Comment compter les jours en location saisonnière résidence principale

Juliette296
Level 1
Nice, France

Comment compter les jours en location saisonnière résidence principale

Bonjour à tous. Ma municipalité m'imposer de déclarer mes jours de location saisonnière en résidence principale (moins de 120 jours par an). Je ne sais pas si je dois compter le nombre de nuit ou bien le nombre de jours même si les voyageurs sont partis le matin. Quelqu'un a-t-il la réponse ? Merci par avance 

1 Réponse 1
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Juliette296 ,

Airbnb va compter pour vous et ce seront le nombre de nuits portés sur la réservation

Vous pouvez le voir ici https://www.airbnb.fr/performance/income

En effet si vous avez un départ et une arrivée le même jour, quoiqu'il arrive la nuit ne sera pas comptée en double.

Et  Airbnb vous informera quand vous aurez atteint le nombre maximum autorisé et vous ne pourrez plus louer avant l'année suivante.

En revanche si vous êtes sur plusieurs plateformes, il vous revient de surveiller ce compteur vous même bien sûr. Sachant que l'information est transmise avec la taxe de séjour notamment.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.