Coup de gueule sur le système de notation Airbnb ! Evaluations et notes vengeuses

Anne-Marie-Et-Marc0
Level 2
Embrun, France

Coup de gueule sur le système de notation Airbnb ! Evaluations et notes vengeuses

Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous ma dernière mésaventure avec Airbnb, et autant dire que c’est un vrai parcours du combattant. Si jamais vous tombez sur un commentaire injuste, mensonger ou diffamatoire, sachez que pour le faire supprimer, il faut désormais passer par un service spécifique… uniquement en anglais ! Pas de contact téléphonique, tout passe par un traducteur automatique aux performances parfois douteuses.
J’ai récemment hébergé une famille de voyageurs qu’il aurait mieux valu fuir. Trois nuits d’enfer, une attitude condescendante et méprisante, et pour couronner le tout, ils ont trouvé le moyen de se cacher dans leur voiture à l’arrivée comme au départ pour éviter tout contact. Résultat : une note de 3 et un pavé de commentaires mensongers, stratégiquement encadré par une première et une dernière phrase « positives » pour mieux faire passer leur venin.
Conséquence ? Ma note globale dégringole ! Et bien sûr, Airbnb ne veut rien savoir, sous prétexte que ces voyageurs ont bien joué le coup. Franchement, jusqu’à quand va-t-on devoir subir ce système de notation qui pénalise et discrédite les hôtes ?
Il serait temps qu’Airbnb prenne ses responsabilités. Marre d’être à la merci de voyageurs malhonnêtes !
Cette page est d'après les infos gérée par Airbnb, les administrateurs ne pourraient-ils pas faire remonter l'info, changer les choses et apporter un peu plus de considération aux hôtes qui se casse le derrière pour faire au mieux !!!
Bon courage à tous, et si vous avez des astuces pour gérer ce genre de situation, je suis preneur.
0 Réponses 0

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour