gestion de mes chambres. J’ai 6 chambres, et chaque chambre comprend 2, 3 ou 4 lits. Le problème est que les gens pensent qu’une chambre avec 2 lits coûte 30 €, alors que ce tarif correspond à un seul lit occupé. Comment puis-je faire pour que les clients paient par personne plutôt que par chambre ?

2 Réponses 2
Aurore208
Level 1
Châlons-en-Champagne, France

Bonjour, 

 

Lorsque vous compléter la rubrique autres frais, dans laquelle vous y trouvez les frais de menage, frais pour animaux... il y a une catégorie de frais supplémentaire pour les voyageurs supplémentaires. Au delà de 2 voyageurs, vous pouvez demander une somme pour le voyageur supplémentaire. 

 

J'espère avoir répondu à votre question.

Danielle603
Top Contributor

@Jules260 

Est-ce que vous souhaitez demander un tarif en fonction du nombre de personnes qui séjournent dans votre appartement, ou est-ce que vous louez des lits?

 

Si vous louez le logement entier, mais souhaitez appliquer un tarif qui dépend du nombre total de voyageurs, alors il faut suivre les conseils de @Aurore208 .

 

Si vous louez des lits (un peu comme dans une auberge de jeunesse, de telle sorte qu'une personne peut se retrouver à partager une chambre avec un autre voyageur), alors Airbnb n'est pas vraiment l'outil adapté. Idéalement, il faudrait faire une annonce par lit, puis une annonce par deux lits, une annonce par trois lits, etc. C'est la galère: incompréhensible pour les voyageurs, et surtout un sacré challenge pour tenir le calendrier à jour.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour