Comment faites-vous le suivi de vos dépenses ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment faites-vous le suivi de vos dépenses ?

image36.jpg

Bonjour à tous, 

Pourquoi ne pas profiter du fait que, malheureusement, le nombre de réservations soit plus faible qu'il ne l'est normalement, du fait des restrictions et risques liés au Covid-19, pour échanger quelques conseils sur un point qui sera d'autant plus utile à tous une fois que la situation sera plus stable ? Et oui, vous l'avez deviné, il s'agit bien de comptabilité, ou du moins du suivi et de la gestion des coûts associés à vos logements !

Sachant qu'accueillir des voyageurs signifie aussi investir dans le confort et dans l'entretien de vos logements, comment gardez-vous un œil sur les dépenses qui y sont liées ? 

Par exemple, faîtes-vous un point ou une projection annuel, mensuel ou hebdomadaire, utilisez-vous une application ou un logiciel que vous recommanderiez, etc ... Ce que vous avez appris au fil de vos expériences pourrait donner de bonnes idées à d'autres hôtes, ou aider eux qui se lancent tout juste. 🙂

Merci, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

42 Réponses 42
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Didier260 Merci pour ces conseils, c’est intéressant de lire votre point de vu de comptable ! Y a -t-il des logiciels de gestion simple que vous recommanderiez ou un fichier de type excel est le plus facile et efficace selon vous ? 

Amusez-vous bien, je connais un peu Red Dead redemption et Ghost of Tsushima, deux jeux graphiquement impressionnants 🙂

@Angélina0 C’est marrant que tu parles de Numbers, j’utilise un Mac au quotidien depuis plusieurs années mais je n’ai jamais vraiment utilisé numbers - plutôt Excel ou Google sheets qui est pratique pour l’aspect collaboratif surtout. Côté sorties d’argent (eau, internet, impôts, etc), est-ce que tu fais ce point mensuellement du coup ? J’imagine que d’un mois à l’autre certains coûts peuvent varier. 🤔

@Emmanuel172 Tu as fait toutes ces démarches alors ? La CERFA et compagnie ? Je ne savais pas que c’était aussi compliqué, c’est intéressant de lire ton retour ainsi que ceux de Nathalie et Angélina à ce sujet !

@Nathalie-Et-Gilles0 Ma salle de bain est très grande, ce qui est assez surprenant en plein centre ville, mais ici les machines à laver sont souvent placées dans la cuisine … et là pour le coup seule une petite MAL peut rentrer 😅

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Compliqué pour trouver les infos et 1 ans pour joindre les divers administrations qui réclame tous des impôts ou cotisations auquel ils prétendent, comme la déclaration de la surface commerciale inexistante. Attention téléphonez aux impôts ils guilde très bien sur des papiers qu on ne maîtrise pas avec des termes bien à eux. 

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Sinon faut utiliser un chausse pied, en forçant un peu 😁

@Emilie Je le fais sur un tableau avec les mois effectivement, mais je ne pré-occupe pas des charges de manière mensuel en général 😄
Je les inscris, mais c'est le total annuel qui m'intéresse. Je me doute bien que l'élec sera plus violente l'hiver que l'été par exemple, donc no stress 

Après si j'ai besoin de savoir pour un un instant "T" effectivement du coup j'ai l'info. 

Angélina - Royan
Didier260
Level 6
Saint-Jean-de-Rives, France

Pour les sujets administratifs, n'oubliez pas les paroles... de ce PDF :

http://didier.morandi.free.fr/doc/Comptabilite_et_Fiscalite_Hotes_AirBnB.pdf

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emmanuel172 Il faut persévérer parfois niveau administration, c'est vrai ! 

@Didier260 Merci d'avoir partagé ce document, ça sera sûrement utile pour certains hôtes 🤓

@Angélina0 Ah je vois, oui je pensais aussi que ce qui compterai serait sûrement l'annuel mais le détail du mensuel permet d'ajuster l'ensemble. Je dois me pencher sur mon budget, je vais m'inspirer de ton idée et démarrer un document Numbers, Excel ou Google Sheets 😊

-----

Didier260
Level 6

@Emilie Alors j'en partage un autre, mais je crois qu'il est bien connu :

http://didier.morandi.free.fr/doc/AirBnB_pour_les_Nuls.pdf

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

@Didier260 

Didier !!!!! 100 pages😱.

Mais t es un fou de boulot..... 

J en aurais été incapable, bravo pour ton dévouement.... 

Didier260
Level 6

C'est gentil, mais je passe ma retraite à faire des docs, c'est mon truc. Voir ici : http://www.lespublicationsdumarcel.com/

Waouuuu @Didier260 merci pour ce partage! impressionnant ce boulot!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci @Didier260  pour le partage.
Sacré boulot!

Fred2122
Level 2
Paris, France

Bonjour

ou si on ne veut pas tenir une compta pour les dépenses, il suffit d'ouvrir un compte bancaire dédiée a cette activité pour les dépenses par CB et les paiements des factures/prélèvements. Les banques en ligne comme N26, revolut etc. gratuits sont pratiques pour ça. Restera que le cash à compter à part.

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

@Fred2122 

Ohhh quand je dis dans 2 tête y en plus que dans une, pas bête cette idée la.... 🤔💡

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

@Fred2122 

Et le cash ne se compte pas mr il se dépense 😂😅

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Fred2122Une bonne astuce pour éviter de se mélanger les pinceaux ou faciliter les choses en effet !! 

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour